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MessagePosté: 17 Oct 2009, 21:42 
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Je dois avoir ça...
:)

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MessagePosté: 18 Oct 2009, 16:27 
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bonjour cet apres midi j'ai remplacer l'huile de fourche apres essais la fourche ne plonge plus au freinage mais quand je lache le guidon elle tir toujour a gauche, a 50kmh elle tangue de gauche a droite ce qui disparait au dessus de 80kmh , j'ai enlever quelque point de rouille, a plus de pascal.Image

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MessagePosté: 18 Oct 2009, 17:24 
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Mon xj tire aussi à gauche depuis longtemps et guidonne par périodes selon les pneus, le chargement, l'huile de fourche, le serrage de la direction, etc.

Pas facile à déterminer tout ça.
 

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MessagePosté: 19 Oct 2009, 10:07 
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yann a écrit:
 
Mon xj tire aussi à gauche depuis longtemps et guidonne par périodes selon les pneus, le chargement, l'huile de fourche, le serrage de la direction, etc.

Pas facile à déterminer tout ça.
 


Pareil pour moi ;) Mais attention, souvent on croit que ça tire à gauche mais c'est seulement le bombage de la route qui a tendance à faire remonter la moto vers le centre de la chaussée. Essaie de lacher le guidon sur la partie gauche de la chaussée, pour voir...

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MessagePosté: 19 Oct 2009, 16:58 
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pas sur j'etait au milieu de la route elle tir a gauche et tangue un peu

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 Sujet du message: resolu
MessagePosté: 31 Oct 2009, 20:21 
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bonjour a tous j'ai laisser tremper dans de l'essence neuve ma rampe de carbu cette semaine, coup de souflette remontage, les quatre cylindres chauffe en meme temps plus de trou a 2000 tr elle tourne bien mais elle a besoin d'un reglage de syncro, au dessus de 5000 tr c'est le coup de pied au cu .............. pour mon guidonnage apres le remplacement de l'huile de fourche je me suis apercu que le ressort du tube de droite était moins dur que l'autre j'ai mis des rondelles pour équilibré , et pour terminer mon bras oscillant je l'ai resseré d'un tour résultat plus de guidonnage merci de tous vos conseils . a bientot .Image

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 Sujet du message: Re: resolu
MessagePosté: 31 Oct 2009, 22:29 
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pascalxj900 oise a écrit:
... pour mon guidonnage apres le remplacement de l'huile de fourche je me suis apercu que le ressort du tube de droite était moins dur que l'autre j'ai mis des rondelles pour équilibré , et pour terminer mon bras oscillant je l'ai resseré d'un tour ...


Je ne sais pas comment tu as mesuré la dureté des ressorts de fourche mais si tu veux que la moto ai un bon comportement, il faut 2 ressorts identiques et en bon état, voir neufs.
Resserrer d'un tour les roulements de bras oscillant est "énorme" ! :shock:
Soit les roulements étaient complètement HS donc jeu, soit ils sont beaucoup trop serrés maintenant.

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MessagePosté: 01 Nov 2009, 10:39 
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Localisation: clermont oise
salut askell , le bouchon du tube de fourche de droite est facile a mètre alors que celui de gauche il faut appuyer fort pour l'approcher et le visser , askell tu a raison je vais changer tous les roulements de direction et du bras oscillant, j'ai juste mis de la graisse sur les roulements et tout resserré et la moto se comporte bien malgré tout , pour les ressorts j'en vu des neuf sur ebay a bientot. .Image

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MessagePosté: 19 Nov 2009, 22:50 
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Messages: 3707
Localisation: 93
les problèmes de guidonnages que j'ai eu provenaient du fait que mon pneu arrière était trop large ; garder les pneus préconnisés par yam, a priori, c'est mieux :
a l'avant : 100 90 V 18
al'arrière : 120 90 V 18


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MessagePosté: 19 Déc 2009, 10:51 
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Inscription: 17 Déc 2009, 10:17
Messages: 33
Localisation: mur de bretagne-22
si sa peu t'aider sa me faisait pareil a 70km/h et quand j'ai changé mon pneu il ne se passait plus rien donc verifie l'equilibrage ou alors c'est peut etre ton pneu qui a du prendre une mauvaise forme


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