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 Sujet du message: PB demarrage XJ600 suite
MessagePosté: 24 Fév 2006, 11:25 
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Bonjour .
J'ai recu le CDI c'est matin ,aaaaahhhh!!!!!
Montage demarrage de la moto et...... de nouveaux la panne ,le moteur tourne 5 min et c'arrete d'un seul coup, plus de courrent qu'arrive au bougies.
149 € a la poubelle, au secouuuuuuurs,al je pete un plomb. :x


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MessagePosté: 24 Fév 2006, 12:45 
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Il faut garder son calme !
Pourquoi ouvrir un nouveau post pour ce problème "en cours" ?
(çà va finir par être un bazar sans nom sur le forum).
Tous les connecteurs ont-ils été nettoyés, vérifiés ?
(j'ai eu un petit souci sur ma XS, c'était une cosse femelle qui s'était agrandie dans un connecteur plastique = contact aléatoire)
N'y a t'il pas un endroit où le faisceau électrique "frotte" sur un élément ?
Le contacteur à clé est t'il en bon état ?
Le coupe-circuit au commodo droit est t'il avec un contact "franc" ?
Le porte-fusible et fusible "Main" sont-ils corrects?
Tu dis avoir trouvé un fil "brûlé" sous le réservoir. Le court-circuit a peut-être endommagé d'autres fils à proximité (dans le faisceau). Une mauvaise connexion électrique peut provoquer une oxydation des cosses.
Comme a dit Gordo, il faut tester systématiquement (+ nettoyage) et noter.
La panne n'est pas forcément un problème de température moteur, mais peut-être d'un échauffement du circuit ou d'un élément électrique.
Je sais bien que tout çà n'est que théorique, mais comme c'est une panne "vicelarde", pas évident de "mettre le doigt dessus" facilement.
Tiens nous "au courant" ! :wink:

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MessagePosté: 24 Fév 2006, 13:04 
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oui il faut tout reprendre du début et suivre pas à pas, le bon point c'est que tu sait que théoriquement ton CDI est bon... t'a contrôlé le capteur d'allumage ?


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MessagePosté: 24 Fév 2006, 13:17 
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oups!!! mil excuses pour ouvrir un nouveaux post.... :oops:
OUI j'ai regardé tous les connecteurs,la prise qu'ete broule c'est les files que vient de l'aternateur,et il fonctionne correctement.Pas de files que touchen le chassis de la moto,pas de mauvais contacte.......
Je viens de tester le capteur d'allumage,un seul sur ma XJ,quand la moto demarre sans pb,avec un testeur en position ohms ,je vois une resistance de 120 ohms,et quand le moteur s'arrete d'un coup,plus de continuité a niveau de capteur.
J'ai essayer de demonter le capteur qui tien par deux vis cruciforme,pas possible de devisser.....
Mon pb ca vien de capteur d'allumage que avec la chaleur de moteur il ne fonctionne plus????.Un capteur c'est une bobine que avec le contacte de plat magnetique envoi une signal au CDI,c'est ca ????? Alors si defectuex pas de signal au CDI et pas de tension au bonines HT?......
Merci encore


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MessagePosté: 24 Fév 2006, 13:51 
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Pour les vis récalcitrantes, clé pneumatique à chocs (passer avec la moto chez le garagiste du coin pour les débloquer et les resserer provisoirement). Ou bien le tournevis à choc, mais c'est déjà beaucoup moins bien.
La clé pneumatique est un outil indispensable pour éviter la crise de nerf.
J'ai testé depuis peu de temps, je regrette de ne pas avoir investi avant.
On en trouve à moins de 40€. Comme elle ne fonctionnera pas 3 heures par jour, du matériel pro n'est pas indispensable.

Si à l'ohmètre, il n'y a plus de continuité sur le capteur (à chaud), il est probable que se soit le responsable de tes soucis.
Sur les XS1100, il y a une avance à dépression (comme sur les autos) et il est connu que les fils peuvent se couper très près des capteurs, mais ce n'est pas le cas sur ta moto.
Donc, bobinage ou fil coupé ... ? (du capteur).
Essaye d'obtenir un avoir chez ton concess, et de prendre un capteur neuf à la place ... (c'est pas gagné :? )
Pour te remonter le moral: :wink:
http://www.motards-online.com/forums/vi ... 397&page=0
Si c'est pas le capteur, faudra pas te fâcher, hein ! :lol:

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Dernière édition par Askell le 24 Fév 2006, 15:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2006, 15:05 
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Si tu as acheté ton capteur cdi par correspondance (vpc), normalement tu as 7 jours pour le retourner et te faire rembourser ou obtenir un avoir.

C'est tout à fait légal. J'ai déjà procédé.

Tarde pas. :wink:
 

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MessagePosté: 24 Fév 2006, 15:26 
salut,
sur mon CR 500 à l'époque j'avais une bobine qui se foutait en boule des que la température du moulin s'élevait !!
donc test de contuinité à froid et à chaud !! :shock: :shock:
ta panne est récurente à chaud c'est déjà un indice important !!
pas d'allumage c'est ok (si je peux dire) tu connais ta panne maintenant il te faut contrôler tout du départ du faisceau d'allumage vers les bobines!!
un truc con les fusibles ?? c'est tjrs les trucs en verres bien merdiques ??
si oui !! c'est tabou, caca, nadinmouk vire ce montage et branche toi avec du fusible caisse !! un test visuel pour voir si rien ne bouge de trop et si aucun fils n'est pourri là dedans !!
j'ai eu une copine avec un 600 XJ qui avait se problème !!
ciao
Pat-faut-faire-simple-et-radical :lol:


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MessagePosté: 24 Fév 2006, 21:38 
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Le CDI je l'ai achete chez
http://www.timoto.com/, c'est une casse moto,demain matin je les appelle pour voir si je peut retourner la piece et me faire reembourser,car un avoir
je ne sois pas interessé,je n'ai pas bessoin d'une autre piece apart le capteur,et pas en stock chez timoto,domage.
J'ai comandé chez le concessionaire Yamaha le capteur neuf,normalement si tout va bien je dois le recevoir mercredi prochain,on vera bien pour la suite.
:( :( :(


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MessagePosté: 25 Fév 2006, 08:43 
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Le concess de castres est sympa, (c'est là que je vais car celui d'Albi ne s'intêresse au client que s'ils arrive avec un gros carnet de chèque et une moto neuve à commander)

Je viens de feuilleter la doc du 900, (je sais pas si c'est pareil sur le 600), il ne parle pas de réglage de l'entrefer entre les bobine d'impulsion et la magnéto (il ne doit pas y avoir de possibilité de réglage (ce qui parait normal) mais est ce qu'un jeu anormal dans les fixation ne pourrait pas influencé l'entrefer (après dilatation du a la chaleur) et donc la détection ?


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MessagePosté: 25 Fév 2006, 09:15 
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Bonjour
Pas de jeux dans les fixation Desmo,au contraire,pas possible de devisser ce
p.......... de vis :x .
Je vais chez un colegue chercher un tornavis a choc,et chez Yamaha comander le detecteur d'allumage.


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MessagePosté: 25 Fév 2006, 10:01 
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Je viens juste d'arriver de Yamaha.....
le capteur d'allumage ne le vends pas tout seul,il faut acheter le bobinage de l'alternateur avec et le prix 340 €+ taxes :? :? :?
Alors la je sui avec la moral par terre!!!!!!!


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MessagePosté: 25 Fév 2006, 10:51 
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:( bein là j'ai plus d'idée... à part que quelqu'un sur le forum est ça en stock pour te dépanner


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MessagePosté: 25 Fév 2006, 11:28 
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T'as tenté :

- l'exorcisme,
- les gousses d'ail,
- le pieu dans le carbu,
- le poulet égorgé (c'est tendance en ce moment),
- la danse vaudou,
- l'eau bénite,
- le coup de pied rageur (prévoir chaussures coquées) ?

Au prix des pièces Yam, vaudrait mieux trouver une vieille 600 xj pour lui piquer la pièce qu'il te faut.

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 25 Fév 2006, 12:34 
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j'ai reussie a demonter capteur avec le tournavis de choc.
J'ai coupé les deux fils pour le povoir sortire,amené a mon atelier,et là avec le ohmetre pas de continuite,un petit coup contre la table et de nouveaux continuité,alors maintenant ce clar que le pb ca vient de capteur.J'ai repassée che yamaha avec le capteur ,pour le montré,et ma donné une adresse que peut-etre je trouvaré le capteur tout seul.
www.optimum-moteur.com
Malheur le site est en construction.j'ai reussie a trouver le telephone de locaux,personne ,c'est vrai c'est samedi,alors fermée,j'attend lundi avec impatiance,pour les appeler.


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MessagePosté: 26 Fév 2006, 11:20 
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Bonjour
J'ai vu sur une casse moto un stator complet avec le capteur d'allumage de une Yamaha FZR 600 (3HE),a premiere vue c'est exactement le meme que la XJ 600 (51J),au moins le capteur semble pareil.
Quelquen sait si c'est compatible?????
Merci de votres reponses


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