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MessagePosté: 20 Fév 2009, 12:11 
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oui BP, tu as l'oeuil!

c'est d'autant plus sûr qu'il m'a également donné le silencieux
gauche (état correct) sur lequel est gravé la marque JAMA

donc je recherche le silencieux droit JAMA, voir les deux (avis aux détenteurs)
pour les bagues je pense (j'espère) pouvoir les commander neufs
quoi que si quelqu'un en a en bon état...(re-avis aux détenteurs)

par contre je viens de voir sur la fiche technique constructeur que cette ligne de pot est faite pour les 58l et 31a....ma mienne c'est une 4bb
du coup je me demande si je suis pas en train de m'enduire d'erreur :sm13:

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MessagePosté: 20 Fév 2009, 15:30 
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J'ai une 4bb et des Jama et je ne suis pas le seul! :wink:

Ils sont impec comme pot :!: , mais manque de pots,je crois qu'il existe des chromés et des inox, vaut mieux les inox (c'est plus solide et facile à nettoyer :wink: )

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 20 Fév 2009, 19:27 
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salut :D

peflo a écrit:
par contre je viens de voir sur la fiche technique constructeur que cette ligne de pot est faite pour les 58l et 31a....ma mienne c'est une 4bb
du coup je me demande si je suis pas en train de m'enduire d'erreur :sm13:

pas de problème si tu remonte sur le site en arrière tu verras qu'il y a 3 modèle 31A 58L et 4BB mais si tu ouvre les fiches de chaque modèle tu verras que les références sont les même pour les 3 modèles

soit ligne complète chrome 95 3005
pots inox 95 3025
collecteur inox 95 3028

donc aucune différence entre les 3 modèles , par contre pour les 8 bagues j'ai pas vu en vente à part :cry:

a+

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MessagePosté: 20 Fév 2009, 19:38 
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hello Peflo,

La semaine prochaine, je pourrais sûrement passer te voir. Je suis dispo tous les jours sauf mercredi... On va regarder ça de près:)

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MessagePosté: 20 Fév 2009, 20:41 
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merci pour l'info BP

aujourd'hui j'ai dérouillé et poli le plus abimé de mes 4 tubes d'origine,
ça marche bien, je suis épaté du résultat, du coup je vais peut-être prendre l'option collecteur d'origine.

par contre les silencieux.... j'en ai qu'un et félé vers la sortie,
ca peut se ressouder à l'arc?

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MessagePosté: 20 Fév 2009, 20:47 
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ok oyien en voila une bonne nouvelle,
j'en ai des trucs à te faire voir!
je vais essayer le démontage de la rampe de carbu en début de semaine histoire que tu puisses la zyeuter

et pour le godet çà marche toujours, qu'est-ce qui te ferais plaisir,
car à la maison, à part la bouteille de ricard de cet été, quelques bieres, y a pas grand chose d'autre, à part peut-être une tite production locale, mais ça c'est la surprise :8):

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MessagePosté: 20 Fév 2009, 21:08 
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peflo a écrit:
je vais essayer le démontage de la rampe de carbu en début de semaine histoire que tu puisses la zyeuter


Si tu n'es pas sûr de toi, c'est pas trop la peine, ça prend dix minutes à peine.

Pour le Ricrd et la binouze, ya pas de problème :D Tu parles à un Picard, là !! ;) ;) ;)

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MessagePosté: 21 Fév 2009, 08:45 
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10 minutes à peine! :sm39:
t'as raison,
çà vaut pas la peiner que je fasse une couille,
j'vais ptete t'attendre pour le faire :sm32:

regarde tes mp je te laisse mes coordonnées
je crois que lundi apreme, j'ai une bricole à faire chez le beau-père,

je dois aussi allez à chambly voir des pièces chez un certain Patrick et
dans la foulé, me rendre à verberie (pres de compiegne)
dans une casse moto, mais j'attend de tes nouvelles
avant de programmer çà.

a bientôt

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MessagePosté: 21 Fév 2009, 13:52 
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Planifie plutôt pour mardi. Mercredi je suis à Paris et lundi je finisma compta 2008 ;) Je t'appelle ce soir samedi ;)

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MessagePosté: 21 Fév 2009, 14:48 
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peflo a écrit:
10 minutes à peine! :sm39:

je dois aussi allez à chambly voir des pièces chez un certain Patrick et
dans la foulé, me rendre à verberie (pres de compiegne)
dans une casse moto, mais j'attend de tes nouvelles
avant de programmer çà.

a bientôt


Chambly c'est tout à côté de chez moi, si tu veux éviter le déplacement je peux peut être aller voir pour toi...

La casse de Verberie, j'y suis allé une fois, elle est petite mais tu peux trouver ton bonheur à un prix correct.

V

Etienne


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MessagePosté: 21 Fév 2009, 23:03 
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merci clew
c'est sympa, mais c'est pas loin de chez moi non-plus, je suis a beauvais :)
et je taff à Cires-les-mello

effectivement, la casse de verberie c'est une mine d'or!
j'y suis allé une seul fois y a longtemps, j'ai hâte d'y retourner... :sm28:

j'essaierais de mettre ce que j'ai pu voir sur place, dans le forum rubrique petites annonces.

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MessagePosté: 24 Fév 2009, 00:33 
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resto du peflo : JOUR 2

bon aujourd'hui je me suis attaqué pour de vrai à mes collecteurs tout rouillés,
car apres avoir vu le lien donné par yann (je sais plus dans quel post)
j'ai essayé hiers sur un tube, résultat plus que correct mais j'avais pas mal de rayure même après un lustrage de 3 heures...
Image
il faut dire que j'ai pris le tube le plus pouris, ca ressemblait à ça: (mais deux fois plus rouillé)
Image
pour ce premier tube, j'ai utilisé (une brosse à monter sur une perceuse)
à base de papier de verre (grain 80 d'ou les rayures à la fin) car pas trouvé la fameuse
"brosse de finition" dans mon magasin de brico, ensuite une brosse en feutre pour le lustrage.
ImageImage
comme produit de lustrage, y avait plus de belgom alu en magasin (décidément...)
du coup, pour la première passe (le dégrossissage) j'ai utilisé de la "pierre blanche fantastique" (tout un programme!!!)
que j'ai piqué a moumoune, elle s'en sert pour nettoyer ses casseroles inox.
c'est efficace mais ca n'adhere pas très bien sur le feutre (sauf si on crache dans le pot... :oops:)
j'ai acheté de belgom chrome pour la finition et comparé avec un produit
de lustrage pour peinture de voiture que j'avais (du p5), ca ou le belgom chrom, ca se vaut, mais le belgom fais briller +++
Image :

Du coup aujourd'hui, j'ai rectifier le tir, après le dégrossissage (grain 80) j'ai tenté la brosse en nylon
(normalement réservée au travail du bois) mais avec, j'arrive a diminuer considérablement
les rayures laissées par la brosse grain 80, en plus elle ne s'use pratiquement pas:
Image
le lustrage est bien plus rapide (1h par tube environs) et le résultat bien meilleur : (les deux tubes de droite, on me vois mieux dedans :sm3:)
Image

par contre la boîte a fumée est dans un sale état, et l'une des quatre entrées est complètement bouffée par la rouille:
ImageImage
j'ai pensé bricoler un racord, mais la brosse de dégrossissage aurait du mal
à faire son boulot entre les tubes et sous les caches latéraux...c'est innaccessible.
du cou je vais la changer.

voila, y a encore un tube a faire, soit deux heures de travail environs.
je vous montre la tronche de la brosse de lustrage apres qqes heures d'utilisation:
ImageImage
rassurez vous, plus elle a une salle gueule, plus elle est efficace! (un peu comme son maître quoi :sm27:
le dernier tube attendra un peu, car demain oyien doit passer me voir (...et plus encore :P )
on va attaquer la rampe de carbu et les étriers de frein, et là, il peut le dire : l'est content l'peflo :sm28:

le coût pour rénover mes tubes:

- brosse papier de verre grain 80 : 15€
- brosse de lustrage en feutre : 12€
- brosse nylon (je l'avais déjà) : 7€ d'après mes souvenirs
- belgom-chrome : 10€
- pate lustrage peinture (P5) : 6€ d'après mes souvenirs
- pierre blanche fantastique : voir moumoune :mrgreen:

j'ai dépensé a peu près 50€, c'est pas rien, c'est ptete même le prix pour lequel j'aurais pu trouver
des collecteurs en meilleurs état que les miens, mais probablement pas aussi clean que ce que j'ai pu obtenir,
après, il est vrai de longues heures de travail (10h en comptant le premier tube, et il en reste un a faire...)

mais il reste ca:

-la fièreté d'avoir d'aussi beaux collecteurs, briqués par mimine! :sm28:
-les outils et produits qui vont me resservirs pour les caches moteur latéraux, les capots de carbus, ptete même les jantes :sm16:

bon je vais me coucher, fatigué l'peflo

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Dernière édition par peflo le 25 Fév 2009, 22:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Fév 2009, 01:34 
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resto du peflo : JOUR 3

bon aujourd'hui çà à bien avancé, normal oyien est passé "voir la bête" qu'il disait
en fait il a fais bien plus que çà!

on a démonté et nettoyé un étrier avant, je vous passe les détails, oyien à fait un exellent tuto la dessus:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=7367
bonne nouvelle, a priori, le cache poussière et la coupelle sont en bon état.

ensuite on a descendu la rampe de carbu, puis démonté tout ce qui devait l'être à l'intérieur.
moins bonne nouvelle, j'ai deux membranes percées...

il nous restait un peu de temps, on s'est attaqué au maître cylindre avant (dont une vis de capot est cassée dedans)
j'ai acheté trois petits forets en cobalt (ultra dur) en 2 ; 2.5 et 3 mm et un jeux d'extracteur de vis
tout allait bien (perçage) jusqu'au moment ou j'ai pété un extracteur dans la vis....
bon ba heureusement qu'oyien en a un qui traîne chez lui, il va me le passer (merci!)

bon voilà, je vous met quelques photos:

ImageImage

les pièces des carbus: flèche rouge un des trou sur une membrane
Image

la tentative raté de sauvetage du maître cylindre :cry:
flèche rouge: la vis pétée - flèche bleue : l'extracteur pété aussi - flèche verte : la trace du forêt qui a à peine attaqué l'extracteur...
Image

voili voilou, à demain

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MessagePosté: 25 Fév 2009, 22:28 
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une petite précision pour les achats d'hier pour extraire une vis cassée:

- foret cobalt diam 2 mm : 5€
- en 2.5 mm : 5,5€
- en 3 mm : 6€
- jeux d'extracteur (5pièces) : 15€

j'ai donc dépensé 31,5€... pour tenter :cry: de récurer mon maître cylindre

au passage , je vous déconseille d'acheter ce le jeux d'extracteur à 15€,
Image
ça fait vraiment outils de supermarché (pourtant acheté chez MR Bricolage).
(vous avez remarqué les mains clean que j'ai :sm28: j'ai savon de mecano, du vrai))

Image
l'extracteur qui a cassé... c'est vrai que j'ai forcé un peu, mais bon pour extraire faut y aller.

sinon, il y avait également de dispo un jeux d'extracteur Facom
qui parait vraiment plus sérieux... et vraiment plus cher : 45€ :sm31:
ceci dit, les outils si c'est pas du sérieux, on perd son argent... :(

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 00:04 
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resto du peflo : JOUR 4

bon alors: trempage de carbu, étrier restauré, cables graissés, carter briqué, culasse lustrée.... l'a po chomé ch'peflo :wink:

les carbu trempent depuis ce matin dans de l'essence.... à droite photo prise ce soir : ca décrasse!


un bac (un demi bidon) et vous pouvez en profiter pour nettoyer les boules de pétanque... :sm29:
ImageImage
bon en fait les boules c'est pour mettre moins d'essence.
vu que j'ai pris vdans le reservoir de la 600 diversion, j'ai eu peur de le vider (y avait un demi plein)
une question svp : quand on est en position PRI, le réservoir se vide totalement ou il restera la réserve?

pour l'étrier n 2, voir au n 1 :sm29:


pour le graissage des cable: j'ai attaqué au W40, puis j'ai utilisé de la grasse de vaseline (tu vois oyien on y prend goût :wink:)
elle est très très fluide et pénètre facilement dans la gaine (no comment)
ImageImage
le cable d'accélérateur ça l'a fait facile. pour l'embrayage c'était autre chose... j'ai dû le bloquer à l'étau pour tirer fort afin qu'il bouge dans sa gaine...
et je le laisse toute la nuit debout pour qu'il s'imprègne bien d'huile. j'ai bien passé 1heure dessus :evil:
une question svp : vous graisser vos cables avec quoi?

la suite, ou plutôt le début car j'ai commencé par ça ce matin, c'était bien agréable, au soleil en plus, c'était pas une phase indispensable à ce moment
de la restauration, mais le résultat met du baume au choeur pour la suite :sm18:
Image
paille de fer, huile de coude et belgom chrom (j'ai pas alu), le logo à la dremelle avec brosse acier doux (merci oyien au passage :wink:)....
ça commence a devenir beau. y faudra en remettre une couche au belgom alu cette fois.
une dernière question : certain ont essayés de vernir les carters en alu après polissage? avec quel verni? c'est possible au pinceau?

j'ai aussi attaqué une partie de la culasse (juste parce que le soleil était encore la :sm16:)
Image
bon aller, comme j'suis de bonne humeur, j'vous ai préparé un ptit jeux des 7 différences... :sm34:
Image

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