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MessagePosté: 25 Mar 2009, 17:20 
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salut :D

un palmer 0-25mm environ 30€ HT :wink: . bon en premier prix mais suffisant pour cela

a+

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MessagePosté: 25 Mar 2009, 17:23 
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BP a écrit:
salut :D

un palmer 0-25mm environ 30€ HT :wink: . bon en premier prix mais suffisant pour cela

a+


Salut,pas trop cher comme prix car j'en ai vu un facom c'est plus cher
Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

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MessagePosté: 25 Mar 2009, 19:07 
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Le plus fiable reste encore de monter les pastilles et de remesurer le jeu !
Je fais plus confiance à mon jeu de cales Facom qu'à n'importe quel outil de mesure à pas cher...

Un palmer, j'en rève ! Mais un bon, précis (facom ou équivalent) coûte en effet très cher. Mon pote de chez Yam me le prète en cas de besoin ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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Dernière édition par oyien le 25 Mar 2009, 20:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Mar 2009, 19:50 
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Mitutoyo est une bonne marque.
Bon, sur ce site çà coûte quand même 42,50€ H.T mais c'est le genre d'outil qui est inusable (sauf si on s'en sert comme d'un serre-joint :roll: ).
http://www.laboandco.com/micrometre-mecanique.htm

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MessagePosté: 25 Mar 2009, 21:42 
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Facom pour des outils c'est le top :lol:
Mais en ce qui concerne la mesure Mitutoyo est de loin bien meilleur comme le dit Askell :wink:
Pour avoir les deux micrometres au boulot je peux vous dire que le Facom fait quincaille......

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


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MessagePosté: 25 Mar 2009, 21:44 
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Je voyais ça plus cher... J'investirai un de ces 4, ça vaut le coup, je trouve.

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MessagePosté: 26 Mar 2009, 17:13 
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Les pastilles se mesurent en effet au palmer. Je le fais au pied à coulisse si j'ai un doute sur l'écriture. Généralement, ça suffit. D'après ce que tu nous dis, ton pied semble faux Oyien.

J'ai lu ton tuto sur le changement des cales d'épaisseur. C'est bien fait. Et l'outil que tu utilises est bien l'outil Yamaha. Et la méthode est bien celle de la rmt. Cela a fait ses preuves depuis longtemps. Et tu as raison de rappeler qu'il faut NOTER sur un papier les mesures relevées et tourner le vilebrequin TOUJOURS dans le même sens.

Je propose de démonter les arbres pour aller plus vite, mais j'invite ceux qui n'osent pas trop à faire de la mécanique d'entretien, à suivre plutôt le tuto d'Oyien.

Et puis, comme Oyien l'a vérifié, finalement, la distribution ne prend pas beaucoup de jeux.


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 18:12 
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mouais...

Plus rapide en enlevant les arbres, je ne suis pas convaincu du tout. Enlever les arbres, et surtout revisser 1/4 de tour par 1/4 de tour les 16 vis des palliers, c'est hyper long (et hyper chiant :) )

Surtout qu'encore une fois, les jeux de cales sont souvent gradués de 5 centièmes en 5 centièmes. Donc quand la cale de 20 passe et pas celle de 25, tu ne sais pas si le jeu est de 21 ou 24. Donc tu ne sais pas toujours exactement quelle est la pastille idéale de remplacement.

Avec la méthode "outil Yam" tu mets ta pastille, tu remesures et si le jeu est encore limite, tu recommences sans avoir à redévisser les 16 vis des palliers.

edité : En plus (je viens de penser à ça !) pour virer les arbres, il faut démonter le tendeur de chaine. Et pour ça il faut virer la rampe de carbus pour y accéder. Ce qui implique une synchro au remontage si on veut faire les choses bien... Non, décidément, la méthode "outil Yam" est à mes yeux la meilleure et la plus rapide ;) ;) ;)

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MessagePosté: 26 Mar 2009, 19:53 
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salut :D

oyien a écrit:
mouais... Plus rapide en enlevant les arbres, je ne suis pas convaincu du tout. Enlever les arbres, et surtout revisser 1/4 de tour par 1/4 de tour les 16 vis des palliers, c'est hyper long (et hyper chiant :) ) Surtout qu'encore une fois, les jeux de cales sont souvent gradués de 5 centièmes en 5 centièmes. Donc quand la cale de 20 passe et pas celle de 25, tu ne sais pas si le jeu est de 21 ou 24. Donc tu ne sais pas toujours exactement quelle est la pastille idéale de remplacement. Avec la méthode "outil Yam" tu mets ta pastille, tu remesures et si le jeu est encore limite, tu recommences sans avoir à redévisser les 16 vis des palliers.edité : En plus (je viens de penser à ça !) pour virer les arbres, il faut démonter le tendeur de chaine. Et pour ça il faut virer la rampe de carbus pour y accéder. Ce qui implique une synchro au remontage si on veut faire les choses bien... Non, décidément, la méthode "outil Yam" est à mes yeux la meilleure et la plus rapide ;) ;) ;)
:D

je suis d'accord avec toi cette méthode est trés rapide et ton tuto bien fait ( hormis l'oubli de l'outil en place , tu nous le refais :lol: :lol: :lol: )
par contre le jeu de cale est livré normalement avec une cale de 0.01mm - 0.020 etc donc tu peut au centième près trouver ton jeu :wink: mais attention la température ambiante influence grandement aussi sur le résultat ( au moins 5 centième entre une température de quelques degrés par rapport à une température + clémente :x )

en mécanique industriel les cotes sont toujours données à 20°c et je pense que pour la mécanique moto cela doit être pareil

a+

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MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:17 
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Une idée que je viens d'avoir !! :shock: :shock: :shock: pitain je pense rudement en ce moment !! :D :D :D

Je vais ré-emprunter l'outil chez Yam et tenter un moulage à la pate bicomposant ultra solide. Les contraintes sur l'outil ne sont pas très fortes. Ca pourra peut être le faire...

Yaurait pitêt la possibilité de faire une petite série. Faut voir le prix de revient. On pourra essayer l'outil fabriqué sur la moto de JF.

Je referai la photo avec l'outil en place à l'occasion ;) Quoique je sois très fier de mon montage photo :D

PS : J'ai pas pensé à empiler les cales, en effet pour avoir des mesures plus précises :? :? :? J'ai beau penser comme un dingue, c'est pas toujours au bon moment :D

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MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:45 
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salut :D

à 10.95€ chez louis.de ça vaut pas le coup , il vaut mieux faire une commande groupé pour diminuer le port ( 15 ou 17€ ) et par exemple les donner à la concentre à une personne de chaque région chez qui ceux qui ne viennent pas à la concentre pourrons venir les chercher :wink:

a+

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MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:48 
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oui en effet, je pensais que c'était 23 €

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MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:55 
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Messages: 1149
Localisation: Herault
Bravo pour le boulot :D


oyien a écrit:
Une idée que je viens d'avoir !! :shock: :shock: :shock: pitain je pense rudement en ce moment !! :D :D :D

Je vais ré-emprunter l'outil chez Yam et tenter un moulage à la pate bicomposant ultra solide. Les contraintes sur l'outil ne sont pas très fortes. Ca pourra peut être le faire...

Ça va pas le faire du tout, les contraintes sont enormes


Petite intero surprise

La mesure du jeux aux soupapes se fait
Piston au PMH ?
A dos de came ?


@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:00 
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Gazengran a écrit:
Petite intero surprise

La mesure du jeux aux soupapes se fait
Piston au PMH ?
A dos de came ?


@+
Ben moi j'aurai dit au PMH mais en rapport a mes expérience de réglage de jeu aux soupape sur voiture.

Normalement, un piston au PMH, tu as une soupape échappement et une soupape admission en position pour la mesure.

J'ai bon?


Edit: dans RMT, il le fon en prenant la mesure à dos de came.

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:43 
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Si il faut je prend mon palmer à la concentre! :wink:

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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