Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 10:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2008, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 20:51
Messages: 434
Localisation: 74
Bon alors, demain je regarde le nombre de dents sur la mienne, ou si quelqu'un peu confirmer. Je regarde la faisabilité dans ma "boite à outils" et je vous tiens au courant si je peux refaire une fournée...

++

_________________
en recherche d'une moto, plus maintenant, c'est une xj...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2008, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les plans qui sont plus haut ne sont plus à jour.
Floke aura les derniers quand j'aurais son mail :wink:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2008, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 20:51
Messages: 434
Localisation: 74
Et bien je te le donne en mp.

merci

_________________
en recherche d'une moto, plus maintenant, c'est une xj...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 20:51
Messages: 434
Localisation: 74
Salut,

Bon et bien voilà. Je peux faire une tournée de rehausse pour ceux qui seraient intéressés...

Quelques photos

http://picasaweb.google.fr/brard.j/Bure ... OGDqfXdVg#

Je les fais avec la visserie

Tenez moi au courant

_________________
en recherche d'une moto, plus maintenant, c'est une xj...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 15:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ca peut intéresser du monde parmi les nouveaux :D .

Un prix ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pour rebondire sur l'idée de MTB page 6 du présent post concernant les guidons de 31A. (Réhausse + demi-réhausse d'origine + 1/2 guidon d'origine)

Pour garder la même hauteur de réhausse totale au bout du compte, il faudrait -si possible- fabriquer des réhausses plus courtes...

Voum'suivééé ? :shock: ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 17:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Demi-rehausse d'origine ?

Pour les premières 31A sans doute.
 
Ensuite y en a pas c'est direct demi-guidon.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
oyien a écrit:
Pour rebondire sur l'idée de MTB page 6 du présent post concernant les guidons de 31A. (Réhausse + demi-réhausse d'origine + 1/2 guidon d'origine)

Pour garder la même hauteur de réhausse totale au bout du compte, il faudrait -si possible- fabriquer des réhausses plus courtes...

Voum'suivééé ? :shock: ;) ;) ;)


c'est limite clair, mais pas facile à expliquer non plus. :shock:
j'vais essayer comme cela:
faudrait des réhausses qui soient en hauteur de celles de Jordan moins la hauteur des 1/2 réhausses d'origine des 31A
ce qui permettrait de pouvoir remplacer sur les 4BB/58L, les 1/2 guidons fixes par des 1/2 guidons réglables tout en ayant la hauteur de réhausse totale de la position de conduite ,atteinte par celles de Jordan.

Voom'suivééé ? :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 20:51
Messages: 434
Localisation: 74
Salut,

Et bien le prix j'ai fais une proposition par mp a askell qui m'a fourni le plan. Si il est d'accord je les proposerai a un prix inférieur au prix de la dernière foi. Le bénéfice étant pas l'objectif. En sachant que je comprends pourquoi vous avez eu du mal à les faire faire à un tarif concurrentiel. Donc j'attends sont accord et sinon je les ferai au même prix de 60 euros pour ne pas faire de jaloux. Et la différence je vous la laisserai pour boire des canons à ma santé a la concentre ou je ne pourrai allé.

Voilà

_________________
en recherche d'une moto, plus maintenant, c'est une xj...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 20:51
Messages: 434
Localisation: 74
oyien a écrit:
Pour rebondire sur l'idée de MTB page 6 du présent post concernant les guidons de 31A. (Réhausse + demi-réhausse d'origine + 1/2 guidon d'origine)

Pour garder la même hauteur de réhausse totale au bout du compte, il faudrait -si possible- fabriquer des réhausses plus courtes...

Voum'suivééé ? :shock: ;) ;) ;)


Moi pas ????

_________________
en recherche d'une moto, plus maintenant, c'est une xj...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
à cause de la différence de canelures entre les 31A et les 4BB/58L on ne peut mettre directement les réhausses de 31 sur les 4/58 et lycée de versailles...
et en plus les 1/2 guidons sont réglables sur les 31 et fixes sur les 4/58 mais ne sont pas permutables

j'avais trouver par hazard que les réhausses fabriquées se montaient sous les guidons réglables en intercalant une 1/2 réhausse d'origine supplémentaire afin de rattraper les canelures d'origine ( cette 1/2 réhausse n'ayant pas le même module de cannelures de chaque coté)
mais avec ce montage, on se retrouvait le nez en l'air car l'empilage était trop haut.
donc l'idée serait de faire des réhausses moins hautes, afin de pouvoir adapter des guidons réglables sur les 4/58 qui n'en sont pas équipées d'origine.
plus clair? :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 20:51
Messages: 434
Localisation: 74
Et bien à voir si j'arrive a tenir la pièce. Faudrait quoi, la moitié en hauteur? avec les mêmes cannelures?

_________________
en recherche d'une moto, plus maintenant, c'est une xj...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
floke a écrit:
Et bien à voir si j'arrive a tenir la pièce. Faudrait quoi, la moitié en hauteur? avec les mêmes cannelures?


hauteur: en gros oui....
pour être plus précis, il faudrait que je refasse le montage, ensuite comparer, et faire la différence entre les 2 montages.

avec photos ça sera plus clair, ce que je peux faire aussi

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mtb a écrit:
avec photos ça sera plus clair,


J'ALLAIS L'DIIIIRE !!! :D :D :D

;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
oyien a écrit:
Mtb a écrit:
avec photos ça sera plus clair,


J'ALLAIS L'DIIIIRE !!! :D :D :D

;) ;) ;)


t'a gu....... :D voyou, jeune délinquant....

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com