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 Sujet du message: probléme moteur... "résolu"
MessagePosté: 10 Avr 2009, 22:08 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
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Localisation: beauvais
je vous expose la chose:

après quelques kilomètres mon moteur se met à brouter, comme s'il tournait sur trois voir deux cylindres...
puis repart normalement d'un seul coup, ça marche bien quelques secondes mais le problème revient sans cesse.

j'arrive à maintenir le régime moteur à 4000 ou 5000 tours (grace aux deux cylindres qui fonctionnent normalement?) mais pas à le faire augmenter.
le lendemain tout rentre dans l'ordre, puis rebelote après quelques kilomètres ou quelques dizaines de kilomètres, ça dépend des fois.

au début je ne me suis pas inquièté plus que ça, je pensais à une merdasse dans un gicleur de carbu.
mais étant donné que ça le fait maintenant presqu'à chaque sortie, y a bien un problème.

la première fois que c'est arrivé, c'était suite à une tite bourre ou je maintenais les 8000 trs/min.
du coup je me suis arrêté, une clope plus tard, je repartais et le problème avait disparu.

je me demande bien qu''est ce qui peut causer un problème qui s'en va et revient :shock:

merci de tenter un avis sur la question, je suis complètement dans le flou.

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ha! ma yam


Dernière édition par peflo le 11 Avr 2009, 16:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 07:14 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Symptômes typiques d'une mauvaise alimentation en carburant.

Dans l'ordre

Contrôle de la mise a l'air du réservoir
Contrôle du débit du robinet
Et mon préféré ... :mrgreen:
Contrôle des tamis (Y sont planqués au dessus des pointeaux, dadan les carbus) ..........:mrgreen:

@+

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 07:51 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Gazengran a écrit:
Symptômes typiques d'une mauvaise alimentation en carburant.

Dans l'ordre

Contrôle de la mise a l'air du réservoir
Contrôle du débit du robinet
Et mon préféré ... :mrgreen:
Contrôle des tamis (Y sont planqués au dessus des pointeaux, dadan les carbus) ..........:mrgreen:

@+


:roll: Toujours controler ses petits t amis!! :wink:


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MessagePosté: 11 Avr 2009, 08:21 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
ok, merci je vais voir ça.

la mise à l'air libre du réservoir se fait par où?
ok j'ai trouvé dans le forum : par le bouchon du réservoir.

je vous tiens au courant

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 08:47 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Voire même tout bêtement la durite trop coudée coincée sous le réservoir.
 

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 09:42 
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Localisation: gironde
La durite coincée cela m'est arrive en ajoutent un filtre a essence, après avoir roulé un peut fort coupure arrêt attentente 2 a 3 minutes et sa reparté


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MessagePosté: 11 Avr 2009, 14:22 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
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Localisation: beauvais
après vérif:

- mise à l'air du réservoir, j'ai controlé de visu, RAS (s'il s'agit bien d'une petite gorges au fond du bouchon?)

- pas de durite coudée

- débit d'essence impécable en position on

du coup je vais dessendre la rampe pour vérifier les tamis... si je les trouve :?
au dessus des pointaux donc...

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 16:11 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
N'oublie pas de changer les joints toriques des sièges de pointeaux, ils fuit une fois sur deux au remontage.
Ils ne sont pas dispos chez Yam au detail, mais de mémoire je crois que c'est les mêmes que sur les XV 1100 ou 750, qui eux, sont dispo :D
Et puis contrôler les niveaux de cuves .

@+

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 16:56 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
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Localisation: beauvais
c'était bien les tamis qui étaient bouchés, les deux des carbus extérieur, surtout celui de droite (cylindre 4)

il t avait plein de petits morceaux de résine séchée, si vous vous rappelez de ma resto,
mon réservoir d'origine est plein de cette résine séchée...

en tout cas merci a tous et bien vu Gazengran tu avais mis le doigt dessus!

bon ba y a plus qu'a essayé sur route, a + :sm36:


ps : j'ai pas changé les joints toriques des sièges de poointeaux

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 18:47 
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Localisation: beauvais
ca y est j'ai testé, ca tourne grave!!!

j'ai refais la richesse, du coup le cylindre 4 est bien réglé, pas comme il y a 15 jours, et j'ai refais la synchro.
plus que le jeux aux soupapes, j'attend la concentre pour ça.

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 19:00 
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Messages: 1928
Localisation: gironde
Alors bonne route :wink: :wink:


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MessagePosté: 11 Avr 2009, 21:56 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
quelques photos des tamis nettoyés cette aprème:

Image
Image

j'en ai profité pour regarder mes membranes, et vérifier tous les gicleurs : RAS

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 22:43 
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Localisation: Montauban 82
cool !! vive le forum :D

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 23:23 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
:shock: Pfuii..... Rapide, le Peflo ....... :shock:

Content que ça soit réparé ... La prochaine fois, prévoit les toriques, ils commencent a être carré :lol: ...

@+

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MessagePosté: 12 Avr 2009, 05:01 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
vous êtes rapide à répondre, alors j'enchaîne direct!
encore merci

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