Pour la rampe des carburateur, après deux ans d'immobilité, il n'y a plus d'essence dedans. A moins que ton robinet de réservoir soit resté sur PRI ou qu'il fuit.
Avant de démarrer ta moto, je te conseille de mettre une cuillère à café d'huile dans chaque cylindre puis de faire tourner le vilebrequin depuis le plateau d'allumage. Comme pour chercher le PMH ... ou tendre la chaine de distribution. Après quelques tours, tu peux actionner le démarreur un petit peut. Plusieurs fois. Ceci va permettre petit à petit de remettre de l'huile partout.
N'oublie pas de commencer par faire une vidange moteur et de changer le filtre à huile !
Tu remets des bougies neuves, un filtre à air neuf, et tu branches ta moto sur une batterie de voiture.
Avant la dernière bougie, tu as mis ton réservoir sur PRI. Cela va remplir les cuves des carburateurs.
Contact, et vroum !
Doucement avec l'accélérateur. Profites en pour remettre ton réservoir sur ON.
Maintenant qu'elle tourne, prend le temps de vérifier les freins (purge obligatoire car le DOT est à changer), les pneus (2.2/2.5), les vidanges de la fourche et du couple conique arrière. Si ta batterie donne dans l'avenir des signes de faiblesse, change la avant l'hiver.
Et puis profites en pour tout nettoyer et huiler les câbles te graisser celui du compteur de vitesse.
Du WD40 dans chaque connection que tu rencontre.
Voilou
