Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: grave manque de patate
MessagePosté: 24 Avr 2009, 06:52 
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Localisation: beauvais
hiers avec le cousin on a échangé nos xj sur quelques kilomètres,
c'est pas mal pour se donner des points de comparaison.

ba ça été vite comparé... elle a rien dans le sac sa 900 :shock:
la poignée ouverte a fond, ca répond super mou...
arrivé dans les hauts régimes (elle y va quand même mais c'est long)
on la sent qui part quelques dixièmes de seconde, avant de se calmer puis repartir, etc...

ca ressemble un peu à mon problème d'arrivée d'essence qui se faisait mal,
car j'avais des saletés dans le conduit d'alimentation d'essence des carbus (devant les tamis des puits de pointeaux).

- sur ma moto, j'avais une monté en régime correcte,
puis à haut régime le moteur se mettait à brouter franchement,
puis repartait un peu, etc...

- la moto du cousin, le problème se ressent dès les bas régimes,
la montée en puissance est super molle, et à haut régime on sent qu'elle demande à partir,
sur de court instant elle semble retrouver sa puissance, mais ça dur pas.


Merci de me laisser votre avis, on attaque dès 9h ce matin, car demain on doit aller à elbeuf... y faut que le problème soit résolu rapide!!!
au pire je peut prèter le 600div au cousin pour aller a elbeuf :lol: mais si on peut lui épargner ça...
je viendrais mater mon écran de pc de temps en temps voir si quelqu'un aurait des indications sur l'origine du problème

voilà ce qu'on envisage de faire dès ce matin 9h, dans l'ordre :

-vérifier l'étincelle aux 4 cylindres (les bougies ont été changées y a 1 mois)

-supprimer le filtre à essence supplémentaire qu'il est installé et peut-être trop crade?

-vérifier le débit d'essence au robinet et la mise à l'air libre du réservoir.

-vérifier l'intégrité des membranes de carbus

-en dernier recourt: vérifier les tamis des puits de pointeaux, puis tand qu'on y sera nettoyage des gicleurs

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ha! ma yam


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 07:17 
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Bonjour
Très bien ta check list
Contrôle aussi le filtre a air (si un chiffon ne bouche pas l'entrée... déjà vécu ! ) et Les niveaux de cuves (faisable sans dépose)
Les pots sont en bon état ?

Les symptômes que tu décrit me font soupçonner les membranes, enfin ca sera vite vu :D

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 07:17 
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Localisation: Oléron 17
Si la rampe est déposée, contrôler les niveaux de cuve (c'est rassurant de savoir 8) ).
Tu ne parles pas du filtre à air => pourtant, il faut qu'il soit bien propre :lol:.

L'explication: membrane(s) un peu percée(s) me semble plausible.
à suivre ...

PS: un filtre à essence neuf n'est pas un luxe :wink:.
Dans ce cas on peut virer les filtres (hemi-sphériques) dans les carbus.

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 07:33 
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Localisation: beauvais
merci les mecs, y a encore des gens qui voient se lever le soleil le matin!!!

ok je regarderais le filtre à air.

askell, qu'est-ce que tu appels les filtres hémi-sphèriques?
c'est les tamis des sièges de pointeaux?

pour le filtre à essence, il sera enlevé pour tester la moto, un neuf viendra le remplacer ultérieurement.

bonne journée à vous :sm6:

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 07:37 
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Localisation: Oléron 17
peflo a écrit:
askell, qu'est-ce que tu appels les filtres hémi-sphèriques?
c'est les tamis des sièges de pointeaux?


Oui, c'est çà.

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 07:40 
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Localisation: beauvais
tiens vous avez posté tous les deux à 7h17!

bon je vais me préparer, ch'cousin va arriver sur sa tortue à roulette :mrgreen:

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 07:58 
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Il est vrai qu'avec la méthode du tuyau transparent, le contrôle des niveaux de cuves peut se faire avec la rampe en place.
Il faut juste se bricoler un embout qui va bien. Je ne sais plus qui avait trouvé qu'une cartouche vide d'encre (de stylo) s'emboitait juste "au poil" dans la cuve.
C'est aussi la méthode de contrôle la plus précise.
Si le niveau d'essence ne se stabilise pas dans le tuyau après quelques secondes, çà indique un pointeau qui fuit :wink: .

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 08:03 
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j'ai eu le meme souci (jusqu'a me retrouver a rouler qu'avec deux cylindres) le problème venait de l'arrivée d'essence en même temps qu'une suralimentation en air au niveau des carbus trop d'air pas assez d'essence
pour rectifier on a mis un filtre a essence externe (filtre du robinet completement mort) et en limitant l'apport d'air au niveau de la boite

je ne sais pas si ca va t'aider mais bon on sait jamais

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 09:14 
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Localisation: beauvais
sur la revue technique (page 34) y aurait pas une erreur sur la nomenclature de l'éclaté des carbus?

repère 24 : T d'arrivée d'essence
repère 25 : T de trop plein

ils ont pas inversé les deux repères???

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 11:39 
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Blackbird a écrit:
pour rectifier on a mis un filtre a essence externe (filtre du robinet completement mort) et en limitant l'apport d'air au niveau de la boite


:shock: :shock: :shock: bizarre comme modif !

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 12:25 
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euh ouai mais bon faut dire que la boite à air a plein de petits trous qu'on a du bouché comme on a pu
le précédent proprio avait percé de s trous pour faciliter l'arrivée et en fait y en avait beaucoup trop du coup

bon le mieux serait que je retrouve une boite a air
mais pour l'instant je me concentre sur le reservoir (la j'attend jacpich qui m'a fait une offre)

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 12:52 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
T'as qu'à mieux lire le forum ça fait des semaines que je t'en ai proposé un de dépannage de réservoir
et tapis noir (moyennant caution) le temps que tu en trouves un définitif :wink: .
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 13:27 
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Localisation: saint germain en laye(78)
Askell a écrit:
Il est vrai qu'avec la méthode du tuyau transparent, le contrôle des niveaux de cuves peut se faire avec la rampe en place.
Il faut juste se bricoler un embout qui va bien. Je ne sais plus qui avait trouvé qu'une cartouche vide d'encre (de stylo) s'emboitait juste "au poil" dans la cuve.
C'est aussi la méthode de contrôle la plus précise.
Si le niveau d'essence ne se stabilise pas dans le tuyau après quelques secondes, çà indique un pointeau qui fuit :wink: .

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démonté pour démonté, moi j'en profiterai aussi pour vérifier la propreté du tube d'émulsion, la soufflette ca suffit pas toujours :wink:
pollux

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 14:19 
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Inscription: 05 Mar 2009, 18:39
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Localisation: NANTES
yann a écrit:
 
T'as qu'à mieux lire le forum ça fait des semaines que je t'en ai proposé un de dépannage de réservoir
et tapis noir (moyennant caution) le temps que tu en trouves un définitif :wink: .
 


J'avais bien lu t'inquiète pas mais une blessure au genou et une suractivité au taf m'a privé de temps et je l'avoue d'énergie et comme jacpich m'a abordé dés mon retour pour me proposer un réservoir je vais voir a faire affaire avec lui (faudrait encore qu'il réponde au mp mais bon il s'est pas reconnecté depuis lundi alors faut savoir etre patient)

Mais merci quand même c'était super sympa et ça montre la collaboration entre gens du forum

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MessagePosté: 24 Avr 2009, 15:01 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ca marche :D.

Okazou en dépannage tu sais où il y en a un sans frais de port ni délai en attendant Jack' Pich (un vrai nom de pirate ça) :wink: .

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