hiers avec le cousin on a échangé nos xj sur quelques kilomètres,
c'est pas mal pour se donner des points de comparaison.
ba ça été vite comparé... elle a rien dans le sac sa 900
la poignée ouverte a fond, ca répond super mou...
arrivé dans les hauts régimes (elle y va quand même mais c'est long)
on la sent qui part quelques dixièmes de seconde, avant de se calmer puis repartir, etc...
ca ressemble un peu à mon problème d'arrivée d'essence qui se faisait mal,
car j'avais des saletés dans le conduit d'alimentation d'essence des carbus (devant les tamis des puits de pointeaux).
- sur ma moto, j'avais une monté en régime correcte,
puis à haut régime le moteur se mettait à brouter franchement,
puis repartait un peu, etc...
- la moto du cousin, le problème se ressent dès les bas régimes,
la montée en puissance est super molle, et à haut régime on sent qu'elle demande à partir,
sur de court instant elle semble retrouver sa puissance, mais ça dur pas.
Merci de me laisser votre avis, on attaque dès 9h ce matin, car demain on doit aller à elbeuf... y faut que le problème soit résolu rapide!!!
au pire je peut prèter le 600div au cousin pour aller a elbeuf

mais si on peut lui épargner ça...
je viendrais mater mon écran de pc de temps en temps voir si quelqu'un aurait des indications sur l'origine du problème
voilà ce qu'on envisage de faire dès ce matin 9h, dans l'ordre :
-vérifier l'étincelle aux 4 cylindres (les bougies ont été changées y a 1 mois)
-supprimer le filtre à essence supplémentaire qu'il est installé et peut-être trop crade?
-vérifier le débit d'essence au robinet et la mise à l'air libre du réservoir.
-vérifier l'intégrité des membranes de carbus
-en dernier recourt: vérifier les tamis des puits de pointeaux, puis tand qu'on y sera nettoyage des gicleurs