Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 17:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme en passage reserve
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 13:22 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2009, 18:51
Messages: 27
Localisation: haute-rivoire 69610
bonjour je vous explique quand je tombe en reserve je met ma position sur reserve et la la moto tombe en panne j'atend au minimum une demi heure et la elle redemarre ( bouton sur reserve ) et je peux continuer a roulé ya t'il quelque chose a faire dans ce cas on m'a parlé de la position PRI qu'est-ce ca veut dire merci
ps: l'ancien proprietaire a mis un filtre a essence juste apres la sortie du bouton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 13:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Pour les trois positions du robinet d'essence :

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?p= ... res#117268
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 14:08 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2009, 18:51
Messages: 27
Localisation: haute-rivoire 69610
ok j'ai compris la position PRI mais le probleme pourquoi quand je tombe en panne de reserve et meme en PRI ( j'ai essayé) elle veut rien savoir il faut atendre une demi heure pour quelle redemarre et apres meme froide elle demarre au quart de tour
en rentrant du boulot ce matin je suis tombé en reserve donc on m'avais parlé de la position PRI et rien elle voulait rien savoir au bon d'un moment toujours position PRI j'ai essayé de mettre le starter a font ( moteur chaud) et en la poussant ( plusieur fois ) dans une descente elle a brouté un coup ensuite un coup de demarreur et vroum ( arrivé chez moi trois litre d'eau, elle est lourde cette garce lol )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
je pense que ça peut venir du filtre à essence dans le réservoir. Il y a deux corps dans ce filtre. Celui de la réserve doit être bouché... ou alors le filtre est monté à l'envers. Je n'en suis pas sûr mais un montage inversé peut avoir ce genre de conséquence.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 14:41 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2009, 18:51
Messages: 27
Localisation: haute-rivoire 69610
ok je vais verifier l'etat des filtres merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
oyien a écrit:
je pense que ça peut venir du filtre à essence dans le réservoir. Il y a deux corps dans ce filtre. Celui de la réserve doit être bouché... ou alors le filtre est monté à l'envers. Je n'en suis pas sûr mais un montage inversé peut avoir ce genre de conséquence.


+1 :D
bonne mémoire...soucis rencontré par Golfeur par exemple, qui n'avait pas de filtre...

effectivement le filtre intérieur a "2 étages" de fitres opposés, le plus haut étant le coté réserve
voir photos dans le post sur les robinets d'essence...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Bonne mémoire Mtb :D

pas de filtre! et bonjour les soucis quand il n'y a plus d'essence! :evil:

Et encore merci à toi!
Mais si celle de mimi redemarre après une demi heure sans doute bouché!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 14:10 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2009, 18:51
Messages: 27
Localisation: haute-rivoire 69610
ca yest j'ai demonter mon robinet d'essence le filtre était propre mais par contre j'ai retrouvé une sorte de cailloux gros comme une mine de stabilot je sais pas comment il est arrivé là
j'ai essayé en me remettant sur ON et j'ai attendu qu'elle tombe en panne seche ensuite j'ai mis 1min sur PRI et j'ai demarré en RES et ca a l'air de marché je verrais pour le prochain plein mais je pense que c'est bon merci pour vos conseil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2009, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
le caillou il était dans le filtre ??? :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2009, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
lorsque j arrive en reserve j ai l impression
de perdre 1 cylindre!!! :shock: la moto perd en puissance
et a du mal a avancé!!!le filtre a t il un sens?

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2009, 12:36 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2009, 18:51
Messages: 27
Localisation: haute-rivoire 69610
le cailloux était dans le robinet comment il est arrivé je sais pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2009, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
fafa92 a écrit:
lorsque j arrive en reserve j ai l impression
de perdre 1 cylindre!!! :shock: la moto perd en puissance
et a du mal a avancé!!!le filtre a t il un sens?



oui! déja dit et répété!.. 3 posts + haut... :shock:

filtre additionnel extérieur: y'a une flèche comme pour les ...
filtre dans le réservoir: le coté avec le moins de grille tourné vers la position réserve sur le robinet

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2009, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
mimi 900 a écrit:
le cailloux était dans le robinet comment il est arrivé je sais pas


collé au cul du bouchon posé sur un endroit pas propre par ex

ou alors c'est pas un caillou, si le filtre n'est pas perçé, mais plutôt une boule de colle (qui tient le filtre)

ou bien ce filtre a été démonté, remonté si décollé...

(enfin on s'en fout puisque ça marche) :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Dernière édition par Mtb le 26 Aoû 2009, 12:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2009, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
j ai pas vu ls fotos :roll:
bon ok je redemonte alors!
merci Mtb!

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2009, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
tiens ma bibiche... :wink: rien que pour toi...

Image

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com