Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 20:44 
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A priori oui.
Elle a combien de bornes cette moto ?

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 20:47 
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Ça se pourrait, passe une vitesse tien freiné et embraye doucement, et tu verras si le moteur cherche a caler ou non


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MessagePosté: 26 Fév 2009, 21:44 
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la moto a 31500kms! pour repondre a ce qui es du calage oui, elle cherche bien a caler!


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MessagePosté: 26 Fév 2009, 21:48 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si l'embrayage est fatigué, ce qui est étonnant avec ce kilométrage, tu vas le sentir en accélérant à fond sur un rapport. Il va patiner.
Par contre, au ralenti il n'y a pas assez de puissance à passer pour tester si il est bon ou non.

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 21:53 
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Inscription: 28 Jan 2008, 01:28
Messages: 49
Localisation: grande synthe dans le nord
en fait des que j accelere bien le compte tour monte bien et le moteur gueule comme quand on lui demande de prendre de la puissance mais c est pas pour autant que je prends de la vitesse!


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MessagePosté: 26 Fév 2009, 21:56 
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Localisation: gironde
Tu est sur du kilométrage ?


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MessagePosté: 26 Fév 2009, 21:58 
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oui je suis sur! pourquoi?


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MessagePosté: 26 Fév 2009, 22:02 
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Si la moto a vraiment 36 000 km, en effet , il est étonnant que l'embrayage soit naze.

Le problème peut aussi venir de l'huile utilisée. Les huiles de voitures ont des additifs antifriction qui font patîner les embrayages de nos motos. Ces embrayages baignent dans l'huile. Essaie de faire une vidange avec de l'huile spéciale pour moto, fais mille bornes et recommence pour essayer de virer ces additifs.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 26 Fév 2009, 22:05 
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Inscription: 28 Jan 2008, 01:28
Messages: 49
Localisation: grande synthe dans le nord
mon concessionnaire m a dis que c etait l embrayage mais je ne fais pas trop confiance aux concessionnaires!


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MessagePosté: 26 Fév 2009, 22:17 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Fais comme te dis oyien, car a 31000 km je pense pas que ce soit l'embrayage qui soit mort


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MessagePosté: 26 Fév 2009, 22:46 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Si ça merdoie toujours après, il faudra vérifier les cotes de ton embrayage en démontant. Faire un nettoyage du moteur au gasoil.
Dans quel ordre ? Ca ce sera à toi de décider.
Pour des infos sur ce mode de nettoyage : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... il&start=0

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MessagePosté: 27 Fév 2009, 20:59 
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Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
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Localisation: 39 jura
oyien a écrit:
Si ça merdoie toujours après, il faudra vérifier les cotes de ton embrayage en démontant. Faire un nettoyage du moteur au gasoil.
Dans quel ordre ? Ca ce sera à toi de décider.
Pour des infos sur ce mode de nettoyage : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... il&start=0


Si il y a démontage pour vérifier l'embrayage je ne pense pas qu'un rinçage au gasoil soit vraiment nécessaire...
Juste dégraisser un petit cour les disques garnis avant remontage devrait suffire si ils ont la cote.

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MessagePosté: 28 Fév 2009, 01:12 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Avis perso

Faut arrêter avec les rinçages au GO, a moins d'être sur de l'efficacité et de la pertinence du traitement (en tant que pro j'ai des doutes !!!)
Les risques majeure sont:
Le gasoil n'est pas un lubrifiant, faire tourner un moteur avec, ça craint !
Les résidus vont polluer la nouvelle huile, je vous laisse deviner la suite !!!

Pour en revenir au sujet du post

La duré de vie d'un embrayage ne se compte pas en kilomètres mais de la façon dont il a été utilisé et surtout comment il a été entretenu ( commande, câble, réglage de garde, etc...)

L'aspect visuelle (fortement brunis, taches noir ...) des disques garnis est plus parlant que leurs 'cotes'

Si les disques lisse, sont colorés en brun ou bleu et ou déformées, ne pas s'emmerder et remplacer l'ensemble, sans oublier les ressorts

Contrôler les marques faites par les disques sur la cloche et la noix d'embrayage
Ça en dit plus sur l'age (et l'utilisation) de la machine que son compteur !

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 28 Fév 2009, 01:18 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Même si c'est moi qui ai suggéré le gasoil, je suis assez d'accord avec Gazengran. C'est d'ailleurs pour ça que je suggère de démonter l'embrayage pour vérifier. Ca permet de le dégraisser à la main...

Pis surtout, à mon niveau de compétences en mécaniques, je ne suis pas en mesure de contredire Gazengran !! :D ;) ;) ;)

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MessagePosté: 28 Fév 2009, 01:19 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Pareil que Gazengran (en moins technique pour moi :D ).

Un collègue pion a changé le sien à 20 000 km sur sa Fazer.

Gros freinage d'urgence sans bobo mais l'embrayage a explosé.

En ouvrant il a constaté qu'il était de toutes façons quasi mort par l'usure.

Tarif pièces Yamaha origine : plus de 400 €. Adaptable Bihr en tout avec le joint de carter 190 €...

Chez Yam ils lui ont dit qu'ils les changeaient en général entre 20 000 et 60 000 km les embrayages sur les 600 Fazer.

Bon ben on est bien dans l'ère du jetable et des massacreurs :roll: .
 

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