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 Sujet du message: baisse de seca
MessagePosté: 28 Avr 2009, 12:30 
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Bon ça fait une plombe que j'ai pas posté un truc ici.............. :lol:

Alors pour mon retour chez les technos je vais vous soumettre un truc hard....................................noooooon pas graveleux bande de pervers..........hard!:roll: :roll:


Alors voilà, faut que je baisse l'avant de la seca de ma hobbit préférée :D
Les tubes de fourche de la seca sont équipés de gonfleurs latéraux.
Pour remonter les tubes, il faut que je supprime ces gonfleurs.
Donc ce WE on m'a soufflé l'idée de faire couper les tubes et de re-tarauder l'intérieur pour les bouchons.
Que pensez-vous de cette idée?
Un membre du forum saurait-il faire ça?

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 12:43 
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Ce ne serait pas plus simple de lui mettre une fourche de 900 sans anti plongée ?

Cela dit, je ne sais pas si ce sont les mêmes...

Pour rebondir sur cette question, moi, jeudi, je vais démonter la fourche 31A de Dom (ch'cousin) pour la remplacer par une fourche de 4BB.

Quelqu'un sait-il comment ça se passe en dessous du système de gonflage ? Est ce qu'il est démontable pour pouvoir sortir les tubes du Té inférieur ? Est ce que je vais devoir changer tout le système de direction, avec la colonne étou étou ?

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 13:19 
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A fab, une fourche de 900 ou pourquoi pas de 750 41Y serait une solution.

Info qui servira aussi à Oyien: sur une fourche qui utilise l'air comprimé, le ressort est plus court...

Donc, Fab, met une fourche de 41Y, t'aura plus l'air, ce sera assez souiple et ça devrait convenir à tion Hobbit préféré.

Oyien, la colone ne change pas entre 31A, 58L et 4BB... Donc, tu monte tes tube 4BB à la place des 31A et basta.

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 13:59 
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Ouai mais c'est plus une fourche de seca :shock: :shock: :shock: :shock:

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 14:42 
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fab900 a écrit:
Ouai mais c'est plus une fourche de seca :shock: :shock: :shock: :shock:


une fourche de seca coupée, c'est plus une fourche de seca non plus !! :D ;)

Pour Boy. Mon problème il est justement de sortir les tubes du Té inférieur sur le 31 A, vu que le système d'air empèche le passage.

A ce que je me souviens, sur le 31A, le Té inférieur est identique au 58l 4bb donc pour sortir les tubes il faut démonter le système de gonflage... Et je ne sais pas si c'est possible sans tout casser... Je me demande si ce n'est pas monté en usine après enfilage dans le Té inférieur puis serti...

En revanche, j'ai regardé sur le SECA de Marie ce WE et j'ai vu que le té inférieur était en trois parties. Un corps et une bride de chaque côté pour libérer les tubes de fourche latéralement.

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 17:14 
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rien de compliqué pour démonter le système de gonflage , tu le fait remonter un peu et dessous tu va trouver un genre de clips que tu enlève et après tout peu coulisser vers le bas !

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DOM


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 17:16 
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dibh a écrit:
rien de compliqué pour démonter le système de gonflage , tu le fait remonter un peu et dessous tu va trouver un genre de clips que tu enlève et après tout peu coulisser vers le bas !


ah ! super !! merci ;) me vlà rassuré. Je n'aime pas partir à l'aventure sur les motos des autres !! :)

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 17:33 
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je vais faire un ch'ti rapport à dom de votre conversation.
ça lui fera une bonne nouvelle... il en a besoin, en ce moment c'est la poisse:

après son problème de fourche , de freins, et moteur sur son 900xj :shock: rien que çà

voilà qu'hiers en sortant du boulot vers 23h y ne retrouve plus sa R25...volée :!:
bon elle a été retrouvé aujourd'hui, il l'a vue: pas trop de dégât apparent (neiman et portière quand-même)

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 19:29 
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Localisation: Montauban 82
merde :(

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 19:50 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

oyien a écrit:
merde :(


Pas mieux... :evil: :evil: :evil:

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 20:18 
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Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Mrd c'est chiant ... bon sinon il va à la casse pour un neiman des 25 il y en a partout ( ca c'est deja une tres bonne chose ) sinon la portiere si c'est juste plier part le haut il faut forcer de l'autre cote un genou a ras du bas de la vitre sur le metal et les main bien en haut de chaque cote pour la remettre en forme ( vitre baissé si possible ) .... :wink:

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MessagePosté: 29 Avr 2009, 00:00 
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C'est vraiment lourd tout de même


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 10:14 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
merci de votre soutien, dom a une autre 25 pour pièces,
je pense qu'il arrivera à réparer l'une avec l'autre.

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MessagePosté: 29 Avr 2009, 15:49 
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Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Salut fab j'ai penser a un truc et si tu faiasit remonter les tubes de fourche dans les tés en mettant la partie qui sert a gonfler au dessus du superieur :?:
T'aurais besoin de rien couper
pat le zen


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 15:56 
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Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
J'y ai pensé pat, mais le guidon bloque la montée des tubes, ou alors il faudrai que je mette des réhausses................des grosses réhausses :?

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