Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 15:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: carbu
MessagePosté: 15 Avr 2009, 06:25 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2009, 15:57
Messages: 7
bonjour sur ma nouvel 600 xj le carbu etai deposer a l'achat et j'ai besoin de conseil pour le remonter notament le branchement des durite.merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
La durite du centre correspond à l'arrivée d'essence.
Les autres sont remontées vers le haut et restent à l'air libre.
Graisse bien les pipes d'admission avant le remontage.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 16:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2009, 15:57
Messages: 7
bonjour et merci pour ce debut de reponse . le robinet du reservoir a deux emplacement pour y monter des durite ,comment cela fonctionne t'il? les pipe d'admition on aussi leur sisteme de durite mais il reste un emplacement vide, que doige en faire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Sur la pipe du troisième cylindre il n'y a pas de bouchon. A la place tu branche une durit qui va aller au petit embout du robinet.

C'est cette durit qui, grâce à la dépression d'air générée par le passage des gaz dans la pipe, va actionner l'ouverture du robinet et donc l'alimentation des carbus ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2009, 14:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2009, 15:57
Messages: 7
bonjours et merci pour ses reponse .je vien de racorder toute les durite et de remonter le carbu mais de lessence sort par les durite qui remonte sous la selle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2009, 14:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2009, 15:57
Messages: 7
elle a demarrer mais la fuite persiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2009, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il est probable que les pointeaux ne sont plus étanches, ce qui provoque le débordement des cuves par les mises à l'air libre. Ils faut donc les remplacer (les pointeaux et leurs sièges).
Contrôler le niveau des cuves (réglage sur les flotteurs).
Si c'est un robinet de réservoir à dépression, il faut aussi contrôler son étanchéité.

Il faut travailler avec la revue technique pour faire cette mise au point :wink: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2009, 20:45 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2009, 15:57
Messages: 7
bonsoir je vien de me repencher sur la moto et j'ai ouvert le carbu et quel surprise un gicleur est casser surrement lor de la tentative de netoyage de l'ancien proprio.penser vous que mes probleme de fuite vienne de la merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com