Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 09:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2009, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2009, 16:36
Messages: 14
Localisation: 27190 burey eure
 
NDH pour rappel après un démarrage de posts cahotique :
 
Citation:
bonjour je vien d'acheter un 900 xj le probleme c'est que l'ancien proprietaire la mie en street mais il a pas brancher le phare et dans les fil c'est un sacret bordelle si quelqu'un pouvez m'expliquer comment rebrancher l'eclairage ce serais super merci d'avance a tout les passionner de la moto gregory



Image
voila la photo est j'espere que ca va marcher

_________________
grégory du 27 passionner de moto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2009, 20:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ah ben voilà :D .

Bon maintenant les pros ce qui les intéresse c'est surtout l'intérieur du phare et les fils environnants.

Marrant dans cette couleur elle a un petit air de 800 VX.

Image Image
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2009, 20:58 
C'est bon tu avances
C'était inutile de créer un nouveau post, tu pouvais rester dans le précédent
Yann pourra peut-être y remédier :lol:

Elle est pas mal ta bécane :wink:
Dis donc c'est un soucis d'éclairage que tu rencontres ?
Une vue d'ensemble c'est un progrès, l'idéal serait maintenant de se rapprocher un peu et faire une photo des fils dans ton phare


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2009, 21:01 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ah ben oui je me demandais bien où étais passé ma réponse d'ailleurs croyant avoir répondu dans le post de départ et si je n'avais pas perdu la tête au bout du compte :D :wink:.

Je déplace en rubrique technique :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2009, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2009, 16:36
Messages: 14
Localisation: 27190 burey eure
C:\Users\gregory\Pictures\2009-09-09\PICT2651.JPG


C:\Users\gregory\Pictures\2009-09-09\PICT2652.JPG

_________________
grégory du 27 passionner de moto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2009, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
voilà pour la théorie:

fil jaune : code
fil vert: phare
fil bleu : veilleuse
fil noir : masse sur veilleuse

le reste se rebranche avec des connecteurs "détrompeurs" M/F

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2009, 16:36
Messages: 14
Localisation: 27190 burey eure
Image

voici la photos des fil du phare et merci pour ces renseignements cordialement gregory

_________________
grégory du 27 passionner de moto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 18:18 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
A r'com photo trop petite (320 x 240 :wink:).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2009, 16:36
Messages: 14
Localisation: 27190 burey eure
Image

j'espere que celle-ci sera plus grande

_________________
grégory du 27 passionner de moto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
trop grand 800x600 c'est bien a monavis
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bon, ben y'a un peu de boulot ... :?
Tu peux déjà commencer par enlever les fils ajoutés pour essayer de retrouver un faisceau d'origine.
Normalement, tous les connecteurs sont appairés dans le phare.
Il y a un mâle et un femelle avec un détrompeur particulier à chaque fois (ou une couleur de plastique différente).
Il est donc impossible d'inverser les gros connecteurs.

Le connecteur de l'ampoule n'a pas l'air en bon état, mais la photo est "grillée" par le flash et on ne voit pas bien les détails (malgré le poids en pixels).

Il te faut le schéma électrique avec les couleurs de fils pour t'aider.
On voit çà en MP.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2009, 20:03 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Pour la photo c'est bien en miniature sur le forum pour un truc qui demande de la précision et la photo plein pôt en lien comme ça on peut regarder en ligne ou récupérer chez soi pour zoomer tranquillement.

Pour un affichage directement sur le forum, perso je redimensionne en 730 pixels de large.

Au delà sur un écran en 1024 ça coupe le texte :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2009, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2009, 16:36
Messages: 14
Localisation: 27190 burey eure
bonjour,deja je voudrais vous remercier pour c'est conseille en regardant les connecteur j'ai deja recuperer les clignotants est comme dit askell le connecteur de l'ampoule est en mauvaise etats est il a que deux fils sur trois de brancher un jaune est un vert est je pense que c'est a cause du troisieme fil qui manque que ca fonctionne pas et je voie pas d'autre fil qui pourais y aller a la troisieme place qui reste mais bon je crois qu'avec vos conseille on va y arriver alors merci encore et a bientot grégory

_________________
grégory du 27 passionner de moto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2009, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
connecteur code phare verre de l'ampoule face à toi

en haut le fil vert, à droite le fil jaune, à gauche 2 fils noir des masses, 1 qui vient d' un double cosses rondes et l'autre qui repart sur la douille de la veilleuse

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2009, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il manque la masse = un fil noir.
Voir sur le schéma en bas à gauche.
Pour le connecteur de phare, voir dans les casses auto: il y en a plein.
Tu pourras le câbler sur le faisceau avec des cosses (par exemple).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com