Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 12:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Amélioration 650 XJ
MessagePosté: 29 Sep 2009, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Salut à tous, un ptit passage pour vous faire un retour d'experience sur quelques produits qui améliore notre bonne vieille XJ. J'ai rajouté tout cela en vue de quelques rallyes pour 2010 et j'ai parcouru quasi 1000 km avec ces petit plus avant de vous en faire un retour.

-D'abord, ce n'est nouveau pour personne, mais il fait bon de le rappeler, montage de durites avia à l'avant (ce serait dur à l'arrière :lol: ).
C'est bien simple, on passe de simples ralentisseurs à de vrai freins!
129 euros chez DAFY (non montées je précise).

-Ensuite achat d'un nouveau compteur ACEWELL ACE 254 (je sais infidélité à l'origine :evil: ). Beaucoup plus d'info, 2 trip, horloge, temps de roulage, jauge essence(pour les 750 et 900xj), et tous les petits voyants qui vont bien. Donc montage assez facile avec la RMT pour les correspondances des couleurs de fils. Excepté le temoin de point mort sur le 650 qui est inversé par rapport au compteur (en gros moteur éteint, voyant allumé, moteur en route voyant éteint).
Acheté ici : http://cgi.ebay.fr/compteur-moto-homolo ... 286.c0.m14
135 euros et très bonne qualité de VPC

-Pour finir ampoule xenon, alors là la panacée, le saint graal, et la lumière fut :sm2: Montage très facile, ampoule homologuée norme CE grace à un cabochon sur l'ampoule (démontable et là c'est carrément comme en plein jour :twisted: ). Boite très soignée de très bonne qualité avec notice et tout le toutim.
Acheté ici: http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-MOTO-BI-XENO ... 286.c0.m14
54,99 euros avec pareil une bonne rapidité de livraison et communication avec le vendeur.

Donc pour un peu plus de 300 euros amélioration de notre petite moto au quotidien et plus pour ceux qui comme moi veule faire un peu plus avec.

Allez quelques photos dont celle du xenon mais cela ne rend pas bien car photo de tph portable. Salut

Image

Image


Image

Image

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:D la dernier photo est terrible, j'adore.
avec un petit arrière un peu plus "racer" mais bon j'aime bcp.
le compteur rah c'est bô.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) pour le compteur je croyais qu'ils en faisaient des ronds ???
m'enfin ce serait sympa de montrer le branchement de près.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Oulala cela me ferais sortir le plat de spaghettis que j'ai à l'intérieur de mon phare. Non sans blaguer ce n'est pas sorcier, déjà la notice acewell est en français. Puis il suffit de procéder couleur par couleur, on regarde la couleur d'un des fils du compteur (par exemple la premiere, l'alimentation permanente) et on regarde sa correspondance sur la RMT, une petite cosse crocodile et le tour est joué!

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
une petite cosse crocodile


ça c'est pas bien :roll: ... source d'emmerde à venir...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Ah bon, pour l'instant je touche du singe, 1000 kmaprès cela n'a pas bougé. Mais quelles emmerdes cela peut apporter et comment faire autrement pour ne pas couper les fils de mon faisceau?

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Tout simplement magnifique :wink: :wink: :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
Mais quelles emmerdes cela peut apporter et comment faire autrement pour ne pas couper les fils de mon faisceau?


avec la pince croco tu perce l'isolant du câble, si t'a pince bouge risque de court-jus...

Pour un montage provisoire ou une recherche de panne à la rigueur mais pour un montage qui va rester en permanence sur la bécane ç'est un peu "léger". Il vaut mieux coupé proprement en intégrant un vrai connecteur.

en tout cas bravo, t'a bécane est magnifique :wink:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Tres sympa, j'aime bien .. bravo l artiste :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
sympa comme modif !! :D
dans tes pot , t as des chicannes , j aimerai bien voir a quoi ça ressemble , car faut que je m en fasse pour les miens .

_________________
650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Pour les pots il y a dans chacun une mitraillette sur laquelle s'enroule une plaque de laine de roche pour silencieux. Cela réduit le bruit mais pas au point d'être homologué, je garde donc une paire de SITO bien au sec (et gavé de WD40 pour la rouille)pour les rallyes ( et eventuellement un controle de petits hommes bleus).

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2008, 11:50
Messages: 238
Localisation: Saché (37)
Salut,

je suis 'achement tenté par l'éclairage :idea: , mais le doute m'habite . Je croyais que l'optique même (le machin brillant qui renvoie la lumière dans le phare) était d'une conception spécifique pour pouvoir accepter les ampoules xénon :?: :!:

Z'en pensez quoi ?

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

c'est sur que pour avoir le meilleur éclairage evec un xénon , il faut mieux avoir le phare prévu pour cela . néanmois même avec un phare classique le xénon procure un meilleur éclairage que le H4 mais attention cela n'est normalement pas autorisé sur les moto non prévu d'origine ( PV possible )

bon après chacun fait en étant averti , moi sur mon bandit j'en ai mis et c'est super de plus le jour et même en plein soleil on te voit ( depuis que je les ai mis plus personne ne m'a déboité sous le nez :roll: )

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
BP a écrit:
mais attention cela n'est normalement pas autorisé sur les moto non prévu d'origine ( PV possible )
De plus, bien sur que ça éclaire mieux ... Mais tu vas éblouir les gens en face si ton code est en xénon. A cause du verre de l'optique qui est strillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
Y'a pas plus chiant que ces putains de phares xénon, et je pèse mes mots.
Même ceux des voitures (prévu pour) m'éblouissent le jour.
De grâce, pas de xénon !
Merci
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com