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MessagePosté: 26 Juil 2009, 20:08 
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Bon, certains vont penser que je me noie dans un verre d'eau, mais cet après-midi j'ai voulu installer ma nouvelle plaque sur ma récente acquisition, et... je n'ai pas trouvé comment faire ! :oops:

Voici le support tel que je l'ai découvert après avoir démonté la plaque du précédent proprio qui était vissée :
Image Image

Voici le support tel qu'il apparait dans la restauration de la machine de Peflo (c'est notamment à lui que je pensais dans ma 1ère phrase ! :wink: ) :
Image
Pas de grosses différences à priori, en dehors du fait queles "grandes pattes" ont été visiblement raccourcies (l'ancienne plaque était une 17x13 cms).


Mais alors, comment faites-vous pour riveter une plaque sur un tel support ? :?:

Ma plaque étant en plexi, j'appréhende d'autant plus de la riveter sur un support qui ne serait pas plan (là où le métal se plie, le plexi risque de se fendre).

Merci par avance pour votre aide.

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Dernière édition par Krash-Test le 07 Aoû 2009, 11:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Juil 2009, 21:52 
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Ben comme çà ...

Image

2 rivets pop Ø 4 ou 5 mm et des rondelles larges derrières (pincées par les rivets) pour combler les lumières, sinon les rivets vont passer au travers :mrgreen:

Centrer la nouvelle plaque sur la moto, et percer les trous des rivets le plus élégamment possible.

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MessagePosté: 27 Juil 2009, 00:29 
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Askell a écrit:
http://img371.imageshack.us/img371/9716/plaque1.jpg
2 rivets pop Ø 4 ou 5 mm et des rondelles larges derrières (pincées par les rivets) pour combler les lumières, sinon les rivets vont passer au travers :mrgreen:
Des rivets de 4 ou 5 mms ? :shock:
Merci Askell pour la réponse ; mais çà va faire énorme sur la plaque ?! :?
(je commence à comprendre le pkoi de la plaque vissée par le précédent proprio)

questions complémentaires :
- la plaque se trouve donc nettement en contre-bas de son éclairage, et n'est pas à raz du feu arrière ? :|
- à quoi servent les deux filetages situé vers le haut du support ? :?:

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MessagePosté: 27 Juil 2009, 00:37 
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Pour la barre des clignotants d'origine :wink: .
 

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MessagePosté: 27 Juil 2009, 12:57 
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Krash-Test a écrit:
- à quoi servent les deux filetages situé vers le haut du support ? :?:
yann a écrit:
Pour la barre des clignotants d'origine :wink: .
 
OK, merci pour l'info Yann : comme ma XJ était déjà équipée d'un Wingrack, je ne savais pas... :oops:
Je vais étudier s'il ne me serait pas possible de fixer deux pattes allant de ces filetages jusqu'aux points de fixation de la plaque, et venir ensuite y riveter celle-ci (avec des rivets plus discrets), en la positionnant ainsi plus haut que prévu afin de masquer en partie le support.

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MessagePosté: 27 Juil 2009, 15:57 
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Krash-Test a écrit:
Merci Askell pour la réponse ; mais çà va faire énorme sur la plaque ?! :?


T'as raison, énorme ... :roll:

Image

-Rivet jaune = spécial fixation de plaque (Ø4,2) avec une rondelle large.
-Une allumette
-Un rivet de Ø5 pour le cas où le 4 est trop petit :mrgreen:

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MessagePosté: 27 Juil 2009, 16:13 
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L'allumette c'est pour y mettre le feux ? :D


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MessagePosté: 28 Juil 2009, 12:31 
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Askell a écrit:
Krash-Test a écrit:
Merci Askell pour la réponse ; mais çà va faire énorme sur la plaque ?! :?


T'as raison, énorme ... :roll:

Image

-Rivet jaune = spécial fixation de plaque (Ø4,2) avec une rondelle large.
-Une allumette
-Un rivet de Ø5 pour le cas où le 4 est trop petit :mrgreen:
Le jaune, c'est un rivet fendu...
Au lieu de s'écraser, le corps du rivet s'ouvre comme une fleur à quatre pétales.

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 28 Juil 2009, 12:50 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
boyscout a écrit:
Askell a écrit:
Krash-Test a écrit:
Merci Askell pour la réponse ; mais çà va faire énorme sur la plaque ?! :?
T'as raison, énorme ... :roll:
http://img39.imageshack.us/img39/4181/rivets.jpg
-Rivet jaune = spécial fixation de plaque (Ø4,2) avec une rondelle large.
-Une allumette
-Un rivet de Ø5 pour le cas où le 4 est trop petit :mrgreen:
Le jaune, c'est un rivet fendu...
Au lieu de s'écraser, le corps du rivet s'ouvre comme une fleur à quatre pétales.
ok, bien noté. :sm6:
Il demeure que coté plaque, la tête du rivet doit bien faire entre 8 et 10 mms, non ? :roll: Ce que je crains assez peu esthétique...
(surtout comparé aux rivets utilisés en général pour les plaques aujourd'hui qui sont bcp plus fins)

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MessagePosté: 29 Juil 2009, 10:59 
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Krash-Test a écrit:
boyscout a écrit:
Askell a écrit:
Krash-Test a écrit:
Merci Askell pour la réponse ; mais çà va faire énorme sur la plaque ?! :?
T'as raison, énorme ... :roll:
http://img39.imageshack.us/img39/4181/rivets.jpg
-Rivet jaune = spécial fixation de plaque (Ø4,2) avec une rondelle large.
-Une allumette
-Un rivet de Ø5 pour le cas où le 4 est trop petit :mrgreen:
Le jaune, c'est un rivet fendu...
Au lieu de s'écraser, le corps du rivet s'ouvre comme une fleur à quatre pétales.
ok, bien noté. :sm6:
Il demeure que coté plaque, la tête du rivet doit bien faire entre 8 et 10 mms, non ? :roll: Ce que je crains assez peu esthétique...
(surtout comparé aux rivets utilisés en général pour les plaques aujourd'hui qui sont bcp plus fins)


le top du top c'est ????
la patafixe!!!
tu en colle un bout derrière ta plaque et la ni vus ni connus fixation totalement invisible !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
par contre grosse consommation de plaque en même temps elles seront toujours neuves!! :lol: :lol: :lol: :lol:
a+
jb

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MessagePosté: 29 Juil 2009, 11:06 
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:D une plaque de toutes façons c'est pas fait pour faire jolie

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ça va saigner


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MessagePosté: 29 Juil 2009, 20:28 
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la mienne , en plastique, est fixée par 2 vis tête fraisée (diam 3/4 je sais plus) + écrous, cachées dans les caches en plastique jaunes utilisés pour les rivets...
ainsi je peux la démonter, et elle parait fixée par des rivets... :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 01 Aoû 2009, 11:20 
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Mtb a écrit:
la mienne , en plastique, est fixée par 2 vis tête fraisée (diam 3/4 je sais plus) + écrous, cachées dans les caches en plastique jaunes utilisés pour les rivets...
ainsi je peux la démonter, et elle parait fixée par des rivets... :wink:


oups!!!attention Mtb !!!!!

fixation de plaque minéralogique par vis ça vas te couter des points sur ton permis + une amende dont le tarif doit être maintenant dans les 75€ au moins la vis en francs cela couter déjàs 450 frs la vis!!!!!!!
je sait de quoi je cause car comme je pose des plaques autos, je te dit pas le nombres de personnes qui sont venus me voir pour leur fixer les plaques avec des rivets car il venait de ce faire verbalisé!!
le plus drôle c'est que le motif marqué sur les PV est:
"fixations à bord contondant " :lol: :lol: :lol: :lol:
ce qui veut dire que si tu renverse quelqu'un ben!que tu lui bourre la gueule avec ton par choc pas grave par contre tu ne doit pas le blesser avec les vis!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ça c'est la version légal officiel ,la version officieuse c'est qu'avec des vis tu peut plus vite changer de plaques que si tu la fixe avec des rivets!!!!
donc gaffe!si tu tombe sur un bleu pointilleux t'es d'la revue!
a+
jb

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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 11:28 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Situation initiale :
Image Image

Récupération puis découpe d'un support de disque dur :
Image Image

Un petit coup de peinture noire anti-rouille (après avoir protégé les filetages de fixation de clignos d'origine) + vis inox :
Image Image

Et voilà :
Image
:D

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MessagePosté: 08 Aoû 2009, 11:52 
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ben voila bon resultat
pat le zen


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