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 Sujet du message: Etat de mes charbons
MessagePosté: 11 Mar 2009, 16:35 
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Rebelote concernant ma charge de batterie aujourd'hui (j'en ai causé dans un autre post).

Donc je prends le tuto de M'sieur Boyscout pour en avoir le coeur net concernant l'état de mes charbons. Ils sont d'origine, 15 ans / 100 000 km.

Aucun souci de démontage grâce au tuto ça j'avais confiance c'était bien clair,mais j'avais peur que les vis soient archi-serrées et de les foirer, de mémoire je pensais bêtement que c'était de l'empreinte pour cruciforme mais non, allen et clé de 10 donc là on a une bonne prise. Mais pas de souci non plus au remontage, ouf :wink:.

Bon évidemment sur la RMT ils disent : Remplacer tous les 12 000 (ou vérifier je sais plus) :oops: (j'avais jamais regardé) et changer si moins de 10 mm.

Mais bon je n'avais jamais eu de souci jusqu'ici, c'est quand même du costaud tout ça.

Résultat des courses :

Image

Image

L'un fait 2 mm :oops: , l'autre 11, donc changement prévu très très bientôt.

Bizarre cette usure aussi déséquilibrée quand même.
 
J'ai refermé tout ça et nettoyé un p'tit peu, et là ça charge mais vu la longueur de celui fichu je comprends mieux pourquoi c'était aléatoire, il ne doit pas faire contact tout le temps.
 

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 17:12 
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La piste du charbon extérieur n'est pas "propre": On peut donc penser que le charbon n'appuyait pas suffisamment dessus.
Ce qui explique la non-usure du charbon, et que ton phare était une veilleuse :lol: .
Pourquoi ? ben ... :idea: ... mis à part le fait qu'il était "grippé", je ne vois pas. Si le ressort était cassé, le charbon ne serait pas autant sorti du porte-charbons.
Heuu ... n'avions-nous pas abordé ce problème il y a quelques semaines sur msn :?: :mrgreen:.

PS: Après, tu vas pouvoir monter 2 "longue-portée" 8)
Le charbon extérieur n'étant cuit, il faut trouver pourquoi il ne coulisse pas bien et le réutiliser. Il y a des traits (gravure) sur les charbons pour indiquer la limite d'usure. Nettoyer la piste du rotor avec un abrasif très fin (genre 600 à l'eau).

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 17:28 
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j'avais pourtant fait un post quand je suis tombé en panne d'électricité...mes charbons ressemblaient diablement à ceux de yann...
j'ai changé les 2 charbons et retrouvé mon intensité de phare...
pas sérieux le yann :wink:

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 17:36 
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:D

Je change la platine complète, pas donné mais tant pis au moins je repars avec du neuf complet.
 
Pour mémoire (à peu près).

23 + 34 les 2 charbons.

97 la platine complète.

Les deux charbons coulissent bien pourtant à la main. Mais le fait de le mesurer au pied à coulisse a du le débloquer.

Merci pour les conseils.
 

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 18:13 
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quels sont les risques de tarder a changer les charbons???


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 18:30 
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caribou a écrit:
quels sont les risques de tarder a changer les charbons???


Une panne ! :lol: ... un jour

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 18:35 
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les miens ont 57000 est ce qu'il vaut mieux les changer ou est ce qu'il y a des symptômes précurseurs de la panne?


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 18:35 
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Voilà et après t'es coincé en attendant la pièce (en plus le stock diminue m'avait dit le mec de chez Yamaha).

En plus si ça t'arrive la nuit t'as plus de phare pour rentrer après avoir réussi à démarrer à la poussette ou avec des câbles.

T'as raison Jacques (comme quasi tout le temps :wink: ). Le charbon preque intact (longueur neuve ?) devait être coincé en position basse depuis un bail vu l'usure de l'autre :roll: .
 
Je n'ai donc pas la vue qui baisse hein ? ça venait bien de l'éclairage :wink: :D

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Dernière édition par yann le 11 Mar 2009, 18:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 18:36 
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Ben non y a aucun symptôme.

Peut-être une baisse d'intensité de l'éclairage mais c'est le genre de truc sournois auquel on s'habitue petit à petit surtout quand on roule en ville sur les boulevards éclairés.

Ca charge ou pas, et quand ça arrive vraiment au bout ça peut charger aléatoirement (dilatation, vibrations...) vu que ça affleure la piste.

Ce qui m'est arrivé, plus un charbon visiblement bloqué.

Ca prend 15 mn à vérifier ça vaut le coup de regarder si tu as un doute.
 

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Dernière édition par yann le 11 Mar 2009, 18:39, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 18:38 
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ok merci pour l'info demain je jette un coup d'oeil!


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 18:53 
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Ya til une qualite pour les charbons comme par exemple les aciers?
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MessagePosté: 11 Mar 2009, 19:11 
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patlezen a écrit:
Ya til une qualite pour les charbons comme par exemple les aciers?
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Je n'en sais rien, mais je ne pense pas.
Il vaut quand même mieux que ce soit le charbon qui s'use, plutôt que le rotor. Donc on prend de l'origine et on ne se pose pas de question ! :lol:
Ceci dit, si on peut en trouver à meilleur prix, c'est bien aussi ... mais où ?

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 19:13 
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yann a écrit:
:D
Je change la platine complète, pas donné mais tant pis au moins je repars avec du neuf complet.
  


Pis çà évite les soudures ! :lol:
(quelle mauvaise langue celui-là ! :mrgreen: )

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 19:13 
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patlezen a écrit:
Ya til une qualite pour les charbons comme par exemple les aciers?
PAT LE ZEN


ça dépend de la mine................................................. :arrow:

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MessagePosté: 11 Mar 2009, 19:16 
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Askell a écrit:
yann a écrit:
:D
Je change la platine complète, pas donné mais tant pis au moins je repars avec du neuf complet.
  


Pis çà évite les soudures ! :lol:
(quelle mauvaise langue celui-là ! :mrgreen: )


bien plussse vite à faire...et puis le prix est amorti sur 100000kms.
je vous laisse faire le calcul €/jour :sm19:

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