Allez calin, un p'tit cop/coll de ce que je viens de te mettre sur le Repaire :
C'est franchement LA bécane idéale pour les gros rouleurs (je faisais entre 35 et 50 000km/an lorsque je l'ai achetée).
Avantages :
- sobre (+/- 6l/100 bien menée, 5,2l en ville ou en enroulant)
- économique : les pneus coutent une bouchée de pain, l'assurance idem (120€/an dans mon cas)
- le cardan !!!!!
- confortable (équivalent, voire supérieure niveau assise aux BMW)
- endurante
- puissante (97 ou 98cv de 83 à 90)
Inconvénients :
- cadre ancienne génération (demande de l'expérience pour pousser la moto à ses limites)
- commence à se faire vieille
- pièces détachées d'occasion relativement rares
- pièces neuves chères
- peut consommer jusqu'à 1l/1000 d'huile (genre 180km/h de MOYENNE entre Paris et Marseille -> 1l d'huile)
- freinage limite d'origine
- la 4BB est "bridée" à 89cv (modèle 91-94)
Perso, j'ai fait 140 000km en 4 ans et demi, par tout temps, solo, duo, pluie, vent, neige, verglas (euh, non, pas verglas !), soleil, ... Aujourd'hui, c'est ma bécane de vacances, je la préfère à sa remplaçante (VFR750 de 88), car plus "physique" pour arsouiller
Photo et spécificités dans ma présentation, dans la rubrique du même nom
Nico, passionné (mais pas le seul !)