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 Sujet du message: question couple conique
MessagePosté: 03 Mai 2009, 18:07 
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Mauvaise surprise tout à l'heure :( mon couple conique pisse l'huile par le "moyeu". Le joint spi doit être naze. Fait chier :?

Jai 2 couples coniques d'avance donc je vais le changer. Je me demandais s'il falait prendre des précautions. Y a-t-il des cales à cet endroit ?

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MessagePosté: 03 Mai 2009, 23:12 
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Jamais démonté. J'ignorai que ça pouvait fuir un jour ...


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 19:11 
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Vaut mieux changer les joints :wink:
1 torique +1 spi , c'est pas dur à faire :wink:
Je l'ai fait moi-même et pourtant c'hui pas un pro de la méca moto :roll: :roll: :roll:


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 19:58 
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Le calage est à l'intérieur même ...donc pas de problème .
Le couple conique arrière se démonte d'un bloc en dévissant les 4 écrous . L'arbre est cannelé et sort et rentre tout seul du côté croisillon .
Si l'arbre est toujours monté sur ton couple conique de remplacement, ça baigne, tu l'utilises comme ça .
S'il faut réutiliser l'arbre et donc l'enlever de ton actuel couple conique , il y a un circlips à enlever et...peut-être un joint (je ne me rappelle plus) .
Dans tous les cas, aucun problème de calage .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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Dernière édition par yannick le 04 Mai 2009, 20:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 20:04 
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2005balman a écrit:
Jamais démonté. J'ignorai que ça pouvait fuir un jour ...

je croyais que tu avais démonter le mien!!! :wink:

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:06 
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Merci Yannick !! :D

Jeff m'avait déjà rassuré sur le changement du couple. Mais ce que tu me dis sur l'arbre est encore mieux !:D l'arbre du couple que je récupère est oxydé, donc je vais garder celui de ma moto ! ;) ;) ;)

Pour André, tu as raison mais j'ai besoin de ma brèle demain après midi. Je pense que je vais changer mon joint et remonter le couple d'origine par la suite afin d'avoir un ensemble propre ;)

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:36 
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Merci Fafa je n'avais pas compris : ''Pisse l'huile par le moyeux"
:shock:
Par l'arbre de transmission tu voulais dire ?
:shock:
:lol: :lol: :lol: Si, ça je connais bien. Mais je n'ai jamais rencontré de fuite en cet endroit.

En effet 4 boulons tiennent le carter du couple conique au bras oscillant.
L'arbre "rentre" dans le cardan par des cannelures longitudinales. Pas facile en remettre en place ... Mais pas impossible non plus.

Endroit géographique à graisser à la graisse au Bisulfure de Molybdène





Note gentille pour Oyein :
Moyeu (nom masculin) : Partie centrale d'une roue d'automobile qui tourne sur la fusée grâce aux roulements :wink: :wink:


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 22:01 
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2005balman a écrit:
Note gentille pour Oyein :
Moyeu (nom masculin) : Partie centrale d'une roue d'automobile qui tourne sur la fusée grâce aux roulements :wink: :wink:


note toute aussi gentille pour balman !! ;) ;) :D :D

"Guillemets" : signes typographiques de ponctuation que l'on utilise parfois pour encadrer un terme impropre mais qui exprime ce que l'on veut dire !!! ;) ;) ;)

En l'occurence, je voulais dire que l'huile coulait le long de la roue et sortait par l'intérieur du carter de couple conique ce qui pouvait laisser penser qu'elle pouvait sortir du moyeu de la roue tout en sachant que c'est imossible car il n'y a pas d'huile dans un moyeu de roue de moto !!! :shock: :shock: :shock:

Faut que je retrouve la définition de "virgule" !! :D


;) ;) ;)

Donc pour finir, il semblerait que ce soit le joint à lèvre qui entoure la couronne qui soit HS. Je verrai ça demain. J'ai pas encore démonté.

n°27 sur l'éclaté du couple conique P 59 de la RMT ;)

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MessagePosté: 05 Mai 2009, 06:48 
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oyien a écrit:
je voulais dire que l'huile coulait le long de la roue et sortait par l'intérieur du carter de couple conique
Ca au moins je comprends :lol: :lol: :lol:
Ca n'a rien a voir avec l'arbre.

Oui, c'est vraisemblablement le joint à lèvres qui vient entre le flasque qui sert de palier au roulement, et la couronne.

Comme t'as lu la RMT, tu as vu qu'il y a un autre joint (un joint torique) ente le flasque et le carter.

C'est peut être le moment de vérifier le jeux entredents. Mais je serais surpris qu'il faille intervenir.


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 06:50 
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oyien a écrit:
Merci Yannick !! :D

Jeff m'avait déjà rassuré sur le changement du couple. Mais ce que tu me dis sur l'arbre est encore mieux !:D l'arbre du couple que je récupère est oxydé, donc je vais garder celui de ma moto ! ;) ;) ;)

Pour André, tu as raison mais j'ai besoin de ma brèle demain après midi. Je pense que je vais changer mon joint et remonter le couple d'origine par la suite afin d'avoir un ensemble propre ;)


Passe un petit coup de papier de verre très fin sur l'arbre (pas sur la partie cannelée) et un petit coup de wd 40 et ça suffira bien, surtout si tu veux plus tard remonter le couple conique d'origine .

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MessagePosté: 05 Mai 2009, 07:19 
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Je le redis encore une fois c'est pas compliqué à faire coté roue
il ne ma fallut 1 heure pour faire çà :wink:
vidange,démontage roue,démontage flasque couple conique,remplacement joint spi+joint torique,remontage et remplissage d'huile :wink: :wink: :wink:
Depuis pas de souci,le couple conique a tout de même 146 000 km et c'est une des rares pieces d'origine de la vieille Dame :wink: :wink: :wink:


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