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MessagePosté: 06 Mai 2009, 21:28 
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Pas encore eu le temps de m'en occuper!!!!!!!!!!!!! :evil:

De très gros pépin au boulot me prend tout mon temps! :evil: :evil: :evil:

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 06 Mai 2009, 21:38 
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perso je suis en 110 devant et 120 derrière
mon pneu avant n'est pas trop usée mais assez vieux apparemment, un medzeler
mon pneu arrière est neuf, bt45.

j'ai donc moi aussi un louvoiement qui peut devenir assez important en courbe vers 140 km/h compteur,
arriver à 160 km/h (en courbe toujours) là ça devient intenable, le louvoiement s'amplifiant,
la moto quittant sa trajectoire...
il n'y a pas vraiment de différence que je mette au non le top case.

en ligne droite par contre RAS, même avec de la vitesse.

j'ai prévu de vidanger la fourche bientôt.
j'essayerais éventuellement de durcir l'arrière voir si ça change quelque chose.
si ça ne résoud rien, j'envisagerai de remplacer le pneu avant par un bt45 en 100.

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ha! ma yam


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MessagePosté: 06 Mai 2009, 21:45 
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golfeur1957 a écrit:
Pas encore eu le temps de m'en occuper!!!!!!!!!!!!! :evil:

De très gros pépin au boulot me prend tout mon temps! :evil: :evil: :evil:


:? allez courage :wink:

J-15 pour la concentre :wink:

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MessagePosté: 06 Mai 2009, 21:48 
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PUTA..!!!!!!!!!!!!!

Je serrai content d'y être pour me chaanger les idées!!!!!!

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MessagePosté: 07 Mai 2009, 17:47 
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Bon j'y vais de ma petite bafouille :oops:
Vois tu Denis j'ai toujours eu ce problème de tenue de route avec la XJ dès qu'on roule a des vitesses supérieurs a la moyenne on s'apercoit que ce n'est plus une "sportive" comme on le croyait :evil:
En fait si on "tape" un peu dedans il faut rester en configuration d'origine (pas de top case, bulle d'origine, amortisseurs AV+AR réglés au top)
Au mieux un carénage intégral favorise la tenue de route et j'avais même essayé sans le sabot et j'avais trouvé une légère amélioration :shock:
Bref utilisons nos belles pour ce a quoi elle sont destinées 8) La balade :wink:
Mais tout ca n'engage que moi :D :D
A+

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MessagePosté: 07 Mai 2009, 20:37 
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Gilles a écrit:
Bon j'y vais de ma petite bafouille :oops:
Vois tu Denis j'ai toujours eu ce problème de tenue de route avec la XJ dès qu'on roule a des vitesses supérieurs a la moyenne on s'apercoit que ce n'est plus une "sportive" comme on le croyait :evil:
En fait si on "tape" un peu dedans il faut rester en configuration d'origine (pas de top case, bulle d'origine, amortisseurs AV+AR réglés au top)
Au mieux un carénage intégral favorise la tenue de route et j'avais même essayé sans le sabot et j'avais trouvé une légère amélioration :shock:
Bref utilisons nos belles pour ce a quoi elle sont destinées 8) La balade :wink:
Mais tout ca n'engage que moi :D :D
A+


Tu as raison car quand j'enleve le top et les valises c'est plus la meme moto.
Mais mon carenage me protege toujours autant a part quand le vent est de profil, j'ai peut etre trop ventre :twisted:
pat le zen


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 21:03 
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Gilles tu as en partie raison, nos xj ne sont plus de première jeunesse! :D

Mais par contre avant le changement de pneu je pouvais rouler à la vitesse que je voulais sans souci, j'ai comme principe que ma sorcière comme mes motos précédentes doit être en parfait état! :wink:

Ici le comportement est radicalement différent et quand j'ai effectué cette pointe de vitesse, c'est simplement pour être sur que tout est parfaitement réglé! ce qui n'est pas le cas!
Et son comportement est à la limite du dangereux! :evil:

L'âge n'excuse pas tout!

Et ma sorcière a déjà fait de long voyage en duo et avec les bagages généreusement chargée et ce sans souci! :D
enfin presque un jour un renfort du wingrak a cassé! :evil:

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MessagePosté: 08 Mai 2009, 23:15 
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elle ne louvoie plus!

... en tout cas plus depuis deux jours et environs 200 km parcourus.

je ne parviens plus à recréer ce louvoiement désagréable que j'ai décris un peu plus haut.
pourtant je l'ai bien taquiné la petite, elle avale les courbes à vitesse élevée, sans dandiner du nez :sm8:
même a 160 km/h elle ne bronche pas. après, plus vite je ne sais pas,
mais à la rigueur ça m'intéresse peu.

je note aussi une amélioration du guidonnage.
il en reste, mais ça paraît bien moins prononcé.
en fait, maintenant, j'arrive à provoquer ce guidonnage en tapant un peu sur le guidon (sans tenir les bracelets), mais il est léger et se résorbe rapidement.
je pense qu'il faut encore que je roule, que je test à différentes vitesses, pour pouvoir trancher vraiment sur la question.
mais à priori, plus de gros guidonnage qui va en s'amplifiant (à 70 km/h) quand je lache les poignées.

voilà ce que j'ai fais:

- remonté au maximum les tubes de fourches, à raz du T supérieur, il y a juste la partie biseauté (1mm) qui dépasse.

- durcis les amortisseurs de deux crans.

pour le moment je suis incapable de dire laquelle de l'une ou l'autre de ces interventions
est à l'origine de cette amélioration impressionnante.
mais j'ai l'intention d'enlever un cran aux amortisseurs pour voir, puis deux pour retourner à la position la plus basse.

je vous tiendrais au courant des résultats.

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Dernière édition par peflo le 09 Mai 2009, 09:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mai 2009, 23:46 
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oui pis tu oublies de dire que tes tubes n'étaient pas enfoncé de la même manière, d'après ce que tu m'as dit l'autre coup !

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 09 Mai 2009, 09:12 
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oui l'un dépassait de 2mm et l'autre 3mm

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MessagePosté: 09 Mai 2009, 12:41 
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MMMMMMMMMMMMMeeeeeeeeeer......;!!!!!!!!!!!!!!!!!!:evil:

Ce matin je décide de vérifier mes roulements de direction! :D

Et impossible de désserer l'écrou qui tiens le Té supérieur!!!! :evil: :evil:

D'abord j'ai tordu le levier dit "rigide" pas le racagnac! :roll:

Ensuite comme ce truc m'a légèrement énervé! :shock:
j'ai employé les grands moyens! :D :D :D

Et la douille à fait l'andouille et c'est fendue mais pas d'un sourire! 8) :evil:

En plus quand la douille a cédé j'ai marqué l'écrou et je me suis prit une pelle! :?
heureusement la sorcière avait bien l'équilibre et est restée sur son balai! :wink:

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MessagePosté: 10 Mai 2009, 18:57 
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pour ce que l'on m'en a dis, un guidonnage peut très souvent être provoqué par des amortisseurs arrières usés asymétriquement. Ce qui semble être le cas quand on gare sa machine majoritairement sur la latérale.
C'est peut-être pas ton cas mais au cas où, je participe :)
Edit:
La mienne louvoyait terrible en courbe, le guidon partait dans tous les sens, jusqu'à ce que je me rende compte que mon pneu arrière n'avait plus qu'un kilo de pression :oops: :oops: :oops:

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ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 10 Mai 2009, 19:45 
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Merci :wink:
Amortos arrière ok et 2,9 de pression à l'arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

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MessagePosté: 10 Mai 2009, 20:40 
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golfeur1957 a écrit:

... et 2,9 de pression à l'arrière


Çà fait un peu beaucoup, non ? Je dois avoir 2,2 (AV) et 2,4 (AR) et çà me semble suffisant pour les BT45 (moto non chargée).
Pourquoi tu mets autant ?

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MessagePosté: 10 Mai 2009, 20:40 
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Messages: 732
Localisation: Région parisienne
coucou les barbus ...

Perso j'avais eu le coup dans 2 conditions:

1. avec le sabot monte assymetriquement

et 2. avec les pare-cylindres (qui ne sont restes que 3 semaines apres l'achat) ...

J'ai toujours respecte les 100 AV et 120 AR

Nico


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