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 Sujet du message: Fourche: 58L vs 41Y
MessagePosté: 24 Avr 2009, 10:59 
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J'attaque mes joints spy de fourche et je me rends compte que mes tubes de fourche sont quand même un peu abimés... Griffes, coup (petit poc de gravillon)

J'ai une 750 41Y a disposition avec une fourche apparemment en bon état...

Donc question, au cas ou:
quelles sont les différentes pièces de fourches qui seraient identiques...

Je pense notemment aux tubes plongeurs

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Dernière édition par boyscout le 02 Mai 2009, 13:26, édité 2 fois.

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 11:38 
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Bon ben je trouve déjà des similitude tout seul...

Mes fourreaux de fourche sont marqués 41Y...

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 14:06 
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C'est la même chose. J'ai eu les 3 : 41Y, 58 L, 4BB.


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 14:54 
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Boyscout, tu n'as pas les parts-list ?

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 15:42 
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Askell a écrit:
Boyscout, tu n'as pas les parts-list ?
J'ai les part list 31A et 58L mais le CD sur lequel ils sont bloque...
Et je n'ai pas celle des 41Y.

Là, en plus, je suis aussi sur mes roulements de colone de direction et impossible de sortir les cages... Je suis dans le caca...

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 21:49 
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Sur mon 31A les tubes et les fourreaux sont des 41Y :wink:
Ils ont été montés il y a 15ans et pas de problème!!!
La 750XJ n'est pas beaucoup moins lourde :P


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 22:37 
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boyscout a écrit:
Là, en plus, je suis aussi sur mes roulements de colone de direction et impossible de sortir les cages... Je suis dans le caca...


Pour le haut, tu as essayé l'astuce de peflo qui est dans mon tuto ? Avec le corps du roulement... Ca marche vraiment bien !!


Pour le bas, je l'ai eu avec une douille de 8 au bout de deux ralonges. La douille prend bien dans l'encoche. C'est sorti en 4 ou 5 coups de chaque côté...

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MessagePosté: 25 Avr 2009, 09:33 
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oyien a écrit:
boyscout a écrit:
Là, en plus, je suis aussi sur mes roulements de colone de direction et impossible de sortir les cages... Je suis dans le caca...


Pour le haut, tu as essayé l'astuce de peflo qui est dans mon tuto ? Avec le corps du roulement... Ca marche vraiment bien !!


Pour le bas, je l'ai eu avec une douille de 8 au bout de deux ralonges. La douille prend bien dans l'encoche. C'est sorti en 4 ou 5 coups de chaque côté...
J'ai fini par l'avoir en améliorant encore la métrhode péflo parceque moi j'avais pas un péflo qyui fournissait la troisième mains.

Aujourd'hui je démonte le 41Y et je comparerais directement sur pièce...

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MessagePosté: 25 Avr 2009, 10:54 
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Mon fourreau de 58L

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Sur cette photo, on voit une des griffes du tube droit

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MessagePosté: 26 Avr 2009, 18:43 
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les tubes, il faut les nettoyer au papier de verre,laine d acier???
je compte remplacer ma fourche aussi!actuellement 31A

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MessagePosté: 27 Avr 2009, 06:35 
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Papier de verre :shock: :shock: :shock: :shock:






Non, Fafa, non ! :sm31:
C'est du chrome. Ca ce nettoie avec du produit pour le chrome. :wink:


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MessagePosté: 27 Avr 2009, 09:19 
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fafa92 a écrit:
les tubes, il faut les nettoyer au papier de verre,laine d acier???


Oui c'est possible !!! Mais avec un marteau savament utilisé, tu pourra obtenir un résultat plus concluant et définitif !! :D :D :D

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MessagePosté: 02 Mai 2009, 12:21 
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Bon, alors, la suite...

Toutes les pièces internes sont identique...

Les différences se situent justement au niveau de ce qui m'interesse c'est à dire ressort et tube plongeur...

.....................900.............750
.....................58L.............41Y
Tube............608mm........598mm
Ressort........557mm........547mm


Dommage, je ne peux pas récupéré les tubes.

Ca ferait quoi sur le comportement routier d'avoir une fouche plus courte de 10mm?

Je me pose des questions sur ce que donnerait le mix Tube 41Y avec ressort 58L.


Edit: J'avais oublié de mettre une belle photo.

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MessagePosté: 03 Mai 2009, 08:39 
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boyscout a écrit:
Ca ferait quoi sur le comportement routier d'avoir une fouche plus courte de 10mm?

Je me pose des questions sur ce que donnerait le mix Tube 41Y avec ressort 58L.
Alors :?:

Personne n'a d'idée :?:

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MessagePosté: 03 Mai 2009, 11:06 
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boyscout a écrit:
boyscout a écrit:
Ca ferait quoi sur le comportement routier d'avoir une fouche plus courte de 10mm?


Ca va à priori avoir le même effet que quand tu remontes les tubes dans les Tés. Une moto plus nerveuse dans les changements de directions, plus agile, mais aussi moins précise en courbes rapides et plus sensibles aux guidonages. Mais bon... 1 cm plus court c'est quand même beaucoup !! Ma fourche est remontée de 3mm et ça se sent déjà pas mal.

Ce qui serait intéressant, ce serait de mettre le ressort le plus long dans le tube court. La moto serait un peu plus raide à l'avant. On est nombreux à la trouver un peu "pompe à vélo".

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