Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 19:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: visserie
MessagePosté: 15 Avr 2009, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
hello :D

toujours mes questions de visserie :wink:

quelle est la différence entre :

-acier zingué noir
-bichromaté
-inox A2 ?
-inox A4 ?

je souhaite changer une partie de ma visserie moto, et je suis un peu perdu dans les différentes matières dispo :shock:

l'inox, je vois ce que c'est, mais entre A2 et A4 :?:

quant au reste :shock: je n'en sais rien :oops: :lol: :lol: :lol:

merci de vos conseils et avis :wink:

ps: je me suis fait un petit récap l'autre jour suite aux réponses avisées de BP et Mtb, merci à eux :wink:

je le complèterai avec ce complément d'infos, et Yann pourra le mettre en ligne :wink:

voilà :D

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
l'acier zingué noir , c'est de l'acier qui est zingué en noir ! :lol: :lol: :lol:

si tu marques les tetes de vis : ça rouille .

l'acier bichromaté , c'est de l'acier qui est chromaté 2 fois ! :lol: :lol: :lol:

ça à un aspect jaunatre , et si tu marques les tetes de vis : ça rouille .

la difference entre l'inox A2 et A4 , c'est la qualité de l'acier inoxydable !

y'en a un des deux qui se pique beaucoup moins vite que l'autre . (je sais plus lequel) . si tu marques les tetes de vis , ça rouille pas pour l'un , et pas du tout pour l'autre . :lol: :lol: :lol:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
moi ce qui m'éffraie dans ta question, c'est que tu est enseignant et donc à même de trouver une réponse à une question posée par un éleve.
nous avons à notre disposition un outil merveilleux, celui devant lequel tu es assis en ce moment et qui est ,grace à des moteurs de recherche performants, capables de donner réponse à toute question...

heureusement que mon gosse est sorti du système scolaire.... :sm19:


Image

à bientôt JP :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Qu'il est fort et logique ce Minirouge :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
et la différence entre les 2 inox c'est que l'A2 est celui du nord est et l'A4 celui de l'est.
chacun son autoroute de l'info...... :D ...... :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Mtb a écrit:
moi ce qui m'éffraie dans ta question, c'est que tu est enseignant et donc à même de trouver une réponse à une question posée par un éleve.
nous avons à notre disposition un outil merveilleux, celui devant lequel tu es assis en ce moment et qui est ,grace à des moteurs de recherche performants, capables de donner réponse à toute question...

heureusement que mon gosse est sorti du système scolaire.... :sm19:


Image

à bientôt JP :D



cher Jean-Marc :twisted:

j'ai cru naïvement que ce type d'infos servirait aussi à d'autres

mais aussi, que cela représenterait un petit gain de temps

enfin, et comme tu le sais sans doute, les moteurs de recherche donnent parfois des réponses très techniques dont la nature même ne fait qu'accentuer la confusion chez le profane

pour conclure, je me suis dit que tu ne serais pas contre le fait de partager ton savoir qui est immense avec l'affreux ignare que je suis :sm18:

à bientôt, JP :lol: :lol: :lol:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
jp a écrit:
Mtb a écrit:
moi ce qui m'éffraie dans ta question, c'est que tu est enseignant et donc à même de trouver une réponse à une question posée par un éleve.


Moi en revanche je regrette amèrement de ne pas avoir eu Minirouge comme prof !! :D J'aurais appris la mécanique vachement plus vite :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
alors comme "mon savoir n'a d'égal que mon ignorance"
j'sais plus qui a dit cela... édit: ça serait pas le gars CONFUCIUS ?

je tente une explication , si qcq'un métrise le sujet qu'il me corrige

pour les inox c'est, sauf erreur de ma part, une qualité d'inox plus ou moins pur donnant une différence à la rupture
pour le bichromaté, c'est la merde qu'on trouve dans les bricomachinbidule sous forme de visserie(' vis tète plate, tète hexagonnale, bombée etc ) "qui brille"... genre qui foirent très vite et qui est censé rouiller moins vite ou pas du tout en interieur
le zingué noir, j'connais pas, l'électrozingué noir , oui
matière employée pour les ferrures / pentures et visserie adéquat qui est en réalité un revêtement et non une matière.

Après, notemment dans la visserie acier conventionnelle, les vis "tète hexagonnale" pour ne citer qu'elles, un chiffre est noté sur la tête il indique le point de rupture de la matière
du genre M 8..8 : pas Métrique, 8 diam 8 indice de rupture
on retrouve fréquement cet indice sur les bichromatées


JP t'es trop cool :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Dernière édition par Mtb le 15 Avr 2009, 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
ah, ben voilà :mrgreen:

merki :sm28:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
avant de balancer cela dans un tableau, il faudrait savoir si je ne me suis pas planté.

Maitre Jacques va bien passer par ici :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 03:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Un lien sympa pour tous savoir (ou presque) sur la visserie :
http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resi ... a_vis.html

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Gazengran a écrit:
Un lien sympa pour tous savoir (ou presque) sur la visserie :
http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resi ... a_vis.html

@+


Parfait pour ceux qui veulent réviser le module de Young :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Module_de_Young

Patelezen avait déjà donné un lien pour la visserie:
http://www.bricovis.fr/brico.php
Est-ce un bon site ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
pour moi c'est parfait j'ai refais toutes les vis de la rampe de cabu pour ma cx en inox a2 pour 12 euro environ
Rien a redire chez eux
PAT LE ZEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Askell a écrit:
Gazengran a écrit:
Un lien sympa pour tous savoir (ou presque) sur la visserie :
http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resi ... a_vis.html

@+


Parfait pour ceux qui veulent réviser le module de Young :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Module_de_Young

Patelezen avait déjà donné un lien pour la visserie:
http://www.bricovis.fr/brico.php
Est-ce un bon site ?


c'est ce que je dis :shock:

c'est certainement très intéressant, mais trop technique pour moi :mrgreen: :sm18: :sm27: :sm23: :sm33: :lol:


le site http://www.bricovis.fr est effectivement complet :wink:

merci en tout cas de vos conseils avisés :lol:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
A2 acier inox batiment!
A4 acier inox marine!

donc pour nos belles acier inox A4!
pour infos! A4 le double du prix A2 :lol:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com