Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 23 Juin 2009, 08:15 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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j'ai un MC en stock... la suite en mp si t'as besoin.

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 24 Juin 2009, 05:59 
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Je pense moi aussi que le MC est la cause du problème.
Je t'ai envoyé un MP pour le tien.
Une fois remplacé, je vous tiendrais au courant histoire de faire avancer le shmilblick.
A+


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MessagePosté: 24 Juin 2009, 15:25 
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Doucement avec les certitudes !
Perso je pense que le maitre cylindre et l'étrier n'ont rien a voir avec cette panne
Je chercherai plutôt du coter de la durite ....

@+

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MessagePosté: 24 Juin 2009, 17:09 
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Localisation: Floirac (Gironde)
J'ai dit : "Je pense moi aussi que le MC est la cause du problème".
J'ai l'occasion d'en mettre un autre, je vais le faire et on verra après !
Qu'aurait-elle donc, ma durite, tu peux m'expliquer ?
Merci
A+


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MessagePosté: 24 Juin 2009, 17:18 
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Canari: gazengran est un ex mécano de chez Yam.
Si il te dit çà, c'est qu'il a une idée derrière la tête.
Y'a plus qu'à attendre ... :wink:.

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MessagePosté: 24 Juin 2009, 18:07 
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Merci Askell, ça devient difficile de faire tenir le suspense :D

J'écarte l'hypothèse du maitre cylindre mal monté/réglé car sinon la purge du circuit aurait été impossible
De plus j'ai rencontré plusieurs foi cette panne (typique des vielle machines, surtout les Kawa).

La durite, on n y pense pas ! et pourtant, avec le temps son revêtement interne se désagrège, les petits bouts de caoutchouc affluent jusqu'au maitre cylindre et finissent par boucher le trou de refoulement à l'intérieur d'icelui (hihi)...

Enfin, il suffit d'un seul fragment ! Car le trou de refoulement est très fin

Déroulement de la panne :
On actionne la pédale du frein ar, le liquide est chassé du MC (Yo) vers l'étrier, les pistons s'écartent et pincent le disque.
On relâche la pédale, sous l'action des joints les pistons reviennent a leurs places et chasse le liquide vers le MC (re Yo)
Si d'aventure un corps étranger obstrue l'orifice de refoulement, ben les pistons Y reviennent pas tout a fait a leur place,
les plaquettes alléchées par l'odeur du disque tout proche, font frot-frot avec,
tout le monde s'échauffe, la pression monte, les plaquettes resserrent leur étreinte et v'la le disque bloqué...

Attention, ce scénario peut parfaitement se produire a la suite d'un réglage de garde trop serré ! Prudence !

@+

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MessagePosté: 24 Juin 2009, 18:22 
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En attendant confirmation de l'hypothèse, c'est bien expliqué et joliment écrit en tout cas :D .
 

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MessagePosté: 24 Juin 2009, 19:02 
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yann a écrit:
 
En attendant confirmation de l'hypothèse, c'est bien expliqué et joliment écrit en tout cas :D .
 
+1 :D

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MessagePosté: 24 Juin 2009, 20:52 
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Localisation: Floirac (Gironde)
Effectivement, pourquoi pas ?
Après le MC, je change la durite et ainsi de suite...
Quand j'aurais tout changé, ça fonctionnera.
C'est la première fois que j'ai cette panne alors que j'ai eu des dizaines de motos, c'est rageant !
Pour donner + de détails, la durite est une durite aviation sur mesure.
Peut-être de mauvaise qualitée ?
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 25 Juin 2009, 05:29 
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canari33 a écrit:
..., la pédale plutôt mollassonne d'habitude ...


canari33 a écrit:
...
Pour donner + de détails, la durite est une durite aviation sur mesure.
...


Ca colle pas !
Si le circuit été correctement purgé, avec de la durit aviat, le frein aurait été dur et violent... a la limite du contrôlable........
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est déconseillé de monter ce type de durite a l'arrière.

Canaris ->
Si l'origine exact du dysfonctionnement n'est pas trouvé, tu peux tous changer, même par du neuf, ca ne résoudra pas ton problème !
Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de te tourner vers qq de + compétant

@+

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MessagePosté: 25 Juin 2009, 06:21 
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Localisation: Floirac (Gironde)
C'est pas évident de purger correctement et d'être sûr que c'est correctement purgé, il y a long de durite jusqu'au panier :
la même durite avec un raccord au milieu fait l'étrier arrière et l'étrier du panier et je n'ai pas pu obtenir une pédale très dure malgré une longue purge et le fait qu'il n'y ai plus de bulles !
Peut-être tout simplement y a t'il encore de l'air ce qui expliquerais que la pédale devienne dure comme du bois quand ça se bloque puis se relâche ensuite.
Quand à voir quelqu'un de + compétant, ça a un coût certain si c'est un mécano moto et je ne suis pas persuadé du tout qu'il fasse un meilleur travail que nous.
Je vais changer le MC, régler correctement la pédale et repurger et on verra ce que cela donne
A+


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MessagePosté: 25 Juin 2009, 19:45 
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Localisation: Herault
canari33 a écrit:
C'est pas évident de purger correctement et d'être sûr que c'est correctement purgé, il y a long de durite jusqu'au panier ...


C'est quoi cette histoire de couffin :D
Un ou deux étriers arrière ?
Quel montage ??
Modifications ???
Photos ????

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MessagePosté: 25 Juin 2009, 20:57 
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Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
Eh oui, il y a un side GX mirage attelé au XJ.
Je commande donc avec le MC arrière l'étrier d'origine du XJ sur la roue arrière et un étrier de citroën Axel sur le "couffin" et c'est pour cela qu'il y a une durite avia sur mesure avec un raccord au milieu (enfin au deux tiers) monté sur le MC.
Un tiers de la durite part vers l'étrier arrière, les deux autres tiers partent vers l'étrier du side.
Me fais-je bien comprendre ?
A+
AB


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MessagePosté: 26 Juin 2009, 16:03 
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quelques questions ...

- as-tu change le MC de frein arriere pour un plus gros ?
- quand ca bloque, quel est l'etrier en cause ? celui de la moto ou celui du panier ? ou les 2 ?
- ton raccord, il est en T ou bien c'est un repartiteur ? pourquoi n'es-tu pas parti de 2 durits directement du MC ?
- les etriers du panier et de la moto sont-ils de meme technologie (2 pistons face-a-face) et de dimensions comparables ?

Ca va a mon avis eclaircir pas mal la situation ...

Nico


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MessagePosté: 26 Juin 2009, 20:08 
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Messages: 1149
Localisation: Herault
Merci Niko,

J'avais la flemme de poser toutes ces questions ........

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