Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Problèmes XJ 750 Seca
MessagePosté: 12 Sep 2008, 18:54 
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Bonsoir à tous j'ai plusieurs problèmes sur ma seca ,

Tout à commencer ce soir en rentrant du travail , j'arrive chez moi une marre d'huile sous la moto , elle avait lâchée toute son huile sur le sol , je sais toujours pas d'où ça viens.

Je refais le plein d'huile , je démarre , elle tiens le ralentis mais plafonne à 5000 tours minutes quand on mes des gaz .

Je l'arrête attend que ça refroidisse pas d'huile qui coule je redémarre de l'huile qui part au niveau des bougies un joli petit jet . Je recoupe aussi sec le contact , je cherche ma clef et je resserre les 4 vis du haut moteur celles à côté des bougies .

Je redémarre plus d'huile qui fuit mais après 30 sec le moteur qui s'arrête dans un cri strident .

J'attends que ça refroidisse , je redémarre là elle tourne mais il y as un bruit dans le moteur comme si quelque chose s'y balader . Je recoupe le moteur .

Je revérifie tout les serrage et je la redémarre , le moteur s'arrête à nouveau après une vingtaine de secondes .

Et maintenant elle démarre et tiens le ralentis monte correctement dans les tours , comme si de rien n'était , mais il y as toujours un bruit étranger dans le moteur , et apparemment plus de fuite d'huile .

Je sais plus ou chercher , quoi vérifie . J'aimerais savoir à quoi m'attendre en ouvrant le moteur . Et est-ce qu'il me faut une pochette de joint si j'ouvre le moteur ?


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MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:22 
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dans un premier temps je dirais très calmement.

ARRETE DE REDEMARER !!!!!

Il faut ouvrir et à mon avis tu vas avoir des surprises pas trop cool :? :? :?

A partir de ce que tu décris je pense que c'est une panne très grave. Il sembre qu'au moins un cylindre ait perdu ses segments voire même pire :( :( :( Un trou dedans ???

Et là il doit y avoir du merdier dans le fond :(

Si tu ouvres, il faudra effectivement prévoir une pochette de joints. Mais à ta place, j'ouvrirais avant d'acheter quoi que ce soit parce que, à mon avis... ce n'est qu'un avis... il va faloir acheter pleins d'autres trucs... voire même un moteur !!!

Je sais, c'est pas gai mais franchement je crois que ça craint un max :( :( :(

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:26 
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:shock: :shock: !!!
L'huile qui gicle au niveau des bougies !

Ca donne quoi le niveau d'huile, le moteur est peut-être "plein" d'huile ?
Il est possible que de l'essence soit descendue dans le bas moteur et c'est un mélange essence-huile qui est allé par terre via le reniflard et la boîte à air . Tu as peut-être remis de l'huile dans des carters déjà bien remplis et si c'est ça, le moteur n'a pas apprécié quand tu l'as fait tourner .
Autrement je ne vois pas ...sinon comme disent les copains, grosse remontée d'huile (segments détruits)

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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Dernière édition par yannick le 12 Sep 2008, 19:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:28 
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segments hs ?

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MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:32 
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Je serais plutôt de l'avis de Oyien faut de toute façon ouvrir pour voir ensuite ?


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MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:34 
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Localisation: Oléron 17
La version de Yannick est très plausible ... :?
Mais bon, resserrer les écrous de culasse "au pif" n'est pas la solution à ton problème.
Démontage impératif ! :(

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MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:55 
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Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu as essayé de redémarer plusieurs fois. Le "cri" strident de la fin ressemble à priori à un bout de segment de travers qui frotte le long du cylindre.

Les trucs qui se baladent sont peut être des morceaux de segments ou de cylindres qui seraient tombés dans le fond. Donc il faut absolument arrêter ces démarages car tu risques d'abîmer l'embiélage et la boite, si ce n'est déjà fait :(. De plus, la pompe à huile va finir par avaler de la limaille de fer et c'est très indigeste :? :? :? :?

J'ajouterai que je préfère être alarmiste car tu auras peut être une bonne surprise (pas trop de dégats) à l'arrivée !!

Dans un premier temps, enlève les bougies et regarde la gueule qu'elles ont. Si tu en trouves une toute crâmée, abîmée ou carrément cassée, tu auras une piste. Ensuite, tu peux sonder un peu les pistons avec un tournevis pour voir si ya pas un trou dedans. Mais de toutes façon il faudra ouvrir.

Et recharge la batterie de l'appareil photo pour nous tenir informés ;) ;) ;)

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MessagePosté: 12 Sep 2008, 20:28 
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je suis assez d'accord pour des segments en vrac, mais faut ouvrir
pat le zen


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MessagePosté: 12 Sep 2008, 22:40 
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Messages: 4859
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comme le copains,
déculassage impératif, changement segmentation impératif, fourniture pochette de joint impératif pis surtout surtout

ARRETE DE FAIRE TOURNER SE PAUVRE MOTEUR

:sm25: :sm25: :sm25: :sm4: :sm4: :sm4:


Bon blague à part c'est trés trés chiant s'qu'il t'arrive alors n'hésite pas à nous sollicité :sm36:

_________________
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http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 07:35 
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Inscription: 20 Mai 2008, 06:11
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Hello et merci à tous pour vos réponses .

Donc vous ayant bien écouter ce matin après le petit déj' j'ai donc démarrer ma moto et la ... le moteur à fait boum :!:

Non , non je plaisante je la redémarre plus promis :)

J'ai récupérer la Dr 650 en supermot' de mon père pour mes déplacements journaliers , et je vais commencer à ouvrir mon moteur dans le calme .

La moto totalise 92 500 Kms et son moteur n'as aprioris jamais été ouvert . Mon père l'avait acheter en 2 ème main à 20 000 Kms puis à rouler jusqu'au 81 000 Kms le moteur as juste été ouvert pour contrôler le jeu aux soupapes .

Puis la moto as été vendue à un ami de la famille qui en 9 ans ou il l'as eu à fait 1000 / 1500 Kms avec , donc il as absolument rien fait dessus .

Je l'ai racheter le 25 Mai 2008 et depuis j'ai vidanger mon moteur , changer l'huile et le filtre à huile et remplacer les bougies et c'est tout au niveau du moteur . J'ai donc fait environs 10 000 Kms en 3 mois et 1/2 .

Je pense que le moteur n'as pas apprécier ce traitement après 9 ans de calme , son nouveau propriétaire l'as pris pour un petit jeune près à faire le tour du monde .

Je l'ai prise tout les jours pour aller au travail qu'il fasse beau comme moche . Du coup elle faisait environ 100 / 120 Kms par jour juste pour l'aller-retour travail . Plus encore les ballades le soir et les week-end .

Vous pensez que j'ai fait une grosse connerie à rouler tellement avec ?

Et est-ce que ça vaut vraiment le coup d'ouvrir un moteur de 83 avec 92000 Kms ? Vaut-il mieux le réparer ou le changer complètement ? Voir ne rien y faire et prendre son mouchoir pour la pleurer ?


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 08:32 
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Localisation: Montauban
si t'achètes une moto pour pas rouler, autant acheter un canapé...et en plus t'auras canal et tu garderas tes points :D

avant de savoir ce que tu vas faire de cette merveilleuse moto

ouvre ce moteur qu'on te dit nan di diou

quand tu sauras quoi qui déconne: devis, décision...

t'es encore là....clé de 12...allez hoppop...

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Dernière édition par Mtb le 13 Sep 2008, 14:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Sep 2008, 08:39 
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Inscription: 20 Mai 2008, 06:11
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Hé ho doucement je fête mes 25 ans aujourd'hui j'avais rêver d'un autre cadeau que d'ouvrir mon moteur :P


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 08:46 
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Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

ben bon anniversaire :wink:

et pour le reste comme les copains

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 09:27 
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Messages: 1928
Localisation: gironde
Bon anniversaire prend du repos et après hop au travail courage


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 10:03 
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Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Joyeux anniversaire ,

une idée de cadeaux: :wink:

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allez bon courage et tant que tu n'aura pas ouvert , tu ne saura pas ,alors il n'y a plus qu'a :wink: courage

_________________
AG mais pas vieux

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