Alu tt le monde !!
Bon, ba ce midi, je suis allé recupérer ma moto qui m'attendait sur le parking du boulot (fermé, et surveillé, le luxe

depuis Jeudi soir.
M'aidant de la descente qu'il y a face au bureaux , je pousse mémere et elle finit par démarrer, apres avoir laché deux gros pets (certainement plus puissants que ceux de gordo...)
Et la , surpriiiiiiise ...elle tourne sur trois pattes
Je la laisse chauffer deux minutes tranquille au starter @ 2000tr/mn, puis essaye d'enlever chaque anti patate pour faire conaissance avec le cyclindre récalcitrant... que dalle, elle réagit à chaque cyclindre. Pourtant, c'est clair , il lui manque quelque chose. LA dessus, je panique, je cavale avec la meule chez mon concess' et demande à voir le docteur.
Sur le trajet, la meule roule, mais n'a rien dans le cul, et un ralenti un peu bas(sous les 1000 tr/mn) mais ne cale pas. Cela dit, le bruit qu'elle fait vers 3-4000 tr/mn me fait penser à mon ER5 d'auto ecole. On dirait un bicylindre
Le mécano sort de bon coeur, diagnostique un pb sur le deuxieme cylindre de gauche parceque ce collecteur est moins chaud que les autres.
Je vous l'avoue, je pensais à une casse de soupape ou je ne sais quoi.
Il me rassure : la moto ne fait pas de bruit suspect, et aucune fumée meme apres trois/quatre coups de gaz qui la font hurler à 9000tr.
Lui penche pour une merde dans le carbu : en tournant violemment la poignée de gaz a fond , le moulbif a un "trou" avant de partir dans les tours?
Sur ce, rassuré,moi je repars, en pensant d'abord a remettre de l'ordre dans le circuit electrique (j'en démords pas ...). SUr le trajet, je me tape un troncon de route dégueulasse, qui me secooue bien, et je sens le moteur qui oscile entre 'j'ai tous mes cyclindres' et 'il m'en manque un ou deux'. Arrivé chez moi, elle tourne parfaitement rond. Je me tape un run dans la rue qui fait se retourner les passants et finalement rentre me cacher au garage souterrain
Vous diriez quoi ? Faux contact kkpart ? Ou une merde dans le carbu N° 2 ?
[qu'a finalement eu peur d'une casse moteur]Bug
PS : qu'est ce que j'suis bavard, en ce moment ... j'espère n'ennuyer personne avec mes pb ...