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MessagePosté: 27 Mar 2009, 22:27 
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Inscription: 23 Mar 2009, 17:16
Messages: 12
Localisation: Belfort VS Brest
Bon hé bien voilà :
Embrayage démonté cloche déposée avec ses disques, roue arrière levée et 5ème enclenchée, les disques sont de côté dans 1 huile toute neuve 5W40.
Je remonte le 1er disque garni bien au fond du logement, je pousse la roue arrière => RAS :)
1er disque plein bien appliqué => tiens, çà freine un peu déjà. Si je le décolle du fond, çà retourne bien. :?
Maintenant je monte une paire complète disque garni/plein, bien appliquée au fond par le manche d'un tournevis et je tourne la roue arrière : çà freine plus. Encore une troisième paire : CA FREINE FRANCHEMENT ! :x
La quatrième paire, toujours posée + appliquée à la main bloque quasiment la roue !!! :evil:
Et uniquement en ayant posé 4 paires de disques juste posés sans pression. Avec la dizaine de paires c'est totalement bloqué !!!!!!!! :sm25:
Donc les disques collent et ne libèrent plus la boîte de vitesses, laquelle accroche aux passages et pouf fin de la balade :sm1:
Alors question : Pourquoi cela colle brutalement ? Les garnitures ne sont pas de dernière jeunesse, moins d'1 mm de chaque côté, mais leur remplacement suffira-t-il :?:
Le test est fait alors que l'embrayage ne baigne pas comme il le devrait. Mais mécaniquement les disques devraient se décoller, non :?:
L'embrayage COMPLET est-il HS :?:

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Vieux motard que jamais ...


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 23:49 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
j'ai bien l'impression d'avoir exactement le même symptôme que toi.
même si je n'ai pas testé de cette façon.
je vais faire un test moteur chaud dès que j'aurrais remonté deux trois pièces de la partie cycle.

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ha! ma yam


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 00:33 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
à froid et à la main, ça me parrait logique. Encore une fois, le film d'huile froide est très résistant. Après remontage complet, je pense que ça va redémarer avec les roues au sol. Je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas, en tous cas...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 28 Mar 2009, 14:41 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Quand les disques garnies sont bien usés, ca arrive que l'embrayage colle (effet ventouse) mais bon uniquement a froid, une fois décollé on est tranquille pour la journée

Les disques lisses, sont-ils bien plat ? colorés ?
La cloche et la noix ne présentes pas d'usure anormales ?

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
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MessagePosté: 28 Mar 2009, 16:32 
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Inscription: 23 Mar 2009, 17:16
Messages: 12
Localisation: Belfort VS Brest
Je pense avoir trouvé le hic du hoc : c'est bien 1 cumul de petites usures qui provoque ce collage.
1/ âge de la boîte de vitesses => synchros usés surtout les 3 premières vitesses (claquage à froid, collage à l'arrêt).
2/ disques embrayage usés, à peine 0,5 mm de garniture => effet ventouse en effet.
3/ Les disques plats sont OK et non colorés sauf le 1er (au fond) un peu jaunâtre. Je l'ai placé ailleurs. J'ai d'ailleurs tout mélangé !
Une huile 10W50 semi-synthèse (MOBIL1) redonne de la souplesse, mais n'empêche pas le gros CLAC de la 1ère surtout à froid.
Par ailleurs la 3ème et suivantes ont également du mal à passer à chaud en roulant. Le mieux est de le faire "à la volée", car si on décompose çà reste en-dessous ...
Voilà, je suis reparti donc avec l'espoir de bons gros kilomètres à venir ... si un jour la pluie (qui tombe en alternance avec la neige depuis 12 semaines) s'arrête un peu ! :D
MERCI à tous pour vos conseils et TUTOS ! :sm36:
La prochaine fois je vous montrerai comment remplacer une ampoule de veilleuse par une LED blanche, effet garanti !

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MessagePosté: 28 Mar 2009, 16:58 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Sur les motos les synchro de boites sont inusables !!! :shock:

Yen n'a pas ;)

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MessagePosté: 10 Avr 2009, 22:15 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Youhou, ben moi je guette hein :wink: .

Citation:
qlqin :

MERCI à tous pour vos conseils et TUTOS !

La prochaine fois je vous montrerai comment remplacer une ampoule de veilleuse par une LED blanche, effet garanti !


C'est en changeant ma veilleuse tantôt que ça m'est revenu.

Je t'ai envoyé un mail mais j'ai bien peur que l'adresse soit hs.
 
 

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 09:00 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
"yann veilleusheureusement..."

c'est nul, je sais , mais des fois faut se lâcher..
ça c'est fait :D ................................................ :arrow:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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