Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 19:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Embrayage ou ???
MessagePosté: 25 Mar 2009, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:16
Messages: 12
Localisation: Belfort VS Brest
Bonjour les gens en XJ
Je possède depuis peu une 900 type 58L 100mkm, je l'ai rapatriée de Montélimar à Belfort il y a 1 mois soit 530 bornes, + qques unes encore depuis : Aucun problème mécanique, base excellente et entretenue, batterie HS changée :D .
Sauf qu'après 1 semaine de vacances dans le garage, elle me fait 1 coup de calgon :twisted: : moteur démarre impec, vitesses passent mais BLOCAGE moteur instantané. Moteur arrêté, l'embrayage semble "coller" (roue arrière levée) si 1 vitesse est passée, difficile de faire tourner la roue ; cette "colle" suffit à caler le moteur quand passage 1ère ou 2ème :sm20: . La garde aux leviers emb. est vérifiée et OK, je me suis contenté de désaccoupler le câble pour le huiler et lui donner de la souplesse. C'est donc exactement comme si l'embrayage au lieu de s'user s'était épaissi !
Qqu'un a 1 idée ? Genre méthode infaillible pour assurer la bonne garde d'embrayage déjà, sinon pb mécanique interne éventuel :?:

_________________
Vieux motard que jamais ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
décidément, ca devient une maladie!!!

j'ai posté pour la même chose ici si ça peut t'aider
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=

et j'ai mis des photos là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
salut kinkin !! En effet, vos problèmes se ressemblent !!

Cela dit tu en as un supplémentaire par rapport à Peflo !! : On ne te connais pas !! ;)

Allez ! une petite présentation de toi et ta machine dans la rubrique "présentations" ! C'est la tradition !! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
et paf ! :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Vérifiez que la fourchette d'embrayage est bien en place :wink:
Moi ça m'est arrivé !
Elle n'accrochait pas !
Depuis ça fonctionne :wink: :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
:lol:

J'ai eu le même symptôme au redémarrage de ma bécane en février...

Mais rien à voir avec l'embrayage pour moi...

Contacteur de béquille latérale HS...

Pour voir si c'est lui qui est en cause, tu le débranche et tu court-circuite sur le conecteur...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Comprends plus rien moi :?

Il y a une fourchette d'embrayage sur la XJ ?

L'embrayage est "dur" et c'est le contacteur de béquille qui est HS ?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
boy soumet l'idée que notre ami a peut être embrayé avec la latérale sortie, ou que son contacteur de béquille est HS ou collé...même effet

faut tout te dire :D

quand à la fourchette, elle reste dans l'assiette :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Askell a écrit:
L'embrayage est "dur" et c'est le contacteur de béquille qui est HS ?

Image
L'embrayage dur... C'est peut-être simplement le cable grippé...

Mais je confirme que si le cantacteur est mort, quand tu passe la vitesse, le moteur s'arrête net.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ah ben oui, le moteur s'arrête avec la latérale sortie.
Mais là le monsieur parlait de "blocage" moteur :?
Comme quoi le sens des mots à de l'importance :lol:
Effectivement, l'arrêt du moteur peut se faire si une "sécurité" du système électrique n'est pas en état:
Contacteur de béquille latérale, contacteur levier d'embrayage, contacteur point mort, relais béquille, relais coupure circuit de démarrage (je crois que c'est tout).

Je retiens mtb pour dresser le couvert ! :lol: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:16
Messages: 12
Localisation: Belfort VS Brest
J'ai commencé à envisager la dépose de l'embrayage et de son mécanisme : Pour la vidange il faut bien une clé à pipe de 19 ? :roll:

_________________
Vieux motard que jamais ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
vi

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Askell a écrit:
Ah ben oui, le moteur s'arrête avec la latérale sortie.
Mais là le monsieur parlait de "blocage" moteur :?
Comme quoi le sens des mots à de l'importance :lol:
Effectivement, l'arrêt du moteur peut se faire si une "sécurité" du système électrique n'est pas en état:
Contacteur de béquille latérale, contacteur levier d'embrayage, contacteur point mort, relais béquille, relais coupure circuit de démarrage (je crois que c'est tout).

Je retiens mtb pour dresser le couvert ! :lol: :wink:



t'as oublié le réservoir vide na na .............. :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
t'as oublié le réservoir vide na na .............. :arrow:


La panne sèche ? y'a qu'à Montauban que çà existe :roll:
Image.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Askell a écrit:
Mtb a écrit:
t'as oublié le réservoir vide na na .............. :arrow:


La panne sèche ? y'a qu'à Montauban que çà existe :roll:
Image.


passe par ici....mais prévois 3 jours ...et tu vas voir comment on te fais le coup de la panne Montalbannaise... :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com