Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 20:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Help les mécanos.
MessagePosté: 26 Mai 2009, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Salut à tous :D
Bon, étant un super mécano :roll: je vais essayer d'être à peu près clair :D
J'ai un ''machin'' qui se trouve entre le moteur et les carbus qui est cassé :shock: est-ce que ça a de l'importance?
Image

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Tu vas bientôt tomber la rampe de carbu pour les changer!

Cette pièce sont les pipes d'admitions, tant que ce n'est que l'extérieur qui est abîmé ce n'est pas graves!

Mais quand la partie interne serra fissurée, il y a prise d'air et la carburation ne vaut plus rien!

Pour savoir si il y a une prise d'air tu prend un pinceau avec de l'essence, moteur tournant tu badigeones et si le régime change elle sont fissurée.

Attention en les démontant de ne pas casser de goujons!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
à première vue, c'est le caoutchouc autour du métal, qui manque...comme te le suggère Denis, fais le test du pinceau :D

et si tu pètes un goujon là, c'est que t'es un gros bourrin... :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
OOOOOOOOohhhhhhh Mtb 8)

Alors j'ai rencontré des bourins à la concentre? :D

Certains étaient gros que dis je légèrement envellopé, mais pas bourins pour cela! :!:

J'en ai un qui m'a dit qu'il en avait cassé trois sur les huits! :lol:
Il se reconaitra comme un grand! :D

Donc faire attention! :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Dernière édition par golfeur1957 Papyden le 26 Mai 2009, 10:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Ok les gars, merci, j'vais faire ça quand j'aurai un moment :roll: ça se trouve encore ces pièces la?

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
ceux des échappements, no problème ils cassent dès qu'on les regarde :D
mais ceux des pipes d'admissionsn, en clé allen de 5, faut donner ....

moi j'dis çà , c'est pas mes pipes :sm19:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
j'ai si t'as besoin :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
A mon humble avis tu n'as pas de prise d'air ...
La pellicule de caoutchouc se barre souvent du cerclage métalique à cet endroit-là .
Les prises d'air, c'est plutôt avec les fissures profondes .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
ceux des échappements, no problème ils cassent dès qu'on les regarde :D
mais ceux des pipes d'admissionsn, en clé allen de 5, faut donner ....

moi j'dis çà , c'est pas mes pipes :sm19:


Cà casse bien aussi côté admission :?.
Dégrippant la veille, frappe sèche au marteau sur les têtes de vis et prier pour que çà vienne :wink:.
Il faut dire qu'il y a des moteurs qui se démontent mieux que d'autres (oxydation de la visserie).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
yannick a écrit:
A mon humble avis tu n'as pas de prise d'air ...
La pellicule de caoutchouc se barre souvent du cerclage métalique à cet endroit-là .
Les prises d'air, c'est plutôt avec les fissures profondes .


Je pense que tu as raison Yannick, je me suis aperçu de ça en la nettoyant, sinon niveau carburation elle fonctionne bien :wink:
Merci pour ta proposition mtb, je ferai quand même le test de Golfeur et j'te tiens au courant :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com