Fozzy a écrit:
Le starter ferme presque complètement l'arrivée d'air. Pour compenser la perte de flux, il y a des petits trous qui amène de l'essence afin de charger le mélange.
Sur starter, ton moteur doit tourner à un régime plus élevé.
S'il cale, c'est que tes gicleurs de starter doivent être bouchés. Du coup leur débit n'est pas suffisant pour maintenir le régime.
Bien sûr, ce n'est que mon opinion, mais je la partage

Cà, c'est valable sur les carbus avec un papillon de starter. Auto, cyclos, tondeuses, etc ...
Ce n'est pas le cas des carbus Mikuni (XJ900).
En tirant sur les "pistons" qui sont dans chaque carbus à l'aide de la tirette ou du câble au guidon, çà ouvre (pour chaque carbu) une arrivée d'essence et un circuit d'air supplémentaires.
Ces 2 circuits ont chacun un gicleur spécifique.
Le gicleur de starter est au fond de la cuve et il faut un foret de 0.5 mm pour le déboucher si besoin.
Le gicleur d'air de starter est à l'entrée du carbu.
Lire ce post:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 5449c8736d
