Bonjour a tous,
Je ne me suis pas encore couche car je sors de 5 heures d essai de demarrage moteur sur le 900 XJ.
J ai repare hier soir le demarreur.L ancien proprio l avait bricole en mettant un charbon different (couleur noir) des originaux et avait soude la tresse de masse comme un cochon.
Apres nettoyage a l essence des contacts du collecteur et remontage il fonctionne bien.
Mon probleme concerne le moteur.J ai enleve le carter d allumage pour pouvoir tourner le moteur a la main avec une cle de 21 dans le sens inverse des aiguilles d une montre.
Sur 1 tour le moteur tournait sans probleme puis plus moyen d aller plus loin.Dans le sens horaire ,c est la meme chose 1 tour puis bloquage.
Apres plusieurs essais de va vient ,j ai titille le pignon de roue libre du demarreur et la j ai pu faire faire plusieurs tours de moteur a la main.(il me semble qu il ai du jeu dans le sens d insertion du demarreur dans le moteur et peut etre plus que la normale ?)
Lorsque je remets le demarreur et que j esssaye de faire tourner le moteur il fonctionne mais a l air de grogner comme s il y avait ce fameux point dur.(j ai teste le demarreur en dehors du moteur pour verifier qu il n y ait pas de problemes).
A moins que ma batterie soit a plat.Je l ai remise en charge pour cette nuit.
On verra bien demain...euh je veux dire plus tard dans la journee
Si vous aviez quelques suggestions , ce serait sympa.
Merci d avance et bon dimanche.Je vais me coucher maintenant.Je suis mort...
Redsnake