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MessagePosté: 15 Oct 2009, 19:25 
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bonjour a tous merci de votre accueil dans la presentation je vient d'acheter samedi une 900 xj de 87 qui a 55000 km propre mai avec quelques souci elle guidonne a 50kmh pas tous le temps , la fourche plonge au freinage , problème de syncro mais reglage apres avoir démonter et néttoyer les carbu , elle a du mal a depasser les 2000tr si on tourne trop vite la poignée ensuite elle monte a plus de 200 en quelques seconde, je vient de remplacer l'huile moteur a bientot de pascalImage

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MessagePosté: 15 Oct 2009, 20:10 
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guidonnage voir en 1er les roulements de la colonne de direction...
controle jeux de la fourche , roue soulevée du sol
controle si pas de point dur en même temps
resserrage par 1/8 de tour de la colonne en controlant que la direction reste souple, roue av décollée du sol bien sûr...

si t'as plus de guidonnage après cela, faudra penser à changer les roulements de colonne, sont pas éternels ces p'tites chose :wink:

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MessagePosté: 15 Oct 2009, 20:14 
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prévoir une synchro pour la carburationsi pas mieux avec carbus tout bien nettoyés partout.,

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MessagePosté: 15 Oct 2009, 20:22 
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pour le guidonnage en levant la roue avant pas de point dur ni de jeu dans le guidon ou alors c'est minime jéspere que c'est pas la fourche et quand je frein elle plonge et ne guidonne plus pour un certain temps je ne comprend pas

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MessagePosté: 15 Oct 2009, 20:46 
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Faire une vidange de fourche vérifier les ressorts, éventuellement mettre des "calles" et de l'huile plus "dure" :wink:

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J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 15 Oct 2009, 21:14 
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pascalxj900 oise a écrit:
pour le guidonnage en levant la roue avant pas de point dur ni de jeu dans le guidon ou alors c'est minime jéspere que c'est pas la fourche et quand je frein elle plonge et ne guidonne plus pour un certain temps je ne comprend pas


le minime, s'il y 'a, comme tu le dis, ne dois être.
quand ça guidonne , as tu essayé de te déplacer sur la selle? changeant ainsi ton poids de place, tu changes le centre de gravité et l'appui sur la fourche...comme quand tu freines :wink: ce qui stopperait le guidonnage
si tel est le cas, vidange de la fourche. voir la RMT

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 18:31 
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bonsoir a tous aujourdhui j'ai démonté mes roulements de la direction j'ai mis de la graisse sur les deux regler et remonter elle guidonne moins mais quand on lache le guidon elle tire a gauche les roulements seront remplacer mais la cause vient-il que des roulement je n'ai aucun jeu ni a l'avant ni l'arrière -------------------------------------------------------------------------------------- pour mon deuxieme probleme de trou a 2000tr il dimninue je n'ai pas encore néttoyer les carbu ma question c'est que le cylindre numero 1 chauffe plus tentement que les autres je precise que ma 900 a toute sa peche elle monte a plus de 200 rapidement merci a bientot de pascal

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 19:33 
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elle tire a gauche les roulements seront remplacer : En effet, il faut. ;) Quand ils seront neuf, il faudra se poser quelques questions : Le guidonnage peut venir d'un tas de trucs. Vérifie ta pression de pneus. Sont-ils récents, sont-ils déformés. As tu vérifié ton jeu au roulement de bras oscillant ?

Le tirage à gauche, la cause la pire serait un cadre tordu :? Sinon je te conseille de desserrer tes tubes de fourche, et de secouer le guidon afin de remettre tout ça d'équerre. On ne sait jamais, une petite chute même à l'arrêt il y a longtemes a pu dérégler un peu l'équilibre...

pour mon deuxieme probleme de trou a 2000tr il dimninue je n'ai pas encore néttoyer les carbu ma question c'est que le cylindre numero 1 chauffe plus tentement que les autres je precise que ma 900 a toute sa peche elle monte a plus de 200 rapidement
On reparlera de tout ça quand tu aura nettoyé et réglé les carbus ;) Pour un coup de main n'hésite pas ;)

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 19:43 
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tu as dut avoir une fuite a un foureau de fourche
a cou sur il y en a un qui est vide
fait la vidange de fourche ,joint spi et huile neuve

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 19:45 
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labidouille a écrit:
tu as dut avoir une fuite a un foureau de fourche
a cou sur il y en a un qui est vide
fait la vidange de fourche ,joint spi et huile neuve


je ne dirais pas "à coup sûr" mais c'est effectivement une possibilité. Cela dit, pour vider un foureau sans s'en aperçevoir, il ne faut pas être sensible au gras :) Quand ça pisse au point de vider le fourreau, ily a de l'huile qui gicle parfois jusqu'au réservoir ;)

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 19:47 
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je suis daccord avec toi mais si il vient de l acheter rien ne dit que l ancien proprietaire etait honnete (le vieux coup du chiffon enrouler sous le cache poussiere)

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 19:48 
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labidouille a écrit:
je suis daccord avec toi mais si il vient de l acheter rien ne dit que l ancien proprietaire etait honnete (le vieux coup du chiffon enrouler sous le cache poussiere)


c'est vrai, j'avais négligé que la moto venait de changer de main ;) Tu sais ce qui te reste à faire, voisin !! hop au garage et vidange de fourche !! ;)

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 19:51 
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pas grave ,mais ce qui me decrit guidonnage ,la fourche qui plonge et a mon avis plus facile a coucher d un coté que l autre ressemble bien a un manque d huile dans un foureau ,a lui de voir

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 20:22 
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demain je vais vidanger mes fourches je vous tient au courant a bientot de pascal

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MessagePosté: 17 Oct 2009, 21:26 
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dit moi voisin oyien a tu le micro contact de commande d'allumage du stop sur la poignée de frein avant le mien est hs a plus bonne soirée Image

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