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 Sujet du message: Serrage vis cache AAC
MessagePosté: 25 Jan 2009, 16:44 
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Inscription: 21 Mai 2005, 12:07
Messages: 128
Localisation: Niort (79)
Salut,
Je dois changer un des joints des vis du cache arbres à cames. Le couple de serrage donné par la revue technique est de 1 m/kg. Je n'ai pas de clé dynamométrique. Si je commence par visser à la main, il faut donner donner ensuite combien de tour de clé?
Merci

Ced


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MessagePosté: 25 Jan 2009, 16:56 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Tu pousses la cle de 12 avec l'index, quand ca commence a forcer tu arretes ...

J'ai fait ca pendant des annees, jamais une fuite ou un foirage (a cet endroit, j'ai pete des boulons ailleurs).

Nico


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MessagePosté: 25 Jan 2009, 16:57 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je ne sais pas combien de tour de vis. Simplement, 1kg/m c'est très peu.

Donc tu visses jusqu'au contact (en gros tu utilises un tournevis et tu visses jusququ'à ce que tu ne puisses plus visser avec la seule force de la "pince pouce/index" du bout des doigts...) et ensuite tu ajoutes un dixième de tour.

Au bout de quelques km, tu pourras vérifier quand même si rien ne se dévisse. C'est peu probable car le gros joint autour du cache arbre a un effet ressort. Tout cela sera bien bridé, à priori ;)


edité :
Ah ben on a posté ensemble nico ;). Deux versions pour dire sensiblement la même chose :D ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 17:03 
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Inscription: 21 Mai 2005, 12:07
Messages: 128
Localisation: Niort (79)
Peut-on enlever ces joints sans les découper ? J'ai démonté la vis d'où provient la fuite mais le joint de rechange me semble ne pas être exactement le même que celui qui est monté, et je n'arrive pas à enlever ce dernier pour vérifier car il est bien bloqué dans une gorge entre la tête de vis et le filetage.


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:53 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si il y a une fuite, il faut remplacer le joint.
Donc peut importe son état à la fin du démontage.
C'est le carter qu'il ne faut pas abîmer :wink:.

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