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 Sujet du message: ségmentation
MessagePosté: 27 Mar 2009, 13:45 
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Salut, j'ai déjà fait pas mal de poste concernant un probleme de bougies qui claquaient n'ayant pas réussi a régler le blême j'ai amener mon xj chez yam. Ils m'ont fait nettoyage cardu +syncro controler antipar etc... Je reprend la moto et c'est repartis, mais le bleme c'est que pas plus tard que le lendemain rebelotte les bougies ont claquer. Ils m'ont dis que si ce n'étais pas du a la carburation ça devais venir de la segmentation. Quelle est votre avis sur ça ? D'après le mécano la becane n'en peut plus !!!! :?: :?: :?: :!: :!: :!: :evil: :evil:


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 17:11 
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curieux... elle bouffe de l'huile ?

Une segmentation HS, ça bouffe de l'huile. Je ne vois pas de rapport avec la bougie...

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MessagePosté: 27 Mar 2009, 17:56 
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non pas du tout je l'ai rappeler il m'a donner une autre reference de bougie et m'a dis de taper dedans peut etre qu'elle a besoin d'un bon coup de décrassage et apres il m'a parler de jeux dans les soupapes.


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 18:04 
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botha a écrit:
apres il m'a parler de jeux dans les soupapes.


Ca me parrait plus logique, déjà ! Et c'est d'actualité sur le forum :D ;)

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MessagePosté: 27 Mar 2009, 19:33 
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oyien a écrit:
curieux... elle bouffe de l'huile ?

Une segmentation HS, ça bouffe de l'huile. Je ne vois pas de rapport avec la bougie...


+1

Faudrait des photos des bougies claquées, pour en dire plus.

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MessagePosté: 27 Mar 2009, 23:53 
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salut à tous .
Botha c'est quoi une bougie claquées pour toi ?
Electrode ou ame fondue ?
La resistance interne claquée ou la bougie ne donnant plus d'étincelle avec un aspect externe excellent ?
Les couleurs de l'electrode ?
La moto tourne -t-elle bien au démarrage , au ralentit et à haut régime avant claquage et apres claquage ?
Une bougie est commandée electriquement et sa détérioration n'est liée qu' au couple commande puissance actionneur qui n'a rien à voir avec le recepteur qui est le mélange de gaz ( à part encrassement et usure nornale).
Par contre son action peut détruire la mecanique : perçage du piston cliquetis,perte de puissance ,demarrage impossible etc ..etc .. .
Moi par exemple j'avais des bougies neuves vendues par un spécialiste qui m'ont donné satisfaction en été mais en hiver j'ai eut de gros problêmes de démarrages jusqu'à la panne ( en grand froid à vider 2 batterries neuves bien chargées sans démarrer ).Les bougies étaient des bougies trop froides et avec les vielles bougies normales j'ai démarré au quart de tour.
Pour moi vu de loin il y a un probleme electrique que je ne connais pas ( surtension ? ).
La bougie ne conviens pas peut être , vas voir sur le Forum la reference exacte qu'il te faut , c'est trés important ;
l'antiparasite et la bougie doivent être adaptés l'un à l'autre : histoire de résistance , moi je suis pas compétent .Changer le type de l'un oblige à changer le type de l'autre .C'est sûr : les meilleurs spécialistes du forum vont d'éguiller .
Salut A+
ZAGAF

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MessagePosté: 28 Mar 2009, 09:52 
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Localisation: oise
c'est la résistance de la bougie qui claque l'aspect extérieur est normal sauf que le bout de la bougie est noir. La moto a un bon comportement c'est juste que, à un moment quand je veux la démarrer elle ne démarre pas car les bougie sont mortes. Ça le fait a n'importe quelle moment par n'importe quelle temps.


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 10:40 
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Les 4 bougies "claquent" en même temps ? :shock:
Les anti-parasites sont-ils d'origine ?
Les fils sont-ils bien isolés de la masse ?
Est-ce toujours le même type de bougie que tu achètes ?

Contrôler la résistance des bobines d'allumage:
primaire: 2,7 ohms à plus ou moins 10% (à 20°Celcius)
(c'est le côté avec les 2 fils )
secondaire: 13,2 Kilo-ohms à +ou- 10% (toujours à 20°).

Je ne vois que la possibilité d'un problème électrique, pas d'un problème mécanique.

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MessagePosté: 28 Mar 2009, 14:28 
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botha a écrit:
c'est la résistance de la bougie qui claque l'aspect extérieur est normal sauf que le bout de la bougie est noir. La moto a un bon comportement c'est juste que, à un moment quand je veux la démarrer elle ne démarre pas car les bougie sont mortes. Ça le fait a n'importe quelle moment par n'importe quelle temps.


Ça ressemble a un gros soucis de carburation (câble et ou commande du starter grippé, plongeurs de starter plus étanche, gicleur de ralenti réalésé au fil de fer, vis de richesse trop ouvertes..........)
... Ou une mauvaise utilisation du starter.

@+

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MessagePosté: 28 Mar 2009, 14:45 
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Localisation: Montauban 82
Gazengran a écrit:
Ça ressemble a un gros soucis de carburation (câble et ou commande du starter grippé, plongeurs de starter plus étanche, gicleur de ralenti réalésé au fil de fer, vis de richesse trop ouvertes..........)
... Ou une mauvaise utilisation du starter.

@+


Donc d'après ce que tu dis, une richesse trop grande de la carburation peut occasionner une casse des résistance des bougies ?? :shock:

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MessagePosté: 28 Mar 2009, 15:07 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
oyien a écrit:
Donc d'après ce que tu dis, une richesse trop grande de la carburation peut occasionner une casse des résistance des bougies ?? :shock:


Non rien a voir avec la résistance mais le charbonnage des électrodes

botha a écrit:
c'est la résistance de la bougie qui claque l'aspect extérieur est normal sauf que le bout de la bougie est noir. La moto a un bon comportement c'est juste que, à un moment quand je veux la démarrer elle ne démarre pas car les bougie sont mortes. Ça le fait a n'importe quelle moment par n'importe quelle temps.


"Bougies claquer"
Si la carburation est trop riche, du carbone est libéré pendant la combustion, ce dernier se dépose sur la céramique, et comme le carbone est bon conducteur, ça finit par cour-circuiter la bougie

@+

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MessagePosté: 28 Mar 2009, 16:32 
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botha a écrit:
... n'ayant pas réussi a régler le blême j'ai amener mon xj chez yam. Ils m'ont fait nettoyage cardu +syncro controler antipar etc... ...


Gazengran a écrit:
...
Ça ressemble a un gros soucis de carburation ...


Et chez Yam ils seraient passés à côté de çà ? :shock:

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MessagePosté: 28 Mar 2009, 16:34 
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Salut botha
Pas simple ton probleme.
Moi je suis du même avis que Askel .
Gazengran sait défendre son point de vue tout à fait théorique à moins que ce soit les 2 en même temps.Moi je verifierais les bobines comme le dit Askel .
Les bougies d'origines sont des NGK ref BPR 8 ES
Si le carbu a été reglé par le garage pourquoi serait-il a refaire ?
Moi je n'ai jamais claqué de bougie à cause de la richesse.
Mais c'est vrai que si la bougie est noire c'est qu'il y a trop d'essence ., ou un allumage defectueux qui ne marche pas a tous les tours (par intermitence)et encrasse la bougie juste avant la panne, mais a la claquer il faudrait une belle couche de carbonne je pense .
Moi j'ai déjà fait 30 bornes à bonne allure avec le starter à fond sans claquer les bougies .
Certains ont peut être cette experience ?
Est-ce que toutes les bougies claquent en même temps et ont-elles la même couleurs .
Si tu ne trouves rien je ne crois pas qu'il y ait de risque de monter des bougies sans resistance interne sauf qu'avec les antiparasites d'origine ça risque de parasiter enfin pas grave si tu ne laisses pas tourner ta moto pendant une demi-heure pres de la télé du voisin.
Enfin moi je le ferai.
J'ai vu un post avec justement le montage de bougies sans resistance je crois la même reference en NGK mais sans le S du bout : BPR 8 E ou alors c'est sans le R .
Tiens nous au courant
Zagaf

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MessagePosté: 28 Mar 2009, 17:00 
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Askell a écrit:
Et chez Yam ils seraient passés à côté de çà ? :shock:


Il est peut être tomber sur un gars qui voulait pas s'emmerder avec une bécane de 20 ans ...
Et puis
Gazengran a écrit:
... Ou une mauvaise utilisation du starter.


@+

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MessagePosté: 28 Mar 2009, 17:27 
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Gazengran a écrit:
Askell a écrit:
Et chez Yam ils seraient passés à côté de çà ? :shock:


Il est peut être tomber sur un gars qui voulait pas s'emmerder avec une bécane de 20 ans ...
Et puis
Gazengran a écrit:
... Ou une mauvaise utilisation du starter.


@+


Disons alors que la bécane de 20 ans l'intéresse si il y a la segmentation à refaire => grosse facture :?
Dans tous les cas, ce n'est pas un "bon" mécano car il ne sait pas régler le problème ou n'a aucune conscience professionnelle, ce qui n'est pas mieux.

Botha, tu ne roules pas avec le starter quand même ? :lol:

Si c'est un problème de bobine, il serait étrange que çà soit sur les 2.
Donc il faut savoir si c'est toujours les mêmes bougies qui délirent ou non.

Quelle est la consommation de la moto ? (enfin, quand elle roule :roll: )
Si elle fait 10 litres aux 100 ou +, alors y'a probablement un problème aux carbus comme le dit Gazengran.

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