Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 13:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: selle
MessagePosté: 22 Déc 2005, 10:35 
salut à tous
je viens de démonter le skai de ma selle qui etait déchiré,si j'achete un morceau d'un métre carré et que je réagrafe ,est ce qu'il va prendre la forme et si je rajoute une épaisseur de mousse (3 cm) pour plus de confort,qu'est ce que ça va donner ?
didier apprenti sellier :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 11:04 

moi j'ai acheté une housse adaptable sur catalogue equipmoto dans les 40 euros et mon cordonnier me la agraffée pour 9 euros donc ça ne vaut pas le coup de se pourrir la vie

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 11:54 

Pour résumer, non il ne prendra pas la forme de la selle.
Il faut que tu découse ta selle pour t'en servir de patron afin de confectionner la nouvelle. Une fois la nouvelle prête, on enrobe généralement la mousse de selle dans du cello puis on met en place la nouvelle house. il faut se munir d'un sèche cheveux pour étirer le skai au maximum dans les courbures et éviter les plis, l'agrafage à l'intérieur je précise bien n'intervenant qu'en dernier. Il faut être deux quand on n'a ps l'habitude pour garder la housse tendue.

Donc idem que momo, fends-toi d'une house adaptable, ça tévitera une crise de nerfs pour rien...

Dernière édition par Visant le 30 Jan 2006, 09:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 12:12 
Salut,

Alors, perso, j'ai "usé" (avec l'aide de racaille (® Sarko)) 3 selles. La première fois, j'ai pris une housse de remplacement. Effectivement, dans les 40€ (en FF).

Mal montée, elle a lâchée aux coutures ...

La seconde, une housse de rénovation Bagster (env. 15€), que j'ai posé par dessus la housse abîmée, chauffée au sèche cheveux pour éviter les plis et agrafée (atention, il faut des agrafes courtes ! J'ai dû tailler toutes les agrafes utilisées, car je n'en avais pas d'assez courtes. De mémoire, 2mm max pour la longueur des pattes !) . Ca fait au moins 5 ans qu'elle y est et malgré mes craintes quant à sa longévité, je suis enchanté !

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 12:55 

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

c'est moi au dessus ...

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 16:26 

Tant que tu ne veux pas d'options (ou fioritures), c'est assez facile à poser. Faut tendre le skaï (2.5 € au marché st pierre à Paris). Plus le tissus est tendu, plus la selle est dure. Un beau paquet cadeau quoi ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 18:08 
salut,
un petit tuyau en passant
tant que vous êtes avec la selle ouverte comme un livre, prenez un pavé de mousse pour siège auto ou de literie et avec ça point de mal au fion sur 600 bornes !!
j'ai fait ça sur ma première selle c'était super efficace
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 20:37 

2005balman a écrit:
Tant que tu ne veux pas d'options (ou fioritures), c'est assez facile à poser. Faut tendre le skaï (2.5 € au marché st pierre à Paris). Plus le tissus est tendu, plus la selle est dure. Un beau paquet cadeau quoi ! 8)

si je peut me permettre vaux mieux aller voir un sellier et lui demander de te vendre un morçeau pour ta selle(entre 10et 12€)et crois moi la qualitée n'est vraiment mais vraiment pas la mème que ces skaÏ de merde vendus sur les marché ou autres car,il y a plusieur qualitée de skaÏ et ceux des sellier sont beaucoup plus résistant, prévus pour l'exterieure, souvent traitée pour les uv et autres conditions admosphériques!!!
"excuse moi balman pour le skaî sur les marchés mais j'en ai fait quelques une de selles pour me permettre c'ette affirmation :wink: "
jb.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 23:45 

Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
alors moi j' ai roulé avec mon xj 750 pendant 4 années par toutes saisons avec comme dessus de selle une jambe de patalon de cuir agraffer .

j'avais décousu une des couture (celle entre les jambes) et je m'etais aider de la deuxieme couture pour centrer le morceau de cuir..
conclusion des frais,que le prix des agraffes et 4 années de bons et loyaux services
:wink: :lol:

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur

Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 13:16 
Oh, toi qui est alsacien, tu commande une housse de selle chez Louis en Allemagne( très bonne qualitée et facile à monter) pour 34,95€.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 16:10 

Citation:
"excuse moi balman pour le skaî sur les marchés mais j'en ai fait quelques une de selles pour me permettre c'ette affirmation"

Pas de problèmes. Meilleur est la qualité ... meilleur est la qualité (Lapallisse).
Le marché St Pierre à Paris ne fait que les tissus. Tous les tissus. J'avais acheté un skaï assez épais, qui dure depuis 5 ans. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 16:58 
salut,
le marché Saint Pierre c'est pas là que se fournit le pape ??
oui je sais c'est un plagiat :cry: :cry:
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 10:18 
ça y est j'ai trouvé une housse adaptable pour 17 euros,c'est un allemand qui a une adresse en france (pratique pour payer par chéque) qui me l'a envoyée.plus qu'a trouver des agraphes de 2mm :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 15:17 

c'est bien ton info mais son adresse nous serai d'un bon secours merci

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 07:50 
l'adresse est : sitzbezug.com
je lui ai écrit en francais et il comprend trés bien :lol:
comptez 10 jours de delai pour la livraison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]