Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 19:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
qui va nous fabriquer des alternateurs nucléaires pour moto?
vu que les mines charbonnières sont fermées...
...horreur, où va t'on jeter les déchèts radioactifs ?..

vite appel à la FFMC pour une manif nationnale avant que les gus du gouvernement nous pondent un tel truc...

Mtb, qui s'était endormi :lol:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009, 19:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Pfft, bon ben voilà va encore falloir que je my colle pour vérifier tout ça quoi... :roll:
 
 
















 

Image

:D  

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Bon ben aujourd'hui j'ai vérifié les charbons sur 3 xj :31a,58L et 4BB et ben ils sont pareil sur les 3 motos ,1 charbon moitié plus court que l'autre , donc la logique d'usure est respecté :D (la question de Yann m'intéresse ,sont il de la même longueur à l'état neuf ?)

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Je réponds OUI !

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
on en conclu donc que yam a prévu l'usure plus rapide de l'extérieur par rapport à l'intérieur...

Oui mais manifestement, en pratique, ils s'usent à la même vitesse et le différentiel de taille reste jusqu'à la fin :shock: :shock: :shock:

c'est l'bordel...

:D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
yann a écrit:
Ouais ouais mais pourquoi les coureurs cherchent-ils toujours à prendre la corde ? (l'intérieur de la courbe)


c'est très simple.

Le coureur dépense beaucoup d'énergie, il transpire et son corps dont la température est inversement proportionnelle à la taille de son mojo doit réhydrater le-dit mojo s'il ne veut pas que ce dernier ne reste dans des dimensions enfantines.

Et bien, les jolies distributeuses de boissons hydratantes et énergisantes se trouvent justement à la corde. Prêtes à aider ces pauvres coureurs au micro-mojo. :wink:

c'est tout. N'hésitez-pas à demander d'autres infos techniques :)

Il y a aussi les coureurs taquins qui cherchent réellement à prendre la corde, c'est-à-dire à partir avec la corde. Pour eux, c'est plus simple, c'est juste des farceurs. :wink:


































:arrow: :arrow: :arrow:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
le charbon intérieur avale moins de kms, d'accord, mais plus vite à mon sens


et ben non s'il avale moins de km pour la même durée donc c'est un fainéant car il va moins vite !, les coureurs prenne la corde car justement pour la même vitesse il parcourt moins de distance pour sortir du virage.

Pour tes pneu de 4x4 bien sûr qu'il faut re-étalonner le compteur ! car pour une même vitesse de rotation tu ne parcours pas la même distance : le rapport km/h n'est plus le même.

en simplifiant (les valeur sont approchées) :

prend une XJ
- moteur à 4000 tours/min
- 5eme enclenché

> chaussé en 18 : 90km/h
> chaussé en 17 : 80km/h

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009, 08:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Paaaaaat j'ai trouvé la longueur des balais d'alternateurs neufs sur la rmt Haynes.

New : 17 mm

Service limit : 10 mm

Ouala :D .


Ps : tiens bon JP, tiens bon :wink:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Y a t'il la section?
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
Ah ça non j'ai pas vu mais tu vas bientôt pouvoir savoir ça, surveille tes mp :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
je demande car j'ai trouvé un site qui vends tout un tas de charbon et je suis pret a essayé meme des charbons de machine a laver :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
juste une question comme ça pour voir !!
pas possible de mettre le plus usé à la place de l'autre ?
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009, 14:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Je suppose que si tu as raison.

Dans mon cas un archi-mort et l'autre qui a l'air tout bon.

Mais bon chez Yamaha ils ont une référence et un prix différents pour chaque charbon.

Un bug ou une vraie différence ?

Dans le doute et vu les 100 000 km et les 15 ans je change le tout, des fois qu'en plus il y ait du jeu latéral dans le support.

Gaffe aussi hein en janvier le magasinier Yamaha m'avait dit en vérifiant en direct sur sa console qu'au niveau national (mondial ?) le stock commençait à devenir limite.

Je ne sais plus lesquels intérieur / extérieur / plateau complet mais pour un ou deux des trois ça se chiffrait en unités.

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est la connexion électrique qui diffère entre les 2 charbons.
Cà va être une belle galère dans quelques temps si on ne trouve pas de remplacement :? .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2009, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Tu as pas une photo Jacques ?
pat le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com