Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 15:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2009, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006, 20:19
Messages: 466
Localisation: Québéc, Alès, Gard
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai recouvert l'intérieur du réservoir de résine.
Lorsque je fais le plein et que le niveau d'essence arrive près du bouchon, l'air fait des bulles dans l'essence et le niveau descent ensuite.

:?: Ma question est: y a t'il un petit trou d'origine près du bouchon qui permet à l'air de sortir et de bien remplir le réservoir sans bulles :?:

Si oui, je ne le vois pas, savez vous où il se trouve?

Merci!

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.


Une 4BB : 900 XJ 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
j'piges pas là:
l'air sort autour du pistolet puisque le diam de celui ci est plus petit ...
ou alors tu remplis trop vite, en mettant le pistolet trop profond sur un des cotés. :?:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le trou de mise à l'air libre du réservoir est dans la bouchon.
C'est curieux ton truc. Il y aurait comme une poche d'air crée par la résine ?
Il a séché dans quelle position après le traitement à la résine époxy ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2009, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Cristal a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai recouvert l'intérieur du réservoir de résine.
Lorsque je fais le plein et que le niveau d'essence arrive près du bouchon, l'air fait des bulles dans l'essence et le niveau descent ensuite.

:?: Ma question est: y a t'il un petit trou d'origine près du bouchon qui permet à l'air de sortir et de bien remplir le réservoir sans bulles :?:

Si oui, je ne le vois pas, savez vous où il se trouve?

Merci!


Faut pas t'inquieté la mienne fait toujours cela quand je lui mets le maximum
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2009, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
patlezen a écrit:
Faut pas t'inquieté la mienne fait toujours cela quand je lui mets le maximum
pat le zen


Ben je vais regarder attentivement au prochain plein ... :?
Je n'ai jamais remarqué qu'il y avait un truc "anormal".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006, 20:19
Messages: 466
Localisation: Québéc, Alès, Gard
Le réservoir a séché dans la position de pose mais j'ai bougé le réservoir dans tous les sens pour bien répartir la résine et je ne me suis pas servi du bouchon pour boucher :lol: .

:? Ce qui est bizarre si cela arrive à d'autres, c'est que avant le traitement du réservoir, je n'avais pas ce problème car je faisais tout doucement dans le remplissage, j'attendais quelques secondes et le niveau d'essence du réservoir descendait et je recommencais plusieurs fois alors que maintenant je pensais avoir bouché un minuscule trou dans le contour supérieur de l'entré du bouchon.

Ce qui fait qu'une bulle d'air éclate en surface et de l'essence gicle sur le réservoir. je ne peux pas remplir au ras du bouchon comme avant.

Voilà!

Il faudra que je me trouve un petit miroir genre dentiste :wink: car c'est pas bon de casser un miroir :shock: pour voir sur le contour interne de l'entrée du réservoir si il n'y aurait pas un petit trou d'aération... :wink:

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.


Une 4BB : 900 XJ 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
En faite dans la rmt il donne un maxi et quand tu remplis trop vite il faut le temps que ça avale
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Tienquiette donc pas, moi aussi j'ai un reservoir au restom et j'ai la meme chose . Quand je fait le plein j'appuis un max jusqu'a environ 7 cm du bouchon ensuite j'arrete, je fais un petit gauche droit entre mes jambe ( je parle de la moto toujours :wink: ) pour chasser les bulles d'air (la je vois le niveau descendre ) et hop je rerempli un max mais cette fois plus doucement en levant bien le bec :wink: ...

++

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
ghostdog a écrit:
Tienquiette donc pas, moi aussi j'ai un reservoir au restom et j'ai la meme chose . Quand je fait le plein j'appuis un max jusqu'a environ 7 cm du bouchon ensuite j'arrete, je fais un petit gauche droit entre mes jambe ( je parle de la moto toujours :wink: ) pour chasser les bulles d'air (la je vois le niveau descendre ) et hop je rerempli un max mais cette fois plus doucement en levant bien le bec :wink: ...

++


:shock: :shock: Alors la il m epate!!!! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Jeff à écrit: Alors la il m epate!!!!

Pourquoi Jeff tu ne sais plus le faire? :shock: :wink: :roll:

Ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
reservoir restom aussi , je fais le plein , moto sur la béquille centrale pas de problème !!
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Essayez de faire le plein en laissant la moto sur la latérale :roll: Ca évite de danser la twist dans la station service :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Même réponse que Pat le zen. Quand je fais le plein, je ralentis le flux vers la fin pour que l'air (les bulles ) puisse s'échapper. Ca ne sert à rien de balancer la moto, surtout quand elle est atellée, les bulles remontent d'elles même.
Salutations Monofranz :wink:

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com