Bonjour à tous,
Je refais ma présentation

Ca me servait de fil rouge pour ma bécane.
Florian, bientôt 30 piges, en train de passer le permis moto. Je suis passionné de mécanique ancienne depuis plus de 10 ans. Je suis dépanneur informatique, mais j'ai, à la base, une formation en mécanique.
Je n'avais pas vraiment prévu de rouler en XJ, mais une annonce sur LBC m'a amené à cette moto. Voici les photos de l'annonce, la moto roulait tous les jours pour emmener son propriétaire au boulot.

Comme vous pouvez le voir, les pots sont bien attaqués, le voyant de neutre s'allumait quand on débrayait, il manque la tête de fourche etc. Mais bon, le moteur tourne normalement, et pour le prix, c'est déjà pas mal. Elle avait aussi un peu de mal à démarrer à chaud.
J'ai donc commencé par faire une synchro des carbus et un réglage des richesses au colortune. Depuis elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud ... mais vraiment au quart ... une demi-seconde sur le bouton de démarreur et c'est parti
J'ai refait mes pots d'échappement avec une tôle d'alu et du mastic à échappement, ça m'a coûté à peu près 5€ et je suis satisfait du résultat.
J'ai ensuite découvert que le filtre à air et le câble d'accélérateur étaient à changer ...

C'est chose faite. J'ai réglé mon problème de voyant de neutre (cf sujet dédié rubrique électricité).
J'ai aussi acheté un phare rond en 200 que j'ai posé, et j'ai modifié la platine de fixation de compteur pour rapprocher du neiman et abaisser ces derniers.
Je me tâte pour lui faire une peinture complète .... à voir.

J'ai encore un pneu avant et un clignotant à changer, une vidange et un GROS nettoyage.