Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Juil 2009, 11:41 
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Inscription: 02 Juil 2009, 21:34
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Localisation: Perwez, Belgique
J'ai le problème suivant: les freins avant restent serrés après avoir relaché la poignée. Résultat, après 200 m, grâce à l'échauffement, ils freinent de plus en plus et il devient quasi impossible d'avancer :?.

Ce problème survient après remplacement des joints des pistons d'étriers (adaptables, de chez wemoto.com). Les cylindres et les gorges des joints ont été parfaitement nettoyés (j'ai ouvert les étriers en deux ... je sais, c'est interdit par Yam :twisted: ).

J'ai aussi démonté le MC pour le nettoyer.

A propos, astuce pour aider la purge quand le circuit a été complètement vidé: créer une dépression dans le circuit à l'aide d'une seringue branchée sur une des vis de purge.

Je précise que, bourrin que je suis, j'ai un peu abimé les pistons au démontage (côté externe, donc en contact avec le cylindre). Mais je les ai poli au max et j'ai pas de fuite de liquide.

A votre avis, où est le problème: maître-cylindre ou étriers :?: :?:

Merci d'avance de vos lumières :idea:.

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Dernière édition par John Deere le 09 Aoû 2009, 08:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Juil 2009, 11:49 
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Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si sans pression les pistons coulissent normalemnt, le problème viendrait plutôt du maître cylindre (mauvais retour ?).

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 21 Juil 2009, 12:21 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
je verrais plutôt des pistons trop usés qui se bloquent en biai.

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ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
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350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 21 Juil 2009, 15:58 
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Inscription: 02 Juil 2009, 21:34
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Localisation: Perwez, Belgique
Je pencherais pour ton explication Yannick. En effet, si je déserre un des deux purgeurs, un peu de liquide s'échappe et les freins se déserrent. Faut que j'aille revoir le fonctionnement d'un MC pour trouver l'explication.

Mais ça sent le remplacement du kit MC.
Où est-ce que j'en trouve ?
Toujours dispo chez Yam ?

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MessagePosté: 22 Juil 2009, 08:36 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
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Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Salut, tu n as pas dereglé le retour du piston de ton MC? :wink:


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 11:24 
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Inscription: 02 Juil 2009, 21:34
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Localisation: Perwez, Belgique
Salut Jeff. Je n'ai pas vu de réglage au niveau du MC, si ce n'est la vis de réglage de la garde de la poignée (et il y a bien assez de jeu à ce niveau).

Ou alors il y a une astuce au remontage qui m'a échappée!!
Je précise que j'ai le nouveau modèle de piston, celui qui est hélicoidal avec le nombre de joint restreint. Et c'est celui d'origine, j'en suis sûr.

Comme celui du bas sur cette photo:
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MessagePosté: 22 Juil 2009, 20:04 
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Inscription: 23 Nov 2008, 19:23
Messages: 58
Localisation: Chateaubourg
Si quand tu ouvres la purge du liquide s'échappe et les frein se desserrent c'est que le retour du maitre cylindre est mauvais.

J'ai eu exactement le même probleme sur un vieux VFR de 1988. J'ai changé le maitre cylindre par un d'occaz trouvé dans une casse moto du coin (un maitre cylindre de hornet) et le probleme a totalement disparu.

La cerise sur le gateau les freins répondent mieux avec le maitre cylindre plus récent. Il existe différents diamètres de pistons de maitre cylindre en fonction des motos (chez honda en tout cas) les gros pistons correspondent aux moto qui ont des étriers multi-pistons ou gros pistons. Il faut regarder le diamètre qui est gravé sur le maitre cylindre que tu veux remplacer.
Tu peux sans risque choisir un maitre cylindre un peu plus gros, le déplacement de ton levier de frein sera plus petit pour le même freinage, mais l'effort sur les doigts sera aussi un peu plus grand (rien de dramatique)

Par contre si tu choisis un maitre cylindre plus petit, la course sera longue, l'effort faible, mais le danger c'est de ne pas avoir assez de course jusqu'au touché du guidon.

Tiens nous au courant.

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CBR600RR04 / XJ900 de 84


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 20:47 
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Inscription: 02 Juil 2009, 21:34
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Localisation: Perwez, Belgique
Salut Slenn. Merci de l'info. J'étais justement en train de regarder où acheter en ligne un MC ... et des durites car celles qui sont sur la moto ont 23 ans!

Je suis d'autant plus motivé à refaire les freins que j'ai enfin un moteur qui tourne rond: très gros nettoyage des carbus, synchro et richesse et changement des bougies (elle tournait sur 3 pattes dès qu'elle commençait à chauffer, avec un petit bruit caractéristique d'étincelle sur le cylindre 2).

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MessagePosté: 23 Juil 2009, 08:36 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
John Deere a écrit:
Comme celui du bas sur cette photo:
Image
C'est une de mes photos...
J'ai aucun problème de frein.
Je suis en durite avia.

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 23 Juil 2009, 09:36 
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Inscription: 02 Juil 2009, 21:34
Messages: 60
Localisation: Perwez, Belgique
Excuses hein, je ne voulais pas te piquer ta photo.
Je l'ai trouvée sur ce forum.

Ma XJ est montée en origine avec le kit correspondant à celui que tu as reçu de wemoto. Deux montages différents donc, mais interchengeable.

Le kit n'est pas en cause. Ce serait plutôt l'âge sur ma XJ ...

Une bonne! (journée)

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MessagePosté: 23 Juil 2009, 15:01 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Pour des durites, tu peux t'adresser chez ARS.
Tu trouvera beaucoup de réponses dans cette page
:wink:


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MessagePosté: 24 Juil 2009, 06:49 
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Inscription: 02 Juil 2009, 21:34
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Localisation: Perwez, Belgique
2005balman a écrit:
Pour des durites, tu peux t'adresser chez ARS.
Tu trouvera beaucoup de réponses dans cette page
:wink:


Belle réalisation!!! J'adorerais travailler le métal comme sur les photos!
J'ai conduit une fois un side, sur quelques km. Un attelage assez ancien basé sur une 100RT. Je ne m'en suis pas trop mal tiré, mais j'ai vraiment trouvé ça difficile.

Par contre, j'ai trouvé les raccords sur le site de ARS, mais pas les durits ?

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MessagePosté: 24 Juil 2009, 17:58 
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Inscription: 02 Juil 2009, 21:34
Messages: 60
Localisation: Perwez, Belgique
EUREKA!!

Et en même temps méa culpa ... mais je suis content: il y avait une explication logique de pourquoi le circuit restait sous pression!

Le minuscule trou de refoulement était caché (et bouché) par des dépots.
Au premier démontage, je l'avais pris pour une trace d'usinage non débouchante. Voir photo, il est entouré en rouge.

Image

Voilà!
Que ça me serve de leçon et que cela puisse servir aux autres.

Je vais quand même remplacer le kit piston et les durits, maintenant que tout est démonté.

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MessagePosté: 26 Juil 2009, 14:24 
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Inscription: 19 Juil 2008, 20:20
Messages: 78
pitain, j'arrive trop tard!!
Il m'est arrivé la même chose sur mon 600 xj, et j'en ai passé du temps avant de trouver!!!
Donc ce petit trou était bouché, mais c'est en lisant la RMT du 900xj que j'ai compris qu'il y avait un second trou (dans le MC, hein ...?)
Bon remontage

FRED

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M'enfin ??!!!???


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