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MessagePosté: 01 Mar 2009, 22:51 
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voila les photos....

résultat du désossage:.................................................................restera le radiateur et les durites:
ImageImage
et un décrassage en profondeur.... j'attend un produit miracle :sm24:


voila la boite à air découpée et sortie du cadre par le côté gauche:..................acces rendu possible a la partie arrière du moteur:
ImageImage



le faisceau électrique qui s'enlève relativement facilement du cadre:.......................le bloc compteur qui est en bonne état apparent (pas encore ouvert):
ImageImage


une dernière photo:
Image


demain, je remet çà, j'ai aussi un colis a aller chercher a la poste (merci diablo :wink: )
sur la mloto y a plein de petits trucs à faire, j'ai l'embarras du choix!

ch'cousin y veut qu'on essaie de régler son anti-plongée, on va essayer.... mais c'est pas gagné :sm17:

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MessagePosté: 01 Mar 2009, 23:25 
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T'as encore super bien bossé dis donc !! :o

Pour l'anti plongée, je n'y connais rien du tout. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est urgent !! Elle m'a bien foutu les j'tons la moto de Dom !! :shock:

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MessagePosté: 02 Mar 2009, 22:05 
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on s'en est occupé aujourd'hui de l'anti-plongée de dom,

on a regazé la fourche à 0.8 bar (non pas comme cà :sm18: )
et purgé l'anti-plongée ce qui n'avais pas été fais au moment des freins car les vis de purges n'était pas en bon état (on les a changées)
du coup, il y a beaucoup plus de frein vu qu'il n'y a (enfin) plus d'air dans le circuit.

par contre pas moyen d'agir sur le réglage de l'anti-plongée car les vis sont rouillées en profondeur...

dom va essayé de rouler comme ca voir si çà va, et si çà le fais pas il envisage de supprimer cette sympathique ( :sm30: ) anti-plongée.

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MessagePosté: 02 Mar 2009, 22:08 
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Super :D

Elle plonge toujours autant ??? ;)
Y a-t-il toujours la vibration dans la poignée de frein ?
Vous avez vérifié la planéité des disques ?

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MessagePosté: 02 Mar 2009, 22:14 
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je te dirais ca plus tard oyien (plongée, vibrations)
on a pas encore vérifier la planéité des disques, à faire.

il faudra que tu l'essaie de nouveau. a+

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MessagePosté: 02 Mar 2009, 22:59 
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resto du peflo : JOUR 7

entre deux coup de mains à ch'cousin j'ai fais deux trois trucs sur ma belle dénudée... (:oops::lol:)

j'ai remonté provisoirement la roue arrière, c'est mieux pour déplacer la titine.
fait la vidange/remplissage du cardan.
puis vidange moteur. démontage du radiateur d'huile + durites d'un bloc.

j'ai constaté un jeux important du roulement de direction.
après avoir consulté la RTM, je pense tenter un léger resserrage de la potence pour réduire le jeux, mais je n'y crois pas trop.
je pense plutôt qu'il faudra changer ce roulement conique

pas de photos aujourd'hui, désolé, je ferais ça demain.

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MessagePosté: 03 Mar 2009, 00:10 
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précision : colonne de direction 2 roulements :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 03 Mar 2009, 21:19 
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oui MTB, y en a bien deux

d'ailleurs je les ai nettoyé puis regraissés cette après midi.
ils en avaient bien besoin, la graisse était sèche.
puis j'ai réglé le jeux de direction en serrant autant que possible,
j'ai arrêté de serrer quand il commençait à y avoir de la friction
et que la potence ne tournait plus sous son propre poids.
bref j'ai suivi la RTM, et je pense avoir récupérer le jeux.

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MessagePosté: 04 Mar 2009, 19:06 
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je suis avec beaucoup d'interet ta restauration et je t'en felicite
méfie- toi tout de mème des vis en inox dans l'aluminium, au bout d'un certain temps elles grippent!!! Etlà c'est la cata pour les démonter surtout sur un vieux moteur :cry:
soit rupture de la vis,soit casse carter,soit arrachement du filetage!!!! :cry: :cry: :cry:
applique une bonne graisse au cuivre avant montage et là tu es tranquille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 22:57 
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Localisation: beauvais
merci pour cette info andré, et de l'intérêt que tu porte à ma resto :wink:
je vais mettre de la graisse au montage.

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 00:32 
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resto du peflo : JOUR 8 et photos du JOUR 7

bon je vous met les quelques photos que j'ai prise ce soir en rentrant du boulot qui concernent le 7éme jour de la restauration.
aujourd'hui j'ai pas fais grand chose, j'ai réglé de nouveau le jeux à la potence (que j'avais fais hiers),
car une fois la roue avant enlevée, en manipulant ma fourche je sentais un frottement des roulements, maintenant c'est mieux,
on entend plus de frottement, la fourche tourne sous son seul poids la roue avant étant déposée:

en haut , les deux écrous cannelés, le premier fais contre-écrou,
le second règle le jeux des roulements conique de direction (source RTM :wink:) :
Image
flèches vertes , le résultat de passage aux dérouillant-déphosphatant commandé chez Restorm,
c'est efficace, ça agit en trois heures.


voici le moteur nettoyé au dégraissant (de chez Restom également ) et à la brosse à dent et aussi à la paille de fer par endroit,
il faut aussi beaucoup d'huile de coude (de chez peflo celle-là :sm12: ) :
ImageImage
bon le résultat est ce qu'il est, c'est çà dire pas top, mais c'est toujours mieux qu'avant (photo de doite)

encore des photos du moteur, les caches latéraux ne sont pas fini: : ImageImage


voici l'amortisseur arrière, nettoyé à la paille de fer et à la dremelle,.......................le deuxième attend son heure:
ImageImage
j'envisage de leur remettre un ptit coup de peinture noire, à voir.


je me suis aussi attaqué aux fourreaux que j'ai décapé car la peinture + vernis étaient dans un sale état,
celui de gauche est presque terminé, à droite ça vient :
Image
ma méthode :
1 - perceuse avec une brosse nylon (décape efficacement mais raye beaucoup)
2 -puis perceuse et brosse métal douce (élimine les grosse rayures....pour en laisser de petites) et la dremelle pour les coins
3 - perceuse et disque lustrant en feutre sur belgom alu
4 - re-Belgom alu au chiffon cette fois


pour le plaisir je vous en remet une tite dernière......................................la même y a quelques jours :
ImageImage


demain si le temps n'est pas trop pourri je pense peindre le cadre, au moins en partie.

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 01:21 
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la vache !! :shock: :shock: :shock:
Je voulais passer te voir demain mais je ne peux pas ou peut être l'après midi. Dis moi si tu es dispo en SMS dans la journée. Si oui je te ramènerai le maître cylindre.

Mais je vais avoir honte !! Ta moto va devenir booooocoup plus belle que la mienne ! :oops: :oops: :oops:

Bravo pour l'efficacité !! ;)

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 07:43 
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Tres beau boulot en effet
pat le zen


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 08:15 
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merci à vous, c'est encourageant!

une fois le cadre peint, je m'attaquerais au remontage des divers éléments.

il y a aussi la rampe de carbu, je dois encore commander les membranes...
je pense le faire cher Motorradbay, le montage n'a pas l'air difficile. de toute façon le prix annoncé par d'autres est prohibitif!

j'ai aussi le robinet d'essence à remettre en état, il va ptete falloir que je m'y attaque bientôt, car y a de grandes chances que je doivent commander les joints.

je dois encore démonter le carter d'embrayage pour le polir, et commander le joint.

et plein d'autre trucs....

Question svp :
1 - est-ce que je peux mettre de la patte à joint pour le carter d'alternateur?
2 - même question, pour les pipes d'admission?
3 - si oui quelle pate à joints me conseillez- vous?
4 - sinon, je peux envisager de fabriquer ces joint moi-même?

merci d'avance

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 09:30 
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Franchement, tous ces joints sont en papier. Ils ne doivent pas être très cher. Perso je n'aime pas la pate, pourquoi pas les fabriquer.

En même temps, les pipes d'admission sont tellement chiantes à virer et les prises d'air tellement difficiles à diagnostiquer que je te conseille l'achat.

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