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 Sujet du message: roulement colonne de direction
MessagePosté: 04 Mar 2009, 19:00 
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:oops: bon j'suis nul avec la fonction recherche alors merci de m'aiguiller :

En démontant la partie avant de mon 900 histoire de tout contrôler , nettoyer etc (j'ai du temps mon rése est partit en peinture et ne reviens pas de suite) je me rend compte que quand je tourne la direction sans la roue ça tourne en saccade donc roulement hs je présume.

Alors ma question : quel est la référence et ou en trouver moins cher que chez Yam ?
Et ensuite et le plus important est ce que c'est chiant à changer c'te bazard ?

Et oui ma bonne dame c'est la crise donc le budget resto moto est en berne....
Y a des moments comme ça.

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MessagePosté: 04 Mar 2009, 19:18 
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Localisation: sarthe
:) réctification j'ai trouvé la référence des roulement via la fonction recherche comme quoi.....

En revanche la question concernant l' extraction tient toujours.

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MessagePosté: 04 Mar 2009, 23:04 
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Localisation: gironde
chez yam je les ai paye 60 euros avec le cache poussière sertis, sur internet ils étaient a 42 euros frais d'envois en plus no compris les caches poussières.
Pour le démontage des cages, il te faut faire celui du haut en premier avec une douille de clé a cliquet avec sa rallonge que tu passe a l'intérieur il y a un petit rebord.
pour celui du bas il y a deux petites encoches, il te faut un fer carre de 6 mm pour pouvoir la chassée.
Quand au roulement j'ai pris un burin après avoir vire les billes et le cache poussière il est venus presque tout seul


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 07:55 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Chez equipmoto, environ 50 € avec cache poussière .

www.equipmoto.fr

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 05 Mar 2009, 10:27 
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:oops: je ne vois pas comment enlever le roulement inférieur de la colonne?

désolé le fer de 6mm je l'utilise comment?

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 10:36 
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Localisation: sarthe
:) alors en prix ce que j'ai trouvé :

roulement de direction :
32005 j kyoto 19.92 ttc
32006 22.64

roulement de roue avant

6302.2.rs 9.09

Pas mal je pensais en avoir pour le double au vue de ce que j'ai fouiné sur le net.
Et encore je suis un particulier, je pense que ce serait encore moins chère pour une entreprise.

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 17:29 
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Localisation: gironde
Pour la cage conique du bas, il te faut la chassée en passant par le haut de la colonne et prendre appuis une fois d'un coté une fois de l'autre dans la petite encoche, mais faire la cage du haut en premier.
Comme outil j'avais meulée une vielle tige d'amortisseur de ma micra pour faire celle du bas


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MessagePosté: 08 Mar 2009, 09:11 
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Bon alors ces roulements, tu as réussi a les avoir ?


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MessagePosté: 08 Mar 2009, 21:57 
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:) celui du haut oui mais alors celui du bas la galère : y veut pas sortir
râaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh je l'aurais

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MessagePosté: 09 Mar 2009, 18:10 
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:D roulement de roue changé aujourd'hui, tranquille....
Pour mettre les nouveaux je les ai mis dans le congèle, avec un tout petit peu de graisse ensuite et hop ça rentre facile avec une douille du bon diam.

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 12:45 
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8) aujourd'hui fourche en vidange, ne voulant pas la faire moi même j'ai amené ça chez dafy à côté de chez moi.....
Demain :
fourche vidangée, tous roulements avant changé donc remontage.

Moi qui trouvait que au delà d'une vitesse excessive elle "tremblait" je sais pourquoi maintenant :
le roulement supérieur de la colonne .....(une rupture de mon cerveau, le clip de Kylie Minigue "can't get you out of my head" ben ça m'a scotché à la télé;;;)
donc le roulement supérieur ne tournait quasi plus.

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