resto du peflo : JOUR 8 et photos du JOUR 7
bon je vous met les quelques photos que j'ai prise ce soir en rentrant du boulot qui concernent le 7éme jour de la restauration.
aujourd'hui j'ai pas fais grand chose, j'ai réglé de nouveau le jeux à la potence (que j'avais fais hiers),
car une fois la roue avant enlevée, en manipulant ma fourche je sentais un frottement des roulements, maintenant c'est mieux,
on entend plus de frottement, la fourche tourne sous son seul poids la roue avant étant déposée:
en haut , les deux écrous cannelés, le premier fais contre-écrou,
le second règle le jeux des roulements conique de direction (source RTM

) :
flèches vertes , le résultat de passage aux dérouillant-déphosphatant commandé chez Restorm,
c'est efficace, ça agit en trois heures.
voici le moteur nettoyé au dégraissant (de chez Restom également ) et à la brosse à dent et aussi à la paille de fer par endroit,
il faut aussi beaucoup d'huile de coude (de chez peflo celle-là

) :

bon le résultat est ce qu'il est, c'est çà dire pas top, mais c'est toujours mieux qu'avant (photo de doite)
encore des photos du moteur, les caches latéraux ne sont pas fini: :

voici l'amortisseur arrière, nettoyé à la paille de fer et à la dremelle,.......................le deuxième attend son heure:

j'envisage de leur remettre un ptit coup de peinture noire, à voir.
je me suis aussi attaqué aux fourreaux que j'ai décapé car la peinture + vernis étaient dans un sale état,
celui de gauche est presque terminé, à droite ça vient :
ma méthode :
1 - perceuse avec une brosse nylon (décape efficacement mais raye beaucoup)
2 -puis perceuse et brosse métal douce (élimine les grosse rayures....pour en laisser de petites) et la dremelle pour les coins
3 - perceuse et disque lustrant en feutre sur belgom alu
4 - re-Belgom alu au chiffon cette fois
pour le plaisir je vous en remet une tite dernière......................................la même y a quelques jours :

demain si le temps n'est pas trop pourri je pense peindre le cadre, au moins en partie.