Bon ! J"explique le pourquoi du problème .
Tout d'abord une precision , j'ai 50 balais et des moteurs je peux vous garantir que c'est pas le premier que j'ouvre (moto,voiture etcc) . Mais là je craque , elle me rends fou cette moto .
J'ai voulu refaire une jeunesse à la bête (peinture complète ,roulements de roues et grosse révision ) . Au moment de sortir les carbus ,je vois une pipe craquelée , donc je démonte . Crac ,premier problème , le BTR casse à ras de culasse .Obligé de défaire le second ,et même punition . Pas moyen de le repercer , donc je déculasse et le fais faire chez un pro .
Ouvert pour ouvert , je décide de faire les choses bien . Déglaçage , segments neufs (les racleurs étant fatigués ), rodage de soupapes et distribution . La moto a 134 000 kms, elle marchait bien mais mangeait un peu d'huile . Donc à y être ,autant le faire !
Mais je me suis apperçu que les goujons avant sont tres corrodés , donc j'ai décidé de les changer . les mauvaises surprises ça va comme ça .
Vos réponses ne m'ont pas vraiment rassuré , je sens venir la galère . Bon de toute façon faut y passer , pas le choix !!!
Vous tiens au courant ,et je mets des photos quand j'ai fini le remontage .