Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 22:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 20:51 

Merci JB pour les photos ! :wink:
Je me demande bien ce qui a poussé les gens de chez Yam à placer ces entretoises sur les 31A ? (guidon déjà fabriqué et position de conduite trop basse pour les motards de l'occident ?)
Quelle est le rôle de cette goupille cylindrique qui change de position entre le 31A et le 58L (et 4BB) ? Elle ne sert qu'au détrompage et n'a pas de rôle mécanique, enfin je n'en vois pas ...
Le détrompage ne serait t'il là que pour empêcher de trop rapprocher les guidons, genre "Peugeot 103" :lol:
Si quelqu'un a des explications, elles seront les bienvenues ...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 23:02 

en tous les cas mes entretoises sont bien celles ci je les reconnais. Et sur ma moto elles sont bien disposées têtes bèche pour présenter les bonnes cannelures au té et aux demi-guidons.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 12:47 

en fait je pense que sur les premiers modéles le tête de fourche tourner avec le guidon,donc plusieur réglage posibles!
puis les modèles d'aprés le tête de fourche est fixe,donc un seul réglage d'origine pour éviter les accidents suite à des braquages importants qui ferait toucher le guidon ou les rétros contre le carénage!
en finalité je croi que dans le premier cas elles servent pour la simétrie des deux bras et,pour le deuxième cas à éffectivement comme tu le dit jacques au détronpage!!
ou tout simplement c'est une sécurité supplémentaire?est-elle importante?
si certain le savent
:wink:
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 13:10 

Le tout premier modele le tete de fourche tournais avec le guidon et c'etait inconduisible au dessus de 180!!!!! Donc Yamaha premetait sous le cadre de la garantie de faire une modification du support de tete de fourche,ce qui fut fait sur la mienne . Il instalait une pate d'ancrage sur le cadre au niveau de la colonne de direction se qui rendait le tete de fourche solidaire de la moto et nnon plus de la fourche. Ma 1er datait du 11 juin 1983. Quand au entretoise elle offraient une multitude de reglage.
patlezen

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 18:50 
Site Admin

Bon alors je suis passé chez Yamaha.

Une des deux pièces ne se fait plus comme indiqué sur le schéma page précédente (discontinued).

Pourquoi y a-t'il 2 références (9 et 10 ?), le magasinier ne le savait pas.

L'autre se fait toujours et coûte 26,49 € pièce, soit si on veut monter ça par paires 4 x 26,49 € minimum.

Ca commence à faire.

Voili voilà.

Messieurs les techniciens à vous la parole...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 19:00 

Cette solution est vraiment onéreuse avec du matériel neuf ! :(
Il va y avoir inflation sur les entretoises d'occasion ! :lol:
Il faudrait pouvoir chiffrer la solution de Gordo, en sachant que le prix des pièces d'occasion de Vmax ne va pas en diminuant
(c'est devenu une "référence" en collection).
Sinon, changer de bécane ou supporter les douleurs aux poignets ...
C'est dommage, c'est son seul défaut ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 19:26 

à moin que quelqu'un sur le forum est la possibilitée de les faires ou les faires fabriquer en petite serie??
mais bon c'est pas une piece simple à réaliser!
une partie au tournage puis,une autre au rabotage donc!
main d'oeuvre +materiaux :? :?
faudrait vraiment trouver une ames charitable sur ce coup là!!
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 19:28 
salut,
ayant des origines auvergnates et écossaises :lol: :lol: croyez moi que quand je me lance dans une modif tout à été calculé :lol: :lol:
sinon les gens qui ont en leur possession des demi-guidons et des tés de fourche supérieur d'avance devraient me contacter y a peut être aussi une autre solution :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ciao
Pat-un-chou-c'est-un-chou :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006, 21:37 

Sans vouloir trop m'en mêler, le plus compliqué reste de refabriquer les fameuses étoiles des 1/2 guidons. A mon avis, en les rabotant (celles du T et celles des 1/2 guidons) puis en rajoutant une rondelle papillon, on devrait arriver au même résultat :!: Reste à trouver le bon tube qui sert d'entretoise ou quelqu'un qui a un tour ...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006, 23:04 

Stéphane, il faut impérativement un système d'anti-rotation des demi-guidons efficace, sous peine de voir le demi-guidon droit se desserrer lors d'un freinage très appuyé (il est dans le sens du desserage de la vis centrale). Ce n'est pas une rondelle éventail qui empêchera çà.
Un montage avec 2 goupilles cylindriques pourrait être envisagé mais demande des usinages précis pour leur positionnement.
Les 2 goupilles assurent aussi l'alignement du montage, alors que la seule vis centrale ne peut le faire à cause du jeu dans le trou du demi-guidon.
Il faut fraiser, tourner, pointer et aléser.
Fastoche si tu bosses dans un atelier de mécanique générale ;-) :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006, 23:25 

D'ac pour les goupilles. Mécaniquement parlant, c'est plus cohérant 8) Et ça reste moins chi.... à faire que les étoiles d'origine :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 18:01 

bonjour
etant nouveau sur le site et possedant une 900 xj,j'ai deja fait etudié une rehausse ,il faut aller dans une entreprise d'usinage,l'on m'a proposé une rehausse pour 120€ mais que pour ma yam, alors a plusieurs,voulez vous que je fasse faire une etude de ce projet,je peus vous tenir au courant,quelle quantitée,et quel prix
Une question concernant ma yam,il m'est conseillé de la changer pour une 1300 fjr,le cout est trop elevé,je voudrais plutot apporté des modifs suivante pour le confort,que pensez vous des selles ou l'on ajoute du gel,cela est il efficasse,les turbullences avec une bulle haute au niveau des bras,les amortisseurs,tres cher chez yamaha,quels pneus pour un meilleur confort,je roule en macadam,ma yam a 50000 kms,j'ai 53 ans,je roule pas mal avec mon epouse,faut il engagé tous ces frais ou changer,le coeur me dit garde la,mais partir sur de long trajet,c'est dur
J'attends vos conseils
merci a vous
patrice

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 18:21 

Bonjour Patrice

Quel est le principe de cette réhausse, la matière employée, la hauteur ?
Il faut faire des essais pour vérifier que les câbles d'origine soient assez longs, ou en trouver d'autres + longs si besoin ...
Beaucoup de questions ... :) ... à suivre

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 18:39 
Site Admin

Bienvenue Patrice et merci pour ton offre.

Pas mal de tes question ont déjà une réponse sur le forum (hormis la question de la selle il me semble).

L'un d'entre nous a eu une FJ 1300 et n'en était pas tellement satisfait...

Utilise la fonciton de recherche bien pratique, ça dégrossira déjà pas mal.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 20:20 
salut,
Pour la selle je peux vous affirmer qu'un changement de mousse pour une plus dure est vraiment le top !!
j'ai enlevé, sur mon premier side, un gros carré de mousse d'origine que j'ai remplacé par une pièce plus dure !! ne pas oublier de laisser la mousse de "contact" celle juste sous le skaï !!
je vous rapelle pour la dernière fois que le pontet de Vmax plus un guidon vaut beaucoup moins que 120 € !!
ciao
Pat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]