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 Sujet du message: tester les amortisseurs
MessagePosté: 31 Jan 2006, 10:42 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Comment faire pour savoir si des amortos sont usés ou non
d'abord je ne sais pas si mes amortisseurs sont bons ou non sur ma nouvelle monture. Avec 91 000 bornes ils doivent en avoir un coup.
Mais j'aimerais savoir si ceux de mes 2 épaves sont récupérables. Il doit y avoir un moyen de tester comme sur les bagnoles au CT.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 31 Jan 2006, 10:46 
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Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
moi aussi ça m'interesse :lol: :lol:

comment on peut savoir si les amortos qu'on a sont reconditionables ?

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 31 Jan 2006, 12:03 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Y a 2 trucs :
L'amortissement et la suspension.
Problème :
Ce système qu'on appel amortisseur est prévu pour un poids précis. Alors en cas de surchage (passager par ex) on pré-contrain la suspension ce qui réduit sensiblement sa course.
Erreure ?
Lorsque la suspension fatigue, on la précontrain afin de retrouver un équilibre.
Regardes les réglages actuels et de décris nous les sensations quand tu roules ou que tu montes sur ta moto.
8)


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MessagePosté: 31 Jan 2006, 12:17 
salut ,
en complément de Steph j'ajouterai
deux trucs le ressort et l'hydraulique,
très important aussi l'accord entre avant et arrière, puis en dernier l'assiette de la moto !!
je suis en train de faire un topo là dessus mais j'ai quelques craintes !! que vous vous lanciez dans une chose mal maîtrisée et que le remède soit pire que l'état de départ !! j'ai proposé à la concentre de faire une explication en direct vous en pensez quoi ?
ciao
Pat-veut-pas-prendre-de-risque


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MessagePosté: 01 Fév 2006, 06:36 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
bonne idée ca serais pas mal une demo en direct.

Je viens de changer les miens d'amorto, mais là y'avait pas photo : régler aux dernier cran et le chassis en vrille dans tout les virages... et avec passager (ou valise pleine) la catastrophe.


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MessagePosté: 01 Fév 2006, 12:25 
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Inscription: 26 Oct 2005, 21:54
Messages: 325
Localisation: st robert (correze)
ben moi je suis toujours preneur pour les explication car c chiant de ratraper cette motot a chaque trou


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MessagePosté: 01 Fév 2006, 12:28 
salut,
patience j'ai une bonne partie des explications, mais je préfèrerai vraiment vous le montrer en vrai car en plus il y a possibilité de faire des "cagades" et d'obtenir un truc vraiment inconduisible !!
pensez à prendre un bloc note pour la concentre sinon vous allez oublier pas mal de choses :lol: :lol:
ciao
Pat-va-amener-des-images-pour-les-plus-assidus :lol: :lol:


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MessagePosté: 02 Fév 2006, 15:18 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca ne t'empêche pas, Oyen, de décrire se que tu ressents avec tes scoubidous. Une sorte d'avant propos aux cours du Gordo ...
Comme Dit Desmo, si tes "amortos" sont réglés au dernier cran, que ta moto traîne des fesses et que tu n'es même pas encore monté sur dessus, il faut changer quelque chose.
Souvent, les amortisseur ne sont pas réparables ... échange standard obligatoire.
Mais certains sont reconditionnables .... chez le revendeur ou le fabriquant.


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MessagePosté: 06 Fév 2006, 11:00 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Quelques infos en attendant (le 1er mai) le cours du docteur Gordorak (Rantanplan, Gordobélix, sergent Garcia qui discute avec Bernardo sur Msn):
http://membres.lycos.fr/moto/Design/reparation-A.html
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycl ... pen01.html
http://membres.lycos.fr/erdete/Suspensions.htm
Il est a noté que "el doctor"* a déjà parlé de tout çà (ou presque) dans différents posts sur le forum. Il faudrait peut-être que vous soyez plus attentifs pendant la classe :evil:
*: Valentino Rossi n'est qu'un usurpateur de ce surnom, vu l'âge du nôtre !
:lol:

_________________
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MessagePosté: 06 Fév 2006, 13:58 
salut,
le troisième lien (surtout le tableau récap) est bien fait et pour cause c'est B Sébileau qui l'avait sorti dans "journal moto" !!
en plus ça me fait marrer car je venais de retrouver le bouquin (MJ n°1208 du 07/12/95) et je m'étais dit que des que j'aurai 5 mn je mettrais ces conclusions sur le forum !! encore un coup ou je vais pas en branler une vu que ça a déjà été fait :lol: :lol: comme quoi si en plus on me coupe mon élan !! je vais pas avancer bien vite et certaines mauvaises langues vont encore me traiter de faignasse :lol: :lol: :lol:
allez en "pets" juste une petite précision comprendre la différence entre guidonnage et louvoiement !! un guidonnage est brusque et sec (de butée en butée) alors que le louvoiement c'est comme quand vous êtes bourrés et que vous voulez aller droit !! (grande amplitude) j'espère qu'avec le dernier exemple tout le monde aura compris !! :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-pas-de-louvoiement :wink:


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