Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 19:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Si il s'agit d'un réglage richesse et synchro c'est pas plus difficile qu'une autre.

Juste quelques petites choses à vérifier,
1) le cable d'accélérateur n'est-il pas trop "tendu"?
2) le cable de starter n'est-il pas trop tendu?
3) Quel est l'état de tes pipes d'admission? Lisses? Craquelées?
Pour une vérification tu peux leur vaporiser du silicone en bombe, tu laisse sécher et tu fais un essai. Le mieux étant quand même de les démonter pour un bon contrôle.

Par contre le 41Y et le 11M sont sensiblement différent, je ne pense pas qu'ils soient interchangeable. Mais peut être faut-il essayer.

La SECA de Marie avait le même problème, le changement des pipes d'admission, le nettoyage des carburateurs et les règlages de la synchro et de la richesse ont réglé le problème.


Ha oui, change de mécano......... :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
redge a écrit:
C'est pas de ma faute s'il ma manqué quelques euros pour avoir 125 cm3 de plus :cry:


Ca t'aurait fait une XJ 875 (750+125)!! :shock: :shock: :shock: :shock: t'es vraiment un petit joueur !!! :twisted: :twisted: :twisted:


;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
oyien a écrit:
redge a écrit:
C'est pas de ma faute s'il ma manqué quelques euros pour avoir 125 cm3 de plus :cry:


Ca t'aurait fait une XJ 875 (750+125)!! :shock: :shock: :shock: :shock: t'es vraiment un petit joueur !!! :twisted: :twisted: :twisted:


;) ;) ;)


OK trop fatigué je vais me coucher ta gagné :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2009, 19:47
Messages: 24
Localisation: Tours
Merci Fab900, je vais vérifier l'état des pipes.
Es ce que tu a une astuce pour démonter les carbus en douceur, c'est un peut à l'étroit tout ca.
Ca serai plus facile en démontant la boite a air mais je n'y arrive pas.

Sinon tu fait comment pour nettoyer a fond les carbus, j'ai essayer le vinaigre blanc sur un carbu de mob, c'est éfficace mais peut etre un peut trop. C'est parfait pour démasquer les pièces qui n'ont qu'un plaquage laiton :wink:

_________________
750 XJ 11M de 1982


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2009, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2009, 19:47
Messages: 24
Localisation: Tours
Je donne des news de ma XJ.

J'ai enfin reussi à lui faire tenir le ralenti mais en changeant de carbu.
Maintenant avec le nouveau j'ai d'autres problèmes mais moins grave, quelqu'un peut éventuellement m'orienter.

Tout fonction bien, l'inconvéniant est qu'elle fume et que si on reste trop longtemps a proximité, on chlingue l'essence bien comme il faut.

Je me doute que le réglage carbu est a faire mais es-ce que si je fait le réglage, elle fumera moins ou ca n'a aucun lien.

Sinon pour info quand j'ai acheter le carbu, il était dégoulinant de WD40, ca viend peut-etre de ca?

_________________
750 XJ 11M de 1982


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com