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 Sujet du message: Changer un joint spy
MessagePosté: 26 Mai 2005, 16:31 
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Salut à tous,
la dernière fois que j'ai voulu changer un joint spy de fourche,
je me suis retrouvé tout penaud chez yam : je n'arrivais pas
à le sortir.
D'après la RMT, il faut un outil special pour enlever le fourreaux : personne n'a une combine ???


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MessagePosté: 26 Mai 2005, 17:03 
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Je brûle la fourche, ça les fait fondre.

8)


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MessagePosté: 27 Mai 2005, 08:48 
:D
J'y ai bien pensé, mais comme je rempli ma fourche
d'un mélange de pétrol et de glycérine ( 40%, 60% )
- formule que je tiens du mécano personnel de Valentino
Rossi - ça le fait pas.
Marteau piqueur peut être ?


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MessagePosté: 27 Mai 2005, 12:53 
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AH..oui...et ben la c'est plus grave que je croyais...ca attaque fort le Chouchen. le pere Visant y sait pas faire. :sm22: non, moi je te donne un truc plus precis:1- depose de roue a grand coups de lattes dans c'te borde.. d'ecrou 2-demontage du fourreau a la presse hydraulique .3-marteau burin sur le joint( ah ben oui, faut etre precis)4- remontage en sens inverse :shock:
mais si , essaie j'te dis avec Visant on a fait notre apprentissage de mecanique de precion dans les chantiers navals! Hein Visant qu'on s'en est donné du bon temps. 'pas s'laisser emmerder par un joint spy non!
MESSAGE PERSONNEL:
"jean a de longues moustaches"..

plus serieusement va chez Dafy il te vende l'outil special. c'est une sorte de cone qui se separe en deux parties il te permet de les enlever et aussi de les remttre. le boyscout doit bien avoir ça dans ses tablettes

_________________
dicton du mois: "xj d'un jour, XJ toujours..."


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MessagePosté: 28 Mai 2005, 08:29 
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Localisation: Breuillet ( 91 )
Ben oui,
Visant m'avait fait forte impression pour sa créativité.
Maitrise des couleurs et des formes, un artiste quoi.
Pour le méca, je soupçonne quelques faiblesses...
Enfin, c'est pas l'hôpital qui va se moquer de la charité.

Merci Visant pour la bonne humeur.
Merci Ixeji900 pour la réponse, je ne connaissais pas.

A peluche


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MessagePosté: 28 Mai 2005, 13:19 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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bon, tu peux aussi le fabriquer si tu as un poste à arc

tu prends 1 tige de 8 au 10 de diam et un bout de fer plat de 3mm

Et la tu suis bien le dessin de haute techologie :sm18:

pour faire appuie
1 bout de tige 1 autre et le fer plat biseauté qui ira se bloquer
| _____________________ >
|


bon, tu mesure la longueur nécessaire de la tige sur laquelle tu soude d'un coté un autre bout de tige pour faire une poignée d'appuie et de l'autre ton fer plat que tu meulera en pointe à la demande :sm28:
avec cette outil j'ai fais les spis de cb 500, 900 xj, 1000 kawa.
Tu vidanges la fourche, puis cale la moto et vire la roue AV.
Ensuite tu enlèves les bouchons de fourche et sort les ressorts.
:sm31: ( attention il peut y avoir un sens, à vérifier )
tu mets l'outil de haute technologie dans le tube et tu dévisse la grosse BTr du dessous.
Après, tu tires comme un sourd pour désacoupler le fourreau du plongeur
Faut pas mollir, c'est raide, mais quelques bon a coup et ça vient.
Mais avant, il y a une sorte de circlip à oté, oui, regardes comme il est gros, tu peux pas le louper.
Bon, quand tu en sera la, fais le nous savoir.
si tu a tous plein de borne, tu peux changer aussi les bagues en téflon(?) garde les vieux spis pour le remontage

:sm36:


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MessagePosté: 29 Mai 2005, 13:40 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
ixeji900 a écrit:
plus serieusement va chez Dafy il te vende l'outil special. c'est une sorte de cone qui se separe en deux parties il te permet de les enlever et aussi de les remettre. le boyscout doit bien avoir ça dans ses tablettes


Et ben non... Raté.

Le Boyscout il a fait faire les spi du GPZ chez le concess (en ne lui amenant que les tubes biensur).

Pour mon XJ, ça a été fait par l'ancien proprio mais j'ai des doute sur la qualité du travail donc peut-être à refaire.

Pour le démontage de la BTR sous la fourche, pas besoin d'outil spécifique.
Il suffit de laiser le ressort dedans et de comprimer la fourche pour bloquer la pièce à l'intérieur et ainsi réussir à désserrer la vis BTR.

Pour le démontage remontage du joint par lui-même certains y arrive sans outil spécifique.

Exemple d'extracteur de joint spy et joint torique (10€):
Image

Exemple de douille de montage joint spy (93€, c'est pas donné):
Image

Outillage vu sur le net chez Access Moto

Bon courage...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


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MessagePosté: 30 Mai 2005, 11:27 
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Localisation: Breuillet ( 91 )
Salut Boyscout,
j'ai tenté cette technique de compression du ressort sur ma mamie,
mais ça n'a pas marché, impossible donc de désolidariser le fourreau
du tube.
Salut Zirax,
je crois que tu as la solution, je n'ai pas bien compris par contre
la forme que doit avoir le bout de la tige qui pénètre dans le fourreau.
:?
Hum ...


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MessagePosté: 30 Mai 2005, 12:21 
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Messages: 776
Pour changer mes joints spy je fais de la sorte :

- j'extraie le joint avec le premier instrument barbare qui va bien.

- je refais l'étanchéité de la fourche avec de la mousse polyuréthane expansée en bombe.

Après étanchéité top, bien que fourche un poil dure.






Ok je sors... :sm11:


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MessagePosté: 30 Mai 2005, 12:35 
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Localisation: Breuillet ( 91 )
Visant !!!!!
:D


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MessagePosté: 30 Mai 2005, 12:54 
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Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
pour ma part pas de prise de tete fait faire par dafy facture moin de 70 euros joints et main d oeuvre
avantage pas a acheter le materiel adequat environ 90euros plus les joints moin de 10 euros et en plus a prendre en compte l obligation de resultat de la part d un professionnel
mais cela n est que mon avis


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MessagePosté: 31 Mai 2005, 23:18 
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Localisation: 78
redstroke,
il faut que tu garde a l'esprit que la tête de la pipe d'amortissement dans laquelle vient se viser la BTR ressemble à une grosse tête hexacave.
l'idéal serait de souder le boulon qui va bien.
A la place, j'ai soudé un rectangle de fer plat d'une largeur permettant d'entrer dans le plongeur et d'une longueur de 3 ou 4cm
Puis, j'ai meuler ce fer en biseau pour qu'il puisse se bloquer dans la tête.
un peu comme une grosse fleche, avec une différence de 3 mm entre le haut et le bas. en fait, faut ajuster au toucher... :sm18: un peu comme un , heu, je m'égare.... :oops:
Est ce plus clair. :?: :?:
Bon, au pire, nous sommes presque voisin..... :roll:
par contre mon fer est à remplacer pour le xj car il a été usiné depuis pour d'autres motos. :wink:
slt


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MessagePosté: 01 Juin 2005, 10:15 
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Localisation: Breuillet ( 91 )
Merci Zirax !
Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Là, je crois bien que c'est bon.
Yapuka. :sm9:


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MessagePosté: 21 Juin 2005, 10:30 
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Inscription: 20 Mai 2005, 09:19
Messages: 58
Localisation: Breuillet ( 91 )
V'la le redstroke qui remet ça !
:shock:
Comme je n'ai pas d'appareil à souder et que mon pote qui en a un habite loin de chez moi et que c'est pas des plus facile à transporter avec le XJ ... et que mes travaux dans la salle de bain n'avancent pas bien vite et que ... bon j'arrête.
Ma petite idée est la suivante.

EE================EE

Une tige filetée, un écrou et un contre écrou au bout de la tige et à la bonne cote, idem pour le coté exterieur et le tour est joué. L'arme fatale est assemblée pour un cout modique. :P
Le problème c'est qu'avec tous mes travaux dans la maison, je ne trouve plus la RMT dans le garage. :(
Quelqu'un connaitrait la cote siouplait ???

Merci d'avance
Redstroke qui fait rugir le monstre ce WE dans les Ardennes :wink:


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MessagePosté: 21 Juin 2005, 12:29 
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Messages: 137
Localisation: Lons le Saunier
Puisqu'on parle de joint spy, je crois que j'en ai un qui m'a lâché ce WE. :cry:
Faut-il que je le fasse réparer au plus vite, ou bien est-ce que je peux rouler un peu et réparer ça dans 2000 bornes ?

Merci pour vos réponses.

A+

Vince


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