Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: me bouffe de l'huile
MessagePosté: 20 Juil 2009, 18:20 
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Inscription: 16 Mai 2009, 23:26
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Localisation: Clermont Ferrand
Salutation,

Après avoir acheté une 900xj 31A de 1984, 58 000 km ( au compteur alors réel allez savoir ), fait une vidange ( filtre a huile changé ), filtre à air changé, bougies changées, démontage complet de la rampe à carbu ( oh ce qu'elle en avait besoin et du coups visses de richesse réglées, d'ailleurs de 10L au 100km je suis passe à 7L ), elle me bouffe 1L d'huile pour 300 km !!!!!!!!!!

Les électrodes des bougies sont sèches et de couleur crèmes, le filtre a air est sec, les pots d'échappement ne sont pas gras et elle ne fume pas bleue du tout. Je n'ai aucune fuite visible.

Ma question est : ou va cette huile ??

La seule chose que je n'ai pas encore fait, est le nettoyage de la crépine, mais vue ma conso d'huile est-ce elle qui pourrait me faire consommer autant si elle est super crade ???

J'attends vos réponses avec impatience ;)

MerciRaph

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900 XJ 31A de 84


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MessagePosté: 21 Juil 2009, 16:04 
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Inscription: 02 Juil 2009, 21:34
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Mystère. J'ai eu deux motos qui consommaient beaucoup d'huile. Comme toi, de l'ordre d'un litre pour 2 ou 300 km. C'étaient une XS 400 et une CX 650.

Et aucune des deux ne fumait ni n'avait les échappements gras, ni fuite ...
Et j'ai roulé des années comme ça, avec de l'huile bon marché.

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se remplit!


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 09:06 
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Inscription: 05 Nov 2006, 09:35
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Salut,

J'ai exactement de meme probleme sur mon 900 xj, elle me bouffe autant d'huile que toi donc moi aussi je met de l'huile bon marché et ca roule comme ca, le seul problème est si tu veux faire des longues distances, il faut prévoir le bidon...!


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 16:29 
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Inscription: 16 Mai 2009, 23:26
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Localisation: Clermont Ferrand
Tu mets quoi comme viscosité ??
Moi de la 10w40, on m'a conseillé de la 20w50, je vous tiens au courant si j'en crame moins...........

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MessagePosté: 23 Juil 2009, 13:05 
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Inscription: 05 Nov 2006, 09:35
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Localisation: Nantes
je crois que c est de la 15W40 mais je ne suis pas sur, c'est un pote a moi que me la ramène de son taf...!
je me renseigne et je te tiens au courant


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 13:08 
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125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 16:38 
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Inscription: 16 Mai 2009, 23:26
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Localisation: Clermont Ferrand
Bon bhe même avec de la 20w50, elle me fait 2l d'huile pour 300km :(

Vous avez des idées d'où ça peu venir ??

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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 17:14 
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Inscription: 04 Aoû 2009, 14:30
Messages: 104
Faut bien que ça passe quelque part donc soit ça coule par terre soit elle la bouffe donc si pas de fuite ..........
Prend les compressions et compare les cylindres.
S'il y en a un ou plusieurs cylindres avec un taux bas mets une toute petite quantité d'huile dans le cylindre incriminé et reprend les compression et si ça a augmenté , c'est la segmentation......

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Mais où vont-ils , tous , après ?


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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 17:19 
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Voir là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 7b08d5e6b6

et là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 7b08d5e6b6

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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 17:28 
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Inscription: 06 Déc 2008, 21:58
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Localisation: Aube
et dire que je me plains avec une conso d'un litre au mille avec le side chargé...!!!!

pour la conso d'huile c'est normal qu'un moteur en bouffe...mais ça doit rester dans des proportions raisonnables. Des consomations pareilles sont symptommatique de bouzins tres tres fatigués...si ce n'est la segmentation ou tout autre probleme d'etanchéité entre pistons et cylindres cela peut aussi de guides de soupape hors tolerances...ou les deux cumulés...


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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 19:32 
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Oui bizarre, j'ai passé les 107 000 et je n'en remets jamais entre 2 vidanges (tous les 5 000).
 

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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 19:45 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
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Localisation: 44 Basse Goulaine
Les joints spi de queue de soupape, on y pense pas assez :)
Et ça peut en bouffer pas mal.

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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 07:25 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Bonjour,

Une petite idée pour l'XJ ?

Sur une vieille moto consommant de l'huile, il m'a été suggéré
de ne pas faire le plein et de laisser le niveau entre mini et maxi

raison invoquée la pression dans le carter du fait des compressions
passant par l'usure des cylindres,

Effectivement dans le cas de ma BM .... Pratiquement plus de consom
alors que j'étais à 1 litre aux Mille !

Evidemment avant de sortir il vaut mieux voir s'il reste de l'huile afin
de ne pas descendre au dessous du Mini :D

Mon XJ à 100 000 pas de consom huile, ai toujours mis de la MOTUL
3100 10X40 puis 5100 15X50

_________________
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Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 08:15 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Mon ancien moteur ne bouffait pas d'huile à plus de 100 000 km (side car pourtant bien sollicité ) .
Mon nouveau moteur monté par sécurité il y a quelques années avec 25 000 km (réels) a une pêche incroyable mais...il bouffe 1/2 l d'huile aux 1000 .
Il a maintenant 60 000 et la consommation d'huile est stable . Toujours 1/2 l d'huile aux 1000 .
Tant que ça ne bouge pas et qu'il montre toujours autant de bonne volonté (perfs, démarrages à chaud comme à froid au 1/4 de tour, ralenti stable en toutes circonstances etc...) , je ne touche à rien !

On vient de faire 6000 km de voyage en Espagne et au Portugal, le side chargé à bloc et dans des conditions parfois dures : montagne , autoroutes en pleine chaleur et sans amuser le terrain... et le moteur a bouffé exactement 3 l d'huile .
Motul 15w50 puis Castrol 15w50 achetée au Portugal (pas trouvé de Motul)

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:10 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Même constat sur ma moto après des vacances extrèmes pour le moteur (grosses chaleurs, altitude...) Ele a bouffé 2 litres en 7200 km

Il est évident que 2 litres aux 300 c'est plus qu'énorme.

S'il n'y a pas de fuite, l'huile sort surement par l'échappement.

Pour le savoir, je te suggére, moto immobile, de lancer ton moteur à 6000 tours pendant 10 ou 15 secondes (à faire en campagne pour les voisins. ;) ;) ;) ) Puis tu coupes les gaz, et tu recommences plusieurs fois. Le nuage de fumée bleue devrait apparaitre 10 mètres derrière la moto.

En effet, souvent, on ne constate pas la fumée en utilisation normale car elle sort très vite des pots et se disperse trop rapidement.

L'autre méthode est de se faire suivre par une voiture. Les copains te diront s'il y a une odeur d'huile brûlée. Et ya fort à parier que oui :? :? :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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