Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2025, 06:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
je tenterais le coup de la seringue, oui elle est bien chez moi.
du coup si tu as le cul qui pique, fo chercher ailleurs :lol:

bon aller trève de papotage, voiçi une photo ou deux de la bête telle qu' elle va rouler d'ici quelques jours, que dis-je quelques heures:

Image
Image

réservoir et silencieux d'échappement sont à oyien (merci),
mes pots neuf arrivent bientôt, mon réservoir reste a nettoyer et "restormer" et enfin : peint.

je vais remonter la tête de fourche d'origine qui est cassée, en attendant que celle que j'ai acheter dans le sud fasse le chemin jusqu'à chez moi.

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:shock: C'est quoi ce tuyau jaune à tribord ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
c'est ton tuyau transparent que j'ai mis pour zyeuter si l'essence coule bien par mon robinet fraichement restauré.

(et y a pas de jeux de mot la dedans :mrgreen:)


à ce propos yann : mon kit restau pour le robinet d'essence semble avoir fait son boulot, aucune fuite, ça coule en "pri" et aussi sur "on" moteur tournant.
(rappel: je l'ai commandé pour ma 4bb chez www.wemoto.com)

_________________
ha! ma yam


Dernière édition par peflo le 30 Mar 2009, 23:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
oyien a écrit:
Mtb a écrit:
Sinon, Peflo, tu sais que tu peux régler la course de la poignée de frein avec la petite vis/contre écrou à la base de la poignée.

Sur la rutilante routière que tu as dernièrement essayée :P :P :P la vis est vissée à fond -> Course morte quasi nulle.

J'aime bien. (Avec les durits avia en plus, je trouve le feeling nickel)



c'est fou ça! la vis de réglage de la poignée de frein j'y avait pas pensé :shock:
je regarde ça dès que possible :sm37:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la resto du peflo
MessagePosté: 31 Mar 2009, 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
tu vas garder la couleur d origine ? parceque je la trouve pas mal comme ca :sm36:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
peflo a écrit:
...
mais dis donc askell, t'as à peu près une ou deux bonnes solutions/remarques à apporter à chacun des problèmes que je rencontre....
c'est impressionnant

et bien utile d'avoir une un askell dans son PC :sm23:


Quand tu auras fais 3 ou 4 restaurations, tu t'apercevras que tu pourras donner des tuyaux aux petits copains.
On se pose tous à peu près les mêmes questions lors du remontage et quand on tombe sur un problème connu, c'est plus facile :wink:.
Avoir un métier dans le "technique" aide aussi.

J'ai une préférence pour l'article au masculin ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 31 Mar 2009, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
jf a écrit:
tu vas garder la couleur d origine ? parceque je la trouve pas mal comme ca :sm36:


c'est celà oui... :wink:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2009, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
resto du peflo : jour J

prête à rouler la ptite!
assurée depuis aujourd'hui,
demain: carte grise et hop!

aujourd'hui j'ai donc monté la tête de fourche, et adapté des clignotant à l'avant.
pour ça j'ai fait des pattes en forme de u avec un bout de plaque en inox

Image

Image

Image

Image

manque que les rétros, je vais mettre ceux du 600 div en attendant.


bon voila, ce post resto se termine, pour la peinture je me laisse quelques jours de réflexion
je sais pas encore si je la fait moi-même ou pas.
vous aurez le droit aux photos de la belle fraichement repeinte, en temps et en heure.

y a pas de doute, j'ai préférer restaurer que poster sur la restauration...
mais quand même c'était sympa de vous tenir au courant des choses au jour le jour et de lire vos commentaires.

je tiens à remercier tous ceux qui mon apporter leur aide, en premier lieu ch'cousin dom,
qui a passé plusieurs journées sur cette restauration, sans compter les pièces qu'il m'a donné, notamment les collecteurs jama inox :shock:

merci a toi aussi oyien, tes trois visites m'ont beaucoup fait avancer, à chaque fois tu a mis les main dans le cambouis.
et je n'oublie pas qu'il y a pas mal de pièces à toi sur ma moto :wink: . merci.

j'ai également en tête les éclairages techniques de Mrs askell et mtb,
qui ont apporté des réponses à mes nombreuses questions.

et à tous ceux qui ont pris quelques minutes pour me laisser un petit mot sympa : merci aussi.

voila : fin du post du peflo

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2009, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
peflo a écrit:
voila : fin du post du peflo


tatata !! Et les photos de la peintures !! :shock: :shock: :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2009, 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
pas avant quelques semaines je pense...

avant, mon soucis c'était de pouvoir aller à la concentre avec le 900xj, pas en 600div!
maintenant c'est d'y aller en 900 fraichement repeint! :sm36:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2009, 23:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15082
Localisation: 44
 
Beau boulot Pe(r)flo(o) :wink: et encore merci de nous avoir montré toutes ces étapes en si peu de temps :shock: :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Bravo ,belle restau :wink: tu dois être content que ça ce termine :D

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Beau boulot, et rapide :wink:
C'est vrai que la peinture est une étape primordiale.
Tu peux aussi décorer toi-même et faire faire le vernis en cabine.
Il faut trouver le peintre qui accepte de faire çà :roll: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 04:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Chapeau bas Peflo :) :) :) :) :)
SACRE BOULOT que tu as fais!!!!!!!!!
Super interessant de suivre ta resto :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

oui un beau boulot et un reportage instructif

bon courage pour la dernière état et m.....de pour le test sur route :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com