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 Sujet du message: problème de réglage
MessagePosté: 22 Oct 2009, 21:52 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
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salut à tous !

hier soir j'ai fait mes réglages avec Bacchus, que je remercie encore, et nous avons rencontré un petit problème pour le réglage de la richesse. En effet, l'une des vis tournait correctement, de butée à maxi, mais sans avoir aucun effet sur le réglage.
De plus, après nous avons fait la synchro, et là, l'aiguille du 4ème cylindre chutait de temps en temps, comme si elle allait caler, et repartait ...
Avec Bacchus, on ne voit vraiment pas d'où ça peut venir ...
Sinon, elle tourne ... :D

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MessagePosté: 22 Oct 2009, 21:56 
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Ces symptomes ressemblent à ceux que je constatais sur ma moto avant le démontage et nettoyage complet des carbus...

Si tu ne l'a pas encore fait, tu sais ce qui te reste à faire ;)

Sinon, Il reste peut être une merdouille kek'part et donc... :shock: Il faut RE-démonter et RE-nettoyer...

SI tu ne l'as pas encore RE-fait, tu sais ce qu'il te reste à RE-faire !! :D :D :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 23 Oct 2009, 16:30 
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Sur une de mes machines , cela venait de l'usure d'un des carbus ........

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Mais où vont-ils , tous , après ?


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 Sujet du message: Re: problème de réglage
MessagePosté: 24 Oct 2009, 19:45 
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Dicout92 a écrit:
salut à tous !

hier soir j'ai fait mes réglages avec Bacchus, que je remercie encore, et nous avons rencontré un petit problème pour le réglage de la richesse. En effet, l'une des vis tournait correctement, de butée à maxi, mais sans avoir aucun effet sur le réglage.
De plus, après nous avons fait la synchro, et là, l'aiguille du 4ème cylindre chutait de temps en temps, comme si elle allait caler, et repartait ...
Avec Bacchus, on ne voit vraiment pas d'où ça peut venir ...
Sinon, elle tourne ... :D

Je verrai bien une Big prise d'air ..... Un coup de start sur les pipes lèverait le doute ....

@+

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MessagePosté: 25 Oct 2009, 13:09 
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oyien a écrit:
Ces symptomes ressemblent à ceux que je constatais sur ma moto avant le démontage et nettoyage complet des carbus...

Si tu ne l'a pas encore fait, tu sais ce qui te reste à faire ;)

Sinon, Il reste peut être une merdouille kek'part et donc... :shock: Il faut RE-démonter et RE-nettoyer...

SI tu ne l'as pas encore RE-fait, tu sais ce qu'il te reste à RE-faire !! :D :D :D


merci de vos conseils, je sors la boite à outils :D par contre Oyien, tes conseils de nettoyage, c'est pour le problème du réglage de richesse ou pour le 4ème cylindre qui chute parfois ?

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MessagePosté: 25 Oct 2009, 13:16 
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Les deux. Dans le color tune, le premier réglage à faire est de dévisser la vis de richesse jusqu'à obtenir une flamme jaune. Moi je pouvais dévisser de 10 tours, la flamme restait invariablement bleue.

Après nettoyage, la flamme jaune apparraissait carrément nettement.

Sinon, de temps en temps sur mon cylindre 3, j'avais une ratée et une explosion nucléaire dans la chmbre de combustion ;)

Après nettoyage, plus rien.

Faut dire aussi que j'ai sorti de mes carbus une bouillasse comparable à du marc de café... De quoi faire 4 ou 5 tasses ;)

Bon cela dit, peut être que c'est gazengran qui a la solution ! Je ne fais que comparer des symptômes !! :)

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MessagePosté: 26 Oct 2009, 11:07 
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oyien a écrit:

Bon cela dit, peut être que c'est gazengran qui a la solution ! Je ne fais que comparer des symptômes !! :)


Oh, l'un n'empêche pas l'autre ......

Ma réponse se limite a expliquer les symptômes d'écrit par Dicout92, une dépression qui chute brusquement est le symptôme d'une grosse prise d'air genre pipe décollée ou carrément rampe mal emboitée ... Si si, déjà vu !

Cela dit, la règle (de celui qui veux s'emmerder le moins), Lorsqu'on constate un problème de carburation, c'est -bien entendus- De tout déposer; nettoyer; contrôler....

@+

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 Sujet du message: Re: problème de réglage
MessagePosté: 29 Oct 2009, 13:20 
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Gazengran a écrit:
Je verrai bien une Big prise d'air ..... Un coup de start sur les pipes lèverait le doute ....

@+


j'ai oublié de préciser que lorsque l'on faisait la synchro, le tuyau branché sur le 4ème cylindre était éjecté tout le temps, comme s'il y avait trop de pression ...
De plus, hier soir, quand j'accélérai, il y avait comme un bruit de dépression au niveau du coude d'échappement...
Lorsque tu parles des pipes, elles sont où, et le produit Start ça sert à quoi ?
Merci de vos réponses :wink:

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 Sujet du message: Re: problème de réglage
MessagePosté: 29 Oct 2009, 13:31 
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Dicout92 a écrit:

j'ai oublié de préciser que lorsque l'on faisait la synchro, le tuyau branché sur le 4ème cylindre était éjecté tout le temps, comme s'il y avait trop de pression ...

Bah, la, c'est pas pareil...
AMHA, soupape d'admission insuffisamment étanche et ou détonation dans le conduit d'admission.
Je commencerai par prendre les compressions et éventuellement le jeux aux soupapes

@+

Edit:...... Et par la même occasion un contrôle du calage permettrait d'écarter les hypothèses les plus farfelues

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 Sujet du message: Re: problème de réglage
MessagePosté: 29 Oct 2009, 17:32 
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Gazengran a écrit:
Dicout92 a écrit:

j'ai oublié de préciser que lorsque l'on faisait la synchro, le tuyau branché sur le 4ème cylindre était éjecté tout le temps, comme s'il y avait trop de pression ...

Bah, la, c'est pas pareil...
AMHA, soupape d'admission insuffisamment étanche et ou détonation dans le conduit d'admission.
Je commencerai par prendre les compressions et éventuellement le jeux aux soupapes

@+

Edit:...... Et par la même occasion un contrôle du calage permettrait d'écarter les hypothèses les plus farfelues


+1 ! Attention, pour le contrôle du calage de la distribution. Il y a une erreur dans la RMT...

Bon j'avais une photo, je ne la retrouve plus... Sitôt que je l'ai, j'édite le message. ;)

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MessagePosté: 29 Oct 2009, 18:51 
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ça ne me parle pas du tout tout ça ... il faut démonter le moteur ?
il y a un topic la-dessus ? il faut rechercher à quoi ? :o

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MessagePosté: 29 Oct 2009, 19:01 
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Dicout92 a écrit:
ça ne me parle pas du tout tout ça ... il faut démonter le moteur ?
il y a un topic la-dessus ? il faut rechercher à quoi ? :o


ah ben là on rentre dans le fonctionnement du moteur... Soit tu te mets à lire la RMT et tu sors les outils, soit tu essaies de faire ces choses là avec quelqu'un qui connais.

(je crois que Bacchus, ne va pas tarder à avoir un coup de fil :D

Si vous vous faites une journée mécanique, appelez moi ;)

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MessagePosté: 29 Oct 2009, 19:06 
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Non Non, il n'y a pas d'erreur :wink:
le calage décrit dans la RTM est propre au modèle 31A.
J'ai vérifié car jai 2 moteurs :1 58L et 1 31A
Pour le premier ,çà va pas, mais pour le deuxième c'est impeccable :wink:

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MessagePosté: 29 Oct 2009, 19:14 
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aaaah :) info intéressante !!

Bon ya qd même une erreur (je viens de vérifier ;) ) Pas de correctif à la fin de la RMT dans la rubrique "évolution".

;) ;) ;)

Je ne retrouve pas cette satanée photo !! :evil:

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MessagePosté: 29 Oct 2009, 20:07 
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oyien a écrit:

Si vous vous faites une journée mécanique, appelez moi ;)


t'as le téléphone maintenant ? FT et Free se sont mis d'accord ?
si c'est trop frayeux, je vais attendre le printemps ....
je n'oublies pas ta proposition :cry: :cry:

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