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 Sujet du message: Rampe carbu
MessagePosté: 20 Mar 2009, 21:07 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
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Salut la compagnie;

es que vous pouvez me dire si je m'expose à des soucis si je remplace la rampe de carbu de ma 31A par une rampe de 4BB ?

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 21:10 
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alors là, je dirais: "encore un qui lit pas tout"... :D

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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 Sujet du message: Re: Rampe carbu
MessagePosté: 20 Mar 2009, 21:20 
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ya d'la yam a écrit:
Salut la compagnie;

es que vous pouvez me dire si je m'expose à des soucis si je remplace la rampe de carbu de ma 31A par une rampe de 4BB ?


La moto n'aura pas exactement le même comportement.
Les carbus de 4BB font 36 de Ø, 35 pour la 31A (c'est une 853 cc).
Mais elle roulera quand même :wink: .
Tu préfères le starter sur les carbus ou au guidon ? (les modifs sont faisables dans tous les cas)

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 21:37 
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Pour le starter , justement il était au guidon ,mais comme j'ai changé les 2 commodos (ils étaient moche et tout délavé) par ceux d'une 4BB ,donc pour le starter soit je fais un système de tirette au guidon , soit je change la rampe de carbu?( j'ai l'habitude du starter sur le carbu)

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MessagePosté: 21 Mar 2009, 00:14 
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Comme dit MTB yt'as pas tout lu :D :D ;) ;)

Moi je roule avec une 58L gavée au carbu de 4BB et ça marche mieux qu'avant. :shock: Pour 31 A je ne sais pas. Le plus étonnant, c'est que dans l'histoire, j'ai perdu 7.5 points de gicleur et ça envoie plus...

Par ailleurs, fait curieux, j'ai fait ma richesse au colortune hier chez peflo et j'ai du dévisser vachement. Je suis à 2 tours trois quart (pour info normalement c'est 2 tours sur 58L et 2.5 sur 4BB)

Cela dit, je ne suis pas sûr à 100% de mon réglage de richesse :? . Il faut que je potasse un peu la notice du colortune (en Anglais technique :evil: ) et que je voie s'il y a un tuto sur le forum...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 21 Mar 2009, 01:33 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
oyien a écrit:
Il faut que je potasse un peu la notice du colortune (en Anglais technique :evil: ) et que je voie s'il y a un tuto sur le forum...


y'a pas des forums ou encore des liens avec un tuto/mode d'emploi en français ?

tiens, j'ai trouvé ça via Google, mais y'en a plein d'autres :wink:

http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/7223.pdf

bon réglage :wink:

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MessagePosté: 21 Mar 2009, 08:29 
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Localisation: beauvais
merci jp
sur le doc y a l'explication (bien utile) des différents comportement de la couleur de la flamme
quand on monte un peu en régime, je referais mes réglages avec ces explications sous les yeux. :sm28:

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MessagePosté: 21 Mar 2009, 09:01 
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Localisation: haute savoie 74
oyien a écrit:
Comme dit MTB yt'as pas tout lu :D :D ;) ;)

Moi je roule avec une 58L gavée au carbu de 4BB et ça marche mieux qu'avant. :shock: Pour 31 A je ne sais pas. Le plus étonnant, c'est que dans l'histoire, j'ai perdu 7.5 points de gicleur et ça envoie plus...

Par ailleurs, fait curieux, j'ai fait ma richesse au colortune hier chez peflo et j'ai du dévisser vachement. Je suis à 2 tours trois quart (pour info normalement c'est 2 tours sur 58L et 2.5 sur 4BB)

Cela dit, je ne suis pas sûr à 100% de mon réglage de richesse :? . Il faut que je potasse un peu la notice du colortune (en Anglais technique :evil: ) et que je voie s'il y a un tuto sur le forum...


Mais si j'ai tout lu , mais justement il y en a tellement :D
et j'avoue que quand je ne suis pas concerné , le lis mais je n'apprend pas parqueur :D

de 58L à 4BB je ne serai pas inquiet c'est la même rampe. ,mais pour la 31A je me posais la question ,après la réponse d'Askell ,je vais sûrement tenter l'expérience :wink:

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MessagePosté: 21 Mar 2009, 20:24 
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Super JP !! :D c'est la traduction de la notice ! Exactement ce qu'il faut :D

Peflo, je ne vais pas tarder à venir te revoir ;).

Il faut que je me procure un lève soupape pour faire le jeu aux soupapes. J'ai un clic de plus en plus fort, et j'ai constaté des explosions violentes de temps en temps sur le cylindre n° 3. J'en conclus (simple raisonnement .. est-il juste ???? ) a une soupape d'admission qui avale trop de mélange... à suivre...

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