Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 22 Sep 2009, 14:24 
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Inscription: 04 Aoû 2006, 14:09
Messages: 66
Localisation: en ce moment a la frontiere Luxembourgoise
Bonjour a tous,

j'ai besoin de vos avis éclairés.

La mèmère veut plus démarrer alors qu'elle a de l'essence, des zétincelles (un peu faiblardes mais tout de meme) un batterie bien chargée, le démarreur s'aquitte de sa tache avec brio ...mais rien ne se passe elle refuse de demarrer, meme a la poussette, arme ultime des demarrages hasardeux c'est niet.
Les bougies sont pas noyees, et les antiparasites montes dans le bon ordre, elle tournait parfaitement ya encore qq jours...

Bien sur on avait prévu de l'utiliser les prochains jours pour nos vacances..
la loi de Muphy dans toute sa splendeur!!

bref si quelqu'un a une idee pertinente (le chiffon dans le reservoir et le briquet, c'est monconcessionnaire qui la propose habituellement), je suis preneur
d'avance merci.


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 15:21 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
regarde si l'essence arrive bien aux carbus!
parce que en insistant sur le démarreur, tu devrais noyer les bougies si le moteur ne démarre pas :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 17:12 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
si les bougies ne sont pas noyées, carbus à nettoyer...
moto restée longtemps sans tourner peut être? fonds de cuves et gigleurs avec dépots de SP95

pour suivre l'idée d'André, si pas d'essence au carbus, position réserve ou PRI ...ou filtre bouché, démontage robinet

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 17:29 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Merci Mtb :wink:
comme je suis pas doué avec un clavier mes explications sont toujours courtes :wink: :wink: :wink:
les pros du pc, à vous la suite :) :) :)

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 21:53 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
débranche la durite d'essence, tu verras si ça coule déjà, après voir le carbu.
je ne crois pas à l'essence usagée, si elle a tourné il y a quelques jours ...
après, j'ai pas les connaissances nécessaires, je laisse la main :wink:
bon courage et bonnes vacances :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 20:09 
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Inscription: 04 Aoû 2006, 14:09
Messages: 66
Localisation: en ce moment a la frontiere Luxembourgoise
:D j'ai trouvé!!!


ou plutot mon concessionnaire Yamaha chez qui je venais chercher l'ultime piece pour mon SRX et a qui j'ai fait part de mes déboires.

il m'a dit de changer mes bougies...et c'était ça.

en fait en comparant les z'étincelles des vielles ( un an et 4000km) avec les nouvelles, on voit que l'étincelle de la vieille est jaune et se produit loin de l'anode.
alors que la nouvelle donne des étincelles bleues et a la plus courte distance entre l'anode et la cathode.

J'espere que ma deconvenue pourra vous etre utile, au final je m'en sors bien, 2 jours d'emmerdes et 20 € de pieces.
Merci de votre soutien inconditionnel.

@ bintau


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 20:12 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
C'est bon à savoir. Tant que tout fonctionne bien on y pense pas d'office et les km passent malgré tout même si l'xj ronronne :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 21:04 
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Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
Messages: 234
Localisation: Loiret
un an et 4000 km c'est peu pour des bougies...

_________________
600 XJ 51J


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 22:11 
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Inscription: 04 Aoû 2006, 14:09
Messages: 66
Localisation: en ce moment a la frontiere Luxembourgoise
ouais je trouve aussi,
mais les derniers temps elle a pas roulé et son moteur tournait qu'au ralenti ac starter, ça a pu cramé des bougies neuves :(


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MessagePosté: 24 Sep 2009, 00:05 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
J'avais eu aussi ce problème de bougies, l'année dernière juste avant la concentre, la moto démarrait mais elle avait un ralenti instable.

Quatre bougies neuves et c'était reparti pour un tour. Pareil que toi, les bougies n'avaient pas 5 000 kms. :shock:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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